Globalement, belle langue de bois !
Moi, ce qui m'a fait le plus marrer, c'est ça :
Aujourd'hui, les constructeurs ne se contentent plus de vendre des motos, mais fidélisent aussi leurs clients grâce à des évènements, des balades, des soirées, des sorties sur circuit, des clubs... Vous connaissez bien cette activité notamment pour l'avoir développée chez Harley-Davidson France. Avez-vous des projets (ou non) sur ce point avec Triumph France ?Il y a sur ce point une préoccupation globale au niveau de l'usine, c'est vrai. Autant le vieillissement du motard ne m'inquiète pas, autant la chute du kilométrage annuel moyen reste plus préoccupante. Nous réfléchissons actuellement pour recréer au sein de Triumph le "Customer Experience" pour rouler, se faire plaisir à moto. Concrètement, Triumph France va organiser trois journées sur Circuit en 2011. En parralèle, la marque vient de signer un contrat avec Edelweiss pour organiser des voyages en Tiger 800, au coeur des Alpes mais aussi en Asie. On réfléchit ici à organiser un rassemblement festif en 2012. Ca devient une préoccupation légitime, mais il est hors de question de copier le HOG (Harley Owners Group, ndlr).
L'équipe de branquignoles qui l'entoure a visiblement omis de lui dire qu'il y a quelques années, il y avait un club officiel en France qui organisait 150 événements sur l'année et un rassemblement national de 400 Triumph sur un site pas trop mal ;o)
Mais il est vrai que la priorité de la marque pour ces dernières années, c'était faire du volume.
Maintenant que les motards "vieillissent" et qu'ils sont de plus en plus versatiles vu l'agressivité de toutes les autres marques - et le peu d'intérêt des d'jeunes à la moto (j'en ai un à la maison : la moto RAB ! Préfère fessebouk, son groupe de zicos, aller aux concerts) - il faut fidéliser comme au bon vieux temps...
Vais envoyer ma candidature, tiens !
Nan ! J'déconne !
Ma gueule sur une Thun-der-bird 1600, ça va pas non !!
Pire, sur une........... Sprint GT