Auteur Sujet: Triumph - interview de Jean-Luc Mars  (Lu 1770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

turkey

  • Invité
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #15 le: 26 février 2011 à 11:59:16 »
Oui mais moins bonne que vfr ou gsxf ou beheme...les autres sont un peu anciennes de conception

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #16 le: 26 février 2011 à 12:01:27 »
Moins bonne que la GSXF ?!

J'ai des comparos dans 2-3 mags où elle arrive première exaequo avec la K1300S ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #17 le: 26 février 2011 à 12:55:09 »
j'avais posé la question à mon concess pour savoir si il avait eu au moins un seul proprio de ST pour acheter la GT.

La réponse était négative...  :siffle:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #18 le: 26 février 2011 à 13:07:12 »
A Tours y'en a eu quelques uns ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

  • Invité
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #19 le: 26 février 2011 à 14:03:00 »
J'ai l'impression que ce n'est pas seulement un souci de positionnement ou autre mais pour ma part, tout simplement d'un manque d’équilibre esthétique. Je m'explique :

L'objectif de la GT était de faire une moto, bien que toujours orientée (relativement) sport tourisme, plus confortable à moindre coûts. Donc, on allonge l’empattement pour optimiser la stabilité, une selle plus "plate", enfin, plus type GT, le pot en position basse... et on obtiens une moto banalisée à l'arrière et relativement inchangée à l'avant

Sur le papier, ça se tient mais mais dans les faits, la stratégie qu'à appliqué Suzuki (même si ils partaient de moins loin en terme de modifs) avec la bandit et ses dérivés (GSX-F) pour offrir une moto avec un prix contenu n'a pas l'air de fonctionner ici  :

- pas trop d'effet nouveauté
- reste sur un positionnement Sport tourisme bien qu'ils aient inversés "Sport GT" pour "GT Sport"...

et pour ne rien gâcher, l'équilibre esthétique n'est pas réussi à mon goût.

Une moto, c'est un savant mélange et Tiumph le réussit souvent mais là, il semble que ce soit raté. En effet, ils ont enlevé à mon sens certaines des particularités qui faisaient (qu'on aime ou non) la signature esthétique de la ST en plus de la vivacité.

Comme quoi, l'achat d'une moto relève encore d'un acte plus passionnel que rationnel, quitte à s’asseoir sur certains aspects (pratiques, confort)



Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #20 le: 26 février 2011 à 15:12:56 »
J'en avais parlé avec Fabrice de British Racing qui m'avait déjà dit que la ST ne s'était pas super bien vendue, mais ça on l'a déjà évoqué pour x raisons, les régions, pas les mêmes attentes içi qu'ailleurs....exemple vente de street dans le sud carton plein,dans le nord un "bide".
En tout cas juste pour dire que la seule fois où j'ai vu une GT c'était à la concess de Toulon, à Marseille elle n'est même pas en expo  :roll:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #21 le: 26 février 2011 à 16:47:03 »
J'en avais parlé avec Fabrice de British Racing qui m'avait déjà dit que la ST ne s'était pas super bien vendue, mais ça on l'a déjà évoqué pour x raisons, les régions, pas les mêmes attentes içi qu'ailleurs....exemple vente de street dans le sud carton plein,dans le nord un "bide".
En tout cas juste pour dire que la seule fois où j'ai vu une GT c'était à la concess de Toulon, à Marseille elle n'est même pas en expo  :roll:

si tu parles de la grise, elle n'est toujours pas vendue alors qu'elle est là depuis le lancement de la GT...  :siffle:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #22 le: 26 février 2011 à 16:49:45 »
Je veux pas dire de connerie mais elle y était déjà quand on s'était rejoint là-bas non ?

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #23 le: 26 février 2011 à 16:50:53 »
yes  :mrgreen:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #24 le: 26 février 2011 à 16:52:25 »
La vache!  :blink: :mrgreen:

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #25 le: 26 février 2011 à 18:28:08 »
Globalement, belle langue de bois !

Moi, ce qui m'a fait le plus marrer, c'est ça :
Aujourd'hui, les constructeurs ne se contentent plus de vendre des motos, mais fidélisent aussi leurs clients grâce à des évènements, des balades, des soirées, des sorties sur circuit, des clubs... Vous connaissez bien cette activité notamment pour l'avoir développée chez Harley-Davidson France. Avez-vous des projets (ou non) sur ce point avec Triumph France ?
Il y a sur ce point une préoccupation globale au niveau de l'usine, c'est vrai. Autant le vieillissement du motard ne m'inquiète pas, autant la chute du kilométrage annuel moyen reste plus préoccupante. Nous réfléchissons actuellement pour recréer au sein de Triumph le "Customer Experience" pour rouler, se faire plaisir à moto. Concrètement, Triumph France va organiser trois journées sur Circuit en 2011. En parralèle, la marque vient de signer un contrat avec Edelweiss pour organiser des voyages en Tiger 800, au coeur des Alpes mais aussi en Asie. On réfléchit ici à organiser un rassemblement festif en 2012. Ca devient une préoccupation légitime, mais il est hors de question de copier le HOG (Harley Owners Group, ndlr).

L'équipe de branquignoles qui l'entoure a visiblement omis de lui dire qu'il y a quelques années, il y avait un club officiel en France qui organisait 150 événements sur l'année et un rassemblement national de 400 Triumph sur un site pas trop mal ;o)

Mais il est vrai que la priorité de la marque pour ces dernières années, c'était faire du volume.

Maintenant que les motards "vieillissent" et qu'ils sont de plus en plus versatiles vu l'agressivité de toutes les autres marques - et le peu d'intérêt des d'jeunes à la moto (j'en ai un à la maison : la moto RAB ! Préfère fessebouk, son groupe de zicos, aller aux concerts) - il faut fidéliser comme au bon vieux temps...

Vais envoyer ma candidature, tiens !

Nan ! J'déconne !
Ma gueule sur une Thun-der-bird 1600, ça va pas non !!
Pire, sur une........... Sprint GT  :blink: :blink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #26 le: 26 février 2011 à 18:52:44 »
Allez, sois pas aigri  :mrgreen:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #27 le: 26 février 2011 à 18:54:24 »
Ma gueule sur une Thun-der-bird 1600, ça va pas non !!
Pire, sur une........... Sprint GT  :blink: :blink:

Ça t'irait bien  :mrgreen:

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Re : Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #28 le: 26 février 2011 à 19:28:41 »
Ma gueule sur une Thun-der-bird 1600, ça va pas non !!
Pire, sur une........... Sprint GT  :blink: :blink:

Ça t'irait bien  :mrgreen:

Je savais bien que j'avais vieilli depuis que je roule en BM... mais je pensais pas à ce point là  :mrgreen:

« Modifié: 26 février 2011 à 21:57:45 par Skippy »
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Triumph - interview de Jean-Luc Mars
« Réponse #29 le: 26 février 2011 à 20:20:18 »
 :lol: :lol: :lol: