Auteur Sujet: Cartographie et conso...  (Lu 4018 fois)

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tomtom31

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Re : Cartographie et conso...
« Réponse #15 le: 21 février 2011 à 22:44:45 »
Dur à dire la conso. Ça dépend surtout de la conduite

Perso, avec un pot carbone Triumph racing, et la courbe adaptée (du moins je l'espère, c'est le concessionnaire qui l'a fait...), je consomme mini 4l/100 quand je roule avec des traîne savates et ça peut monter à 9l/100 en mode arsouille.
Pour ma conduite quotidienne, je suis en gros à 6.5l.

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Re : Cartographie et conso...
« Réponse #16 le: 25 février 2011 à 01:47:39 »
Je rejoins l'avis de jmr.
Je viens de passer la carto du 955i en aftermarket avec injection d'air secondaire, j'ai rien consommé de plus, j'ai même l'impression de consommer moins.
Je reviens d'un we en ardêche avec les ritales, et en pur arsouille j'ai fait du 5,3l max...  :blink:
J'ai en ai presque peur de percer un cylindre dis donc!  :?

Ton expérience, dauchinen, m'interpelle... Comment peux-t-il y avoir une telle différence?

Moi par contre c'est cette conso qui m'interpelle !!!!
Perso sur mes deux fat, tous deux avec pot NH Triumph+ carto, la conso variait entre 4.5l et 5.5l en mode roulage, tranquillou, par contre en mode arsouille elle faisait plus du 8/9 litres.
L'année derniére j'ai du la remettre en config d'origine et c'est vrai que je n'ai pas vu de grand changement au niveau conso voir quasiment pas.

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Re : Cartographie et conso...
« Réponse #17 le: 06 mars 2011 à 00:25:16 »
Moi ce qui m'interpelle le plus, ce sont les consommations à moins de 5 litres  :blink:.

Que ce soit avec le 1050 ou le 855 T509, j'ai tourné autour des 6 litres (plus que moins d'ailleurs) ... que je conduise tranquille ou que j'arsouille.

Moins de 5 litres pour 100 ch, y a que les Desmo Ducat pour arriver (parfois) à de tels exploits  :|

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Re : Cartographie et conso...
« Réponse #18 le: 06 mars 2011 à 08:40:48 »
BMW aussi y arrive ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

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Re : Cartographie et conso...
« Réponse #19 le: 06 mars 2011 à 10:25:13 »
6.3 l en conduite urbaine et sur autoroute à 130
6.1 l en route départementale

il faut juste rajouter un paramètre important : le potentiel énergétique réel du carburant dans le réservoir, lié à la qualité du carburant, à son indice d'octane,
parce que si le calculateur peut doser la température et le pourcentage de carburant, le point d'injection, l'avance, il est incapable de gérer la qualité intrinsèque de carburant ... et c'est vous en agissant sur la poignée des gaz qui allez autocorriger en ouvrant plus quand le carburant est moins bon, ou en ouvrant peu quand il est correct.
le résultat est proportionnel en terme de consommation

en 100 LL (essence d'aviation) la consommation sera minimale
en sp 95-e10 elle sera maximale
sur le même parcours dans les mêmes conditions

et au final il revient moins cher de rouler  avec du 98

 8)
« Modifié: 15 mars 2011 à 09:15:19 par flap »

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Re : Cartographie et conso...
« Réponse #20 le: 06 mars 2011 à 16:46:13 »
Moi sur mon T595 avec pot triumph carbone position basse et la carto qui va avec, je descends jamais en dessous des 7 l/100, c'est même plus souvent du 8,5....
Mais bon c'est le premier système d'injection (1997), un pote avec un dayto 955 de 2006 consomme près de 2l/100 de moins que moi sur le même parcours!

Enfin tout ça pour dire que vos consos me font rêver, toutes mes brêles consomment pas mal (avant j'avais un VTR qui était encore pire).

Heureusement le Street est assez sobre lui!

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Re : Re : Cartographie et conso...
« Réponse #21 le: 07 mars 2011 à 19:56:28 »
Moi ce qui m'interpelle le plus, ce sont les consommations à moins de 5 litres  :blink:.

Que ce soit avec le 1050 ou le 855 T509, j'ai tourné autour des 6 litres (plus que moins d'ailleurs) ... que je conduise tranquille ou que j'arsouille.

Moins de 5 litres pour 100 ch, y a que les Desmo Ducat pour arriver (parfois) à de tels exploits  :|

Je suis déjà arrivé à moins de 5 litres, pas d'erreur possible, le calcul est assez simple à faire  :siffle:
C'est rare et les uniques fois ou j'ai eu ça c'était sur de long trajet non-stop et conduite pépére.
Maintenant la plupart du temps c'est plus entre 5 et 6l. Que tu fasses 6litres, voir un peu plus, avec le 1050 c'est normal, d'aprés ce que j'ai cru entendre le 1050 consomme plus que le 955, et celà n'a pas de rapport avec la contenance du réservoir  :siffle:  :mrgreen:
Par contre conso identique en mode roulage et mode arsouille !!!  :siffle: ou alors on arsouille pas pareil  :mrgreen:

flap

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Re : Cartographie et conso...
« Réponse #22 le: 08 mars 2011 à 16:07:40 »
sur le 1050 j'imagine que les 100 cm3 de plus (10%) peuvent justifier un surcroit de volume d'essence ...
mais on peut aussi imaginer plus de couple à régime constant ou un couple maximum placé plus bas en régime

donc quand on sollicite le couple on doit économiser, quand on recherche la puissance on doit plus consommer

P= C * w (P puissance, C Couple, w : pulsation ...) formule sur un système continu, sur un système à cycle il faut ajouter un ou des coefficients

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Re : Cartographie et conso...
« Réponse #23 le: 08 mars 2011 à 19:08:30 »
Voilà, c'est ce que je disais 8)

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Re : Re : Re : Cartographie et conso...
« Réponse #24 le: 12 mars 2011 à 12:47:44 »
Par contre conso identique en mode roulage et mode arsouille !!!  :siffle: ou alors on arsouille pas pareil  :mrgreen:
Ouep, je dois rentrer plus fort en courbe, du coup j'ai pas besoin de relancer autant que toi  :mrgreen:
Mais plus sérieusement, y a arsouille et arsouille : c'est pas la même si t'es en mode JBT à fond de 5 sur nationale ou sur une petit route viroleuse  :wink:

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Re : Cartographie et conso...
« Réponse #25 le: 12 mars 2011 à 13:56:53 »
Ben justement, par içi connait pas trop les lignes droites à fond de six  :wink:
L'avantage du trois cylindre c'est le confort de conduite,le couple,les reprises à bat régime, mais celà n'empêche que quand on ouvre, on ouvre comme avec n'importe quel autre moteur,montée en régime jusqu'à utile...Y'a une différence entre rythme soutenu et arsouille :wink: Je ne suis pas un païlote, mais ça fait sept ans que je roule avec le même moteur, donc j'arrive quand même à connaitre un ptit peu deux trois trucs sans non plus me prendre pour un pro, enfin si, je reste le pro des carters 8)
Mais je reste quand même sur ce que je dis, que ce soit voiture ou moto ou tout ce qui roule avec un moteur, quand tu lui met dans la quiche la conso varie et c'est normale.