Je tenterai un nettoyage contacts de la secu d'embrayage et du bouton de démarrage.
J'avais eu ça sur mon 955
Je dirais pas mieux.
Un truc, je connaît pas les vieux 955 d'avant 2004 mais souvent (changement de temps, d'altitude, autres ? j'ai jamais su) la mienne démarrait aléatoirement, après 1 ou 2 ou 5 ou 7 sec à partir de l'appui sur le bouton start ! (j'espère être clair)
Peu importe la charge batterie, la version de carto, le temps écoulé entre la mise du contact à la clé et l'appui sur le start.
Parfois des semaines durant elle démarrait "a la seconde", parfois après plusieurs secondes !
Aucunes mesures de prises mais le plus notable (à l'estime hein) était la température extérieure ! ça vaut ce que ça vaut
bien compris je lui dis que si ça recommence de ne pas démarrer de garder appuyé quelques secondes pour voir si ça démarre
Pas mieux , un petit démontage et un coup de WD40 sur les contacts d'embrayage et de béquille
Encore juste mon avis mais vaut vraiment arrêter de conseiller ce truc pour tout et n'importe quoi ! surtout sur des contacteurs.
Le nettoyant contact existe pour quelque chose, Du jour où j'ai suivi ce conseil (parmi d'autres) donné par le Père Seurat (Marcel, un p'ti gros qui connaissait 2 - 3 trucs en bécanes) j'ai jamais plus été emmerdé sur ce point
Mais bon, c'est juste mha.
par contre moi c'est l'inverse n'étant quand même pas novice dans l'entretien, restauration, réparation en mécanique je conseillerai le WD40 à donf, il m'a bien aidé, même carrément dépanné plus d'une fois dans de nombreux domaines, dont une fois dans les alpes italiennes Matra en rade de nuit : plus de phares, ni de feux de stop ni d'essuie glace (platine porte fusible HS) une demi bombe de WD40 et plus aucun soucis pour faire les 5000 kms restant du trip et heureusement car pour trouver un gars compétant qui connait la marque pas facile et même une fois le gars trouvé ça n'aurait pas été dans mes moyens et de toute manière il n'aurait jamais eu la pièce.... j'ai pour habitude à chaque fois que je démonte des connections de les nettoyer et avec la bombe à contacts de la même marque et une fois propre un peu de wd40 pour éviter l'humidité, et la avant de démonter le vais "pschiter" si le problème est résolu, je de monterai pour nettoyer en mettant un petit coup de wd40 avant remontage
je fais même mes bottes en cuir avec...