Auteur Sujet: Problème batterie / régulateur / Alternateur ?  (Lu 814 fois)

Hors ligne Manou

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Speed triple 2004 Full Black
Problème batterie / régulateur / Alternateur ?
« le: 14 mai 2011 à 16:14:52 »
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil, car j'ai un soucis avec mon speed 2004. En effet, un matin je souhaite prendre la moto je tourne la clef et la ... rien le compteur ne s'allume pas, les feux non plus etc...ok je me dis batterie a plat ( bizarre car je la prend régulierement et jamais eu de pb batterie faible). Je décide de démarrer la moto avec un booster pour allé faire un tour ensuite et recharger la batterie, la moto demarre  mais dès que je débranche le booster celle-ci s'éteint.

Je me dis qu'il y a de grande chance que ce soit l'alternateur qui ne recharge pas la batterie, pour vérifier cela je demonte la batterie pour la recharger, mais mon chargeur m'indique que la batterie est pleine !! si c'est le cas, meme avec un alternateur mort la moto devrait tout de même démarrée !?

A votre avis, plutôt problème batterie; alternateur ?

Merci !!!

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Problème batterie / régulateur / Alternateur ?
« Réponse #1 le: 14 mai 2011 à 16:35:52 »
quelle est la tension de la batterie?
Si tu branche une ampoule de phare sur la batterie, est-ce que ça éclaire?

Fred

Hors ligne doublejef

• Timide
  • Déconomètre: 2
  • Speed Triple 955i
Re : Problème batterie / régulateur / Alternateur ?
« Réponse #2 le: 18 mai 2011 à 14:36:51 »
J'ai le même problème sauf que ça m'est arrivé que j'ai voulu redémarrer de la pompe à 100 bornes de chez moi  :cry:
J'ai quelques pistes que je dois encore vérifier donc je te tiendrai au courant.

Un test à faire:
Quand tu tourne la clé dans le contact (sans essayer de démarrer) quelle est la tension aux bornes de ta batterie?