Auteur Sujet: Problème passage de vitesses  (Lu 885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

peiolte76

  • Invité
Problème passage de vitesses
« le: 30 avril 2011 à 12:28:51 »
Salut à tous amis triumpheurs,

J'aurais besoin de vous afin de résoudre un problème sur mon speed 1050 de 2005. J'ai acheté ce speed qui avait l'air en parfait état à un propriétaire en fait très peu soigneux... En effet la batterie avait été rechargée juste pour mes essais bilan après 6 mois d'utilisation, la batterie lâche avec la roue libre : le bonheur... Je prends le parti de changer la roue libre et en profite pour changer le filtre à air et les bougies qui s'avèrent dans un état pitoyable : la TOTALE...

Enfin non, s'aurait été trop facile, un nouveau problème s'est depuis manifesté : la semaine dernière je me suis arrêté à un feu, 1ère enclenchée, j'accélère un peu dans le vide et là la moto avance un peu comme si l'embrayage crochait la 1ère ce qui n'est pas logique... Le feu passe au vert je démarre, je passe la 2ème qui croche pas mal et là impossible de passer la 3ème... Je m'acharne un peu sur le sélecteur, je joue avec l'embrayage et là en accélérant en même temps que j'embraye ça marche! Au feu suivant je biiiiip pour trouver le neutre... J'ai pris le coup de main mais ce n'est pas pratique du tout...

Après réflexion, j'ai changé le câble d'embrayage mais rien n'a changé... Je m'en remets donc à vous car j'suis pommé... Je penche pour un problème d'embrayage mais ???
Un pote m'a parlé de la butée d'embrayage mais avant de tout ouvrir je préfère avoir plusieurs avis!

Bon désolé pour le long speech mais j'ai besoin d'extérioriser :D :D :D !!!
J'espère que vous pourrez m'aider!!
Tcho!

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Problème passage de vitesses
« Réponse #1 le: 30 avril 2011 à 12:32:23 »
Bonjour, il est de coutume de se présenter avant toute chose...  :wink:

c'est ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Problème passage de vitesses
« Réponse #2 le: 30 avril 2011 à 13:36:37 »
Pas cool le vendeur ...
Malheureusement, si ton speed a servi pour des wheel ou autres départs arrêtés il est probable que ton embrayage ait souffert   :?

Quel kilomètrage ? Pas de facture d'entretien ?
C'est un Triumph !

patricech

  • Invité
Re : Problème passage de vitesses
« Réponse #3 le: 30 avril 2011 à 14:44:18 »
Elle a combien de bornes ta brèle, tu as les factures ?

Sinon, il m'est arrivé la même chose lors de l'achat de ma 1ère Tiger 1050 qui avait environ 55000 km. Le gars qui me l'a vendue avait omis de me dire que l'embrayage était en fin de vie...  :evil:

En effet, moi aussi;, je devais donner un coup de gaz pour monter les vitesses ou rétrograder  :?...jusqu'à ce qu'au point mort, elle commence à avancer toute seule....*

Bref, visite chez le concessionnaire et...2000 euros de frais à prévoir (cloche d'embrayage, disques...). Du-coup, reprise et passage sur une Sprint et retour récent sur une Tiger saine et là, pas le moindre souci  :wink:

patricech

  • Invité
Re : Problème passage de vitesses
« Réponse #4 le: 30 avril 2011 à 15:45:19 »
je ne m'y connais pas trop mais pour moi, ça ne veux pas forcément dire que le concess n'est pas fiable car si au moment où tu lui a demandé, le souci de passage de vitesse n'apparaissait pas, il ne pouvait pas forcément le deviner...à part démonter, je ne vois pas  :)

Et dans le cadre d'un dépôt vente, je ne pense pas qu'ils soient tenus de faire une révision avant de la vendre. C'est juste un intermédiaire. Il t'ont répondu sur l'état apparent du véhicule (aspect, consommables etc.). Le responsable, c'est officiellement le vendeur qui est tenu de te vendre un véhicule propre à la circulation. Il doit t'informer si des pièces d'usure non visibles en apparence sont en fin de vie...mais de là à dénoncer un vice caché = dur à démontrer (expertise etc).

 :arrow: D'autant que si  les dysfonctionnements sont apparus plus de 6 mois après l'achat.... ben durant cette période, tu as forcément participé à l'usure de l'embrayage sauf si tu ne l'as pas utilisée pendant 6 mois  :siffle:

En tout cas, quand j'ai eu ma bécane, j'ai eu des soucis pour trouver le point mort, passage de vitesse etc dès que le roulais dans les encombrements le 1er jour...

Le concessionnaire où je l'ai emmenée n'a pas vu le souci de suite mais j'ai réalisé très vite que ce n'était pas simple à diagnostiquer car phénomène aléatoire au début.

Mais vu le kilométrage de ta moto ça me paraîtrait étonnant qu'il faille tout changer aussitôt dans le cadre d'un traitement normal...mais pourquoi pas si l'ancien proprio a maltraité l'embrayage et qui plus est s'il roulait surtout en ville

Je pense qu'une vérif de la biellette et cloche d'embrayage + état des disques s'impose. Ce n'est peut-être pas de grosses dépenses en perspective si par exemple, tu dois juste faire changer la biellette (environ 80 euros je crois) et faire baigner tes disques s'ils sont en bon état

Cela dit, les autres loulous sur le forum seront nettement plus calés que moi pour mieux t'éclairer sur le sujet  :wink:


Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Problème passage de vitesses
« Réponse #5 le: 30 avril 2011 à 20:11:00 »
Malheureusement tu as accepte d acheter a un particulier ne becane sans historique d entretien  :roll:

Un checkup chez un bon concess Triumph ne devrait pas lui faire de mal  :wink: