Auteur Sujet: Comment monter les valises Triumph sur un Tiger 01 ?  (Lu 1825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tintin74

  • Invité
Comment monter les valises Triumph sur un Tiger 01 ?
« le: 24 mars 2007 à 04:21:27 »
Voila, j'ai voulu economiser des bricoles en achetant les valises d'occasion (enfin bricoles par-rapport a l'achat d'un kit Givi parceque je les ai eues pour moins de la moitie du prix Triumph) et je crois bien que le vendeur ne m'a pas donne le kit complet...

J'ai les 2 "rails a serrure" mais il me manque les 4 pattes de fixation au cadre et les rails eux meme ont ete saccages (boulons coupes a la disqueuse pour les enlever...)

Est-ce qu'une bonne ame qui aurait achete le kit complet a penser a prendre des photos du montage et/ou peut scanner l'eventuelle notice ?

Je croise les doigts tres fort pour que les pieces soient vendues separement par mon concessionnaire...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Comment monter les valises Triumph sur un Tiger 01 ?
« Réponse #1 le: 24 mars 2007 à 12:25:19 »
Je ne peux pas te renseigner pour ton probleme mais pas contre ce qu il faut que tu fasse c est aller te presenter dasn la section ad hoc histoire qu on en sache un peu plus sur toi!!! mais bon bienvenue sur le forum quand meme!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Comment monter les valises Triumph sur un Tiger 01 ?
« Réponse #2 le: 24 mars 2007 à 17:11:31 »
Salut,

Les pièces ne sont pas vendues au détail mais en 2 oo 3 kits, du moins pour la ST.
Je crains que si tu n'as que les rails il ne te manque plus que 2 ou 3 pattes, car pour la ST, il y avait une structure entière à monter dans la boucle arrière du cadre.

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Comment monter les valises Triumph sur un Tiger 01 ?
« Réponse #3 le: 24 mars 2007 à 17:40:20 »
Salut,

Les pièces ne sont pas vendues au détail mais en 2 oo 3 kits, du moins pour la ST.
Je crains que si tu n'as que les rails il ne te manque plus que 2 ou 3 pattes, car pour la ST, il y avait une structure entière à monter dans la boucle arrière du cadre.


pour le Tiger il n'y que 2 rails, plus 2 tampons amortisseurs sur le garde boue et 2 guides que se fixe sur les platines repose pied ar. qui ne servent qu'à stabiliser la valise. C'est les 2 rails qui assurent la portance principale des valises.

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Comment monter les valises Triumph sur un Tiger 01 ?
« Réponse #4 le: 25 mars 2007 à 12:31:00 »
Sur la ST c'est le même principe: 2 rails, tampons et verrouillage au niveau des platines de reposes pieds, mais en plus il y a cette structure qui sert à renforcer la boucle à cause de  la surcharge occasionnée par les valises, idem pour le porte paquet. Mais si Triumph a prévu d'origine une boucle arrière plus résistante sur le Tiger, c'est tout bon. Reste à savoir pourquoi ils ne l'ont pas fait sur la ST 955 ???

Tintin74

  • Invité
Re : Comment monter les valises Triumph sur un Tiger 01 ?
« Réponse #5 le: 26 mars 2007 à 22:58:03 »
J'ai eu via mon concessionnaire acces a la page du site web triumph dediee au kit valises de la Tiger.
(Par rapport a la ST je dirais que c'est le porte-paquet qui fait office de renfort pour les 3 valises).

Le kit complet $450, un second kit avec toutes les pieces que j'ai (rails avec serrures) $410. Donc je dois en avoir pour $40...

Ben voyons, au final les pieces manquantes (tampons et renfort garde-boue et surtout les 4 pattes de fixation sur le cadre a $155 l'ensemble) montent a $230.

J'en ai pour autant que le prix d'un kit givi... Bon, ca ferat certainement du bien a la revente d'avoir le kit complet mais les Givi auraient ete utilisables sur une autre moto...
Enfin, avec les Triumph je pourrais remonter les files sans arriere-pensees et la moto sera plus jolie.

J'attend mes pieces avec impatience maintenant.