Auteur Sujet: ma speed  (Lu 1793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Belge

  • Invité
ma speed
« le: 31 mai 2011 à 22:25:56 »
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà mon prob , j'ai fait l'acquisition d'une Speed de 2004 et de ça il y 2 mois.
Lors de mon passage à l'entretien   pour un contrôle général pour la saison , le mécano me fait
la réflexion suivante .Tu as un suintement au niveau de ta culasse ( Pouah ça commence fort) .
Il me fait part  qu'il faudrai nettoyé le bloc moteur au dégraissant moteur et de rincer et à ce moment là on pourrait voir d'où provient le suintement
Je rentre chez moi , j'effectue le travail et lorsque je veux la démarrer, Nada Rien .Je laisse sécher ma Speed et 2 jours après j'essaie à nouveau, Tjrs Rien .
Je la met en 2 ème et je la pousse , elle démarre et je passe à la concession Triumph de Waterloo (Belgique) et il regarde après et me dit que cet le relais de démarreur.
Et pour le suintement d'huile ( la j'ai pris une baffe ) Le joint de culasse ou peut être  que ma culasse est fêlé.
Quand pensez vous ; Merci pour les réponses.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31811
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : ma speed
« Réponse #1 le: 31 mai 2011 à 22:31:00 »
Pas grand chose à ajouter au diag de ton mécano!

Si le relais de démarreur est changé et que ça marche, que dire de plus!
Pour le joint de culasse, (si tu parles bien de la culasse et non du couvre culbuteurs) difficile de dire comme ça!
Ou est le suintement? Sur le coté, là ou il y a la distri? Peux tu poster des photos?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : ma speed
« Réponse #2 le: 31 mai 2011 à 22:39:27 »
pour te rassurer le joint de culasse est un classique sur les triumph ... la culasse fêler ...malheureusement ça arrive aussi
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : ma speed
« Réponse #3 le: 06 juin 2011 à 10:14:46 »
Moi aussi j'ai eu un léger suintement à droite. De mémoire au pied du bloc cylindre.
J'ai nettoyé. C'est tout. Je ne suis pas le seul.

Fred

Le Belge

  • Invité
Re : ma speed
« Réponse #4 le: 06 juin 2011 à 22:10:55 »
Bonsoir tout le monde .
Voilà, ce que j'ai pu faire ce week-end sur la speed .
Démontage du relais de démarreur, mis un nouveau (50 roros quand même) ensuite tout comptant , je veux la faire démarrer et bien , deviner RIEN les tic tics sont bien là .
Je l'ai rebrancher sur son optimate et je suis passé ce matin  chez mon mécano.
Lui me dit de lancer le démarreur avec un Booster. J'essaierai .Donc pour le suintement je n'ai pas encore pu rouler pour voir si elle me le fait encore .
sur ce soucis , là aussi ont m'annonce que lorsque j'ouvre assez fort en 3 ou en 4 ieme se serait l'huile qui par la pression suinterait par un des joints. qui croire qui écouter??

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : ma speed
« Réponse #5 le: 10 juin 2011 à 02:28:55 »
Essayes de resserrer (pas comme un bourrin)  les deux torx  qu'il y a sur le côté de la culasse.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : ma speed
« Réponse #6 le: 10 juin 2011 à 10:12:43 »
Oulah. Gaffe en ne touchant qu'une partie des vis de culasse. C'est risqué.

Il y a une procédure de serrage de culasse. C'est pas un hasard.
C'est des coup à déformer la culasse.

On pourrait à la rigueur imaginer de toutes les dessérrer d'un certain angle dans l'ordre inverse de l'ordre de serrage et progressivement
puis procéder à un resserrage suivant la procédure. Mais si c'est juste un suintement, le suintement apparait sans doute
plutôt avant la vidange c'est à dire lorsque l'huile est rincé.

Je m'en tiendrais à un nettoyage à l'essence de térébenthine (n'agresse pas la peinture) et observation.

Fred

indiana

  • Invité
Re : ma speed
« Réponse #7 le: 10 juin 2011 à 10:22:14 »
le truc c'est que Cartman avait eu un problème similaire,résolu en serrant ces torx :wink:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : ma speed
« Réponse #8 le: 10 juin 2011 à 12:05:33 »
Au couple prescrit?

Fred

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : ma speed
« Réponse #9 le: 10 juin 2011 à 13:29:14 »
Y'a un ordre à respecter quand tu serres/desserres les boulons internes à la culasse. Pour celles dont je parle y'a surement un couple à respecter, comme pour tout serrage, mais serrer sans faire le bourrin, juste histoire de voir si elles ont pris du jeu avec les vibrations, aprés delà à vrier la culasse je pense pas. Triumph Toulon connaissait le probléme et m'a conseillé de faire ça, et s'il n'y avait pas d'amélioration, il se serait penché sur le probléme.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : ma speed
« Réponse #10 le: 10 juin 2011 à 15:38:31 »
Après vérif, il semblerait effectivement que ces vis externes subissent un régime particulier.

La procédure de serrage culasse se préoccupe d'abord des 8 vis du bloc cylindre, puis seulement ensuite,
avec un couple beaucoup plus faible (10Nm) indique de serrer ces deux là.

Note que je viens de regarder sur le mien que j'ai nettoyé il y a un an environ ou plus, et le suintement n'est pas revenu.
J'avais pulvérisé de l'essence de térébenthine avec un truc comme ça:

http://www.distriver52.com/catalog/pulverisateur-vaporisateur-jaune-r6651-p-218.html

puis ensuite pulvérisé de l'eau. Ca marche bien et ça pollue moins.

Fred