Auteur Sujet: Jeu dans boite de vitesse  (Lu 893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bru1050

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • C'est quoi ce truc débile ?
  • Localisation: ISERE, à côté de Grenoble !
Jeu dans boite de vitesse
« le: 11 juin 2011 à 21:07:45 »
Bonjour.

J'ai un jeu dans la boite de vitesse, et j'entends un "clac" genre quand je coupe les gazs à basse vitesse (à haute vitesse ça n'a pas le temps de faire clac ^^)
Je sais qu'il y a toujours un jeu dans une boite, mais là je m'inquiète.
Après tests (vitesse enclenchée mais débrayé) le jeu se situe, je dirai, entre le PSB et la pignonnerie interne de la boite, j'ai un jeu "libre" avant que ça devienne plus dur une fois que toute la pignonerie tourne.

Je voulais savoir si le jeu était normal et si quelqu'un avait une norme de jeu à donner.

Aussi quand je pousse la moto j'ai comme un bruit dans la boite, genre un "clic... clic... clic" assez régulier, qui varie en fonction de la vitesse de la roue arrière.

Mais sinon la boite fonctionne normalement, quelques faux points morts (en arsouille) me mettent quand même la puce à l'oreille, je me demande si un truc est pas en train de mourir dans ma boite.

Merci pour votre aide...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25710
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Jeu dans boite de vitesse
« Réponse #1 le: 11 juin 2011 à 21:21:11 »
il y a de forte chance que ce soit le pignon de sortie de boite (PSB) qui est dévissé
c'est un problème connu
fonction "recherche"
la joie d'être au grand R

Hors ligne bru1050

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • C'est quoi ce truc débile ?
  • Localisation: ISERE, à côté de Grenoble !
Re : Re : Jeu dans boite de vitesse
« Réponse #2 le: 11 juin 2011 à 21:28:38 »
il y a de forte chance que ce soit le pignon de sortie de boite (PSB) qui est dévissé
c'est un problème connu
fonction "recherche"
J'aurai un jeu latéral sur l'axe non ?

Hors ligne bru1050

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • C'est quoi ce truc débile ?
  • Localisation: ISERE, à côté de Grenoble !
Re : Jeu dans boite de vitesse
« Réponse #3 le: 13 juin 2011 à 19:29:45 »
Alors le jeu est identique à toutes les motos.
(comparé avec une CBR 1000 RR).
Ma chaine était + détendue que la CBR, j'ai retendu ma chaine effectivement ça atténue un peu cette impression de jeu.
Je pense que cette sensation de claquement vient de mon nouveau casque (+ silencieux) d'une huile moins bonne qu'avant (10w40 semi synth au lieu de 5w40 full synthese) Mais c'est une préconisation constructeur alors bon.
Et le couple de la Speed est important alors j'imagine que les à coups à la décélération  et à l'accélération amplifie les sensations du jeu.