Auteur Sujet: Pas de voyant de réserve  (Lu 3893 fois)

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Hors ligne matmar

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #15 le: 25 mai 2011 à 19:30:34 »
Salut!!

Je suis tombé en panne ayant le meme probleme que toi sur ma Daytona 955i :'( ....

Quand tu retire ton reservoir tu as une prise noir connecté au fond de ton reservoir. Débrenche la et met un fil electrique dedans pour faire contact. Tu devrais voir ton voyant s'allumer comme le mien lorsque j'ai fait le test.
Ca te confirmera que ta sonde est morte ^^

J'ai du changer la mienne, coup de bolle un amis en avait une en plus.

Sinon ca coute environs 130 euros si je me rappel bien chez triumph... Je sais qu'un garage dans le 78 en a une en stock si tu es du coin!

Pour le remplacement, rien de plus simple. Il te faut néanmoin une clé qui va bien pour deviser l'existante, je pense par exemple a une clé d'injecteur wolswagen qui m'a bien aidé xD
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Hors ligne shark

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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #16 le: 25 mai 2011 à 20:48:40 »
Merci pour la piste supplémentaire  :wink:

Hors ligne matmar

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Re : Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #17 le: 25 mai 2011 à 23:35:01 »
Ah, OK.

Donc pas de pb d'ampoule grillée. De ce que j'en sais il y a aussi une sonde mais simplement pas d'aiguille (c'est le cas de la RS).

Donc partant du principe que la résistance varie entre 13 Ohms (plein) à 93 Ohms (vide), tu peux simuler la sonde
avec un potentiomètre de 100 Ohms en le mettant au milieu au départ puis en tournant progressivement le potard de manière
à augmenter la valeur. Le voyant devrait s'allumer un peu avant le fin.


Non ^^ tu as du inverser les résistance :p
Shunt le connecteur et ton voyant s'allume. La valeur ohmique la plus basse représente alors ton réservoir vide, on représente cette faible valeur par la symbolisation d'un fil electrique qui pocède lui aussi une resistance tres faible.

Pas besoin de potentiometre pour ca, c'est de l'information TOR. C'est un capteur, pas une sonde ou un flotteur.

Si en shuntant le connecteur ton voyant s'allume, c'est que ton capteur est défecteux... Tu peux par contre vérifier le capteur avec un multimettre, t'assurer que ce ne soit pas un probleme de soudure (car il y en a dessus) ou que la liaison équipotentiel se fasse bien entre le capteur lui meme et son connecteur. Je dis ca car j'ai vu un capteur de niveau bas avec un fil coupé qui ne se voyait pas focement tout de suite, donc plutot que de le changer tu pourrais le reparer.

S'il y a des termes que tu ne comprend pas dis le mais sache que c'est vraiment pas mechant et que c'est surement a ta porté.


Dans tous les cas elle est réparable.


FIOU la .... je suis pas d'accord... S'il s'agit du capteur lui meme, je pense que tu peux le remplacer de suite! Je ne m'attendait pas a un truc comme ca quand je l'ai démonté.
Par contre comme je disais entre le capteur lui meme et le connecteur, tu as un peu de filerie et de connection a controler mais en principe, ca sent le roussi xD


Si ça n'est pas la sonde, il faudra regarder du coté du faisceau (continuité entre le connecteur sonde et l'ECU).


Ouai voila, mais la t'attend pas à un truc de fou. Un fesceau se romp pas comme ca, c'est souvent le probleme de connecteur en effet. Un peu comme le connecteur de masse du fesceau qui a été revue sur les VIN plus récents. Ils ont mit toutes les masse de la moto sur une prise etablissant la liaison mais c'etait mal foutu du coup des problemes électrique venaient de la.

Voila a quoi ressemble ton capteur niveau bas:



Voilou je pense pas avoir dit trop de conneries. Pour moi, le probleme est connu, il y a de forte chance que ce soit ton capteur qui foire. Pour etre sur que ce soit lui, comme je te dis, met un trombone dans le connecteur coté fesceau et vois si ton voyant s'allume.
S'il s'allume pas, vérifie que le capteur ne présente pas de probleme apparement au démontage.
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Re : Pas de voyant de réserve
« Réponse #18 le: 26 mai 2011 à 10:21:07 »
OK. Complètement différent du capteur de la sprint 955.

Fred