Auteur Sujet: Jauge essence ST955i  (Lu 447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mizote

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Jauge essence ST955i
« le: 09 juillet 2016 à 12:19:01 »
Hello everybody,
J'ai quelque chose de bizarre avec la jauge essence de ma ST de 2002....
Alors voilà : je l'ai achetée en juillet 2013, peu de kms, nickel, toute belle...En août 2014, j'ai un pb avec la jauge d'essence : elle fait yo-yo et le témoin "pb gestion moteur" s'allume (celui de bas niveau de carburant s'allume quand l'aiguille de la jauge descend trop bas)....
J'étais sur mon lieu de vacances (donc avec uniquement la -ite et le couteau pour chercher la panne et éventuellement réparer), donc je vais chez le concess' du coin.
Diag : le tube plongeur avec le flotteur (sender fuel level) est HS. A remplacer....250 € . Je fais réparer mais j'ai un peu mal au derche quand même....
Tout revient en ordre mais en novembre 2015, rebelote....mêmes symptômes.....
Du coup, je vérifie l'ancien tube plongeur (que j'avais gardé) avec un pote qui a fait un petit bricolo avec un ohmètre et là surprise : il y a bien une variation de la résistance du circuit quand on fait bouger le flotteur. Donc en 2014 le tube n'était pas HS !!!
Je n'y ai pas touché depuis par manque de temps....mais je pense que celui qui a été chnagé n'est pas plus HS que l'ancien.
Je vais vérifier mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont ou ont eu le même problème. Est ce que le pb vient de la connectique ? de l'électronique ?

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 390
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : Jauge essence ST955i
« Réponse #1 le: 09 juillet 2016 à 14:15:01 »
j'ai le même genre de problème avec une 955 daytona.
la jauge a été changée et le problème est revenu quelques mois plus tard.
le voyant de gestion moteur s'allume quand je fais le plein de carburant.
j'efface le code erreur avec tune ecu et ça ne revient pas avant le plein suivant (ou un autre ...)
quand je ne mets que 10 euros d'essence ça n'allume pas le témoin.