Auteur Sujet: Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST  (Lu 26793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #45 le: 20 mars 2011 à 23:22:06 »
 :blink:  ah ouais quand même !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #46 le: 21 mars 2011 à 06:54:35 »
Tout ça pour ça    :!: :blink:
C'est un Triumph !

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #47 le: 21 mars 2011 à 08:48:37 »
eh oui, c'est le jeu des adaptables british ma pov' lucette.

Peter se fout de la gueule du monde. Il ose écrire sur son site que le niveau sonore est inférieur à 90dBA.....
le sprint d'origine doit avoisiner les 94dB à 4250trs. Le trident devait froler les 105dB

donc je préfère diffuser l'information que d'autres ne soient pas tenté d'acheter ce matos trident , ça ne vaut pas le coup !!

en revanche le petit réglage de carto lui a fait le plus grand bien niveau couple et confort. Plus de saccade entre 2 et 3000trs, que du bonheur et ça fait pas mal à la tête !!!

pour revenir à ces échappements, je ne m'avoue pas vaincu complètement, je vais continuer de chercher une bidouille qui pourra atténuer les décibels...vous tiendrai au courant!!
Life is short, ride hard !!!

flap

  • Invité
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #48 le: 24 mars 2011 à 16:51:37 »

moi je dis que ces bricolages sont dommageables : confondre la tessiture, le son, la puissance acoustique ...

un beau bruit n'est pas nécessairement tonitruant

en plus l'arnaque est souvent de mise : pots bricolés dans des hangars par des gars exploités pour être vendus à des sommes astronomiques ... à des motards qui deviennent sourds et pauvres à force de contredanses ...

 :?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #49 le: 24 mars 2011 à 21:32:53 »
Je peux échanger mon pot de 40000 km contre un pot plus récent, le bruit est nickel  :)
C'est un Triumph !

starpom

  • Invité
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #50 le: 04 juin 2011 à 15:26:00 »
Bien le bonjour,

Je voudrais aussi changé de silencieux car ceux d'origine font trop "papy".

Barzsu90, dans ton dernier post,tu disais que tu ne baissais pas les bras pour trouver une solution ? Il y a quelque chose a faire ?

Les ixil ne me tente pas beaucoup et le Two broser est horrible (selon moi). Il n'y a pas beaucoup de solution !!.

merci

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #51 le: 04 juin 2011 à 17:27:47 »
Les ixil ne me tente pas beaucoup et le Two broser est horrible (selon moi). Il n'y a pas beaucoup de solution !!.

si, deux autres solutions :

- le pot NH Triumph : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Echappement_NH_1050_Sprint_ST

- le pot Danddexhaust : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Echappement_a_classer_1050_Sprint_ST

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #52 le: 07 juin 2011 à 20:48:57 »
Salut Starporn,
tu dis:
Je voudrais aussi changé de silencieux car ceux d'origine font trop "papy".
Barzsu90, dans ton dernier post,tu disais que tu ne baissais pas les bras pour trouver une solution ? Il y a quelque chose a faire ?

Je pensais exactement la même chose que toi. Je pensais changER ces pots de "papy" et j'ai fais la "bêtise" d'acheter ces m**des qu'il faut adapter et réadapter et encore et encore avant que le résultat ne soit convenable.

Du coup j'ai pour le moment arrêté les frais pour adapter le produit à mon besoin. J'ai en quelque sorte baissé les bras (pour le moment) car j'ai bien d'autres projets beaucoup plus sérieux en ce moment (BB, maison...boulot qui fait chier....) mais je compte bien un jour trouver une solution valable compte tenu de la bizarrerie du produit (pas d'épaulement en bout d'échappement pour caler une chicane). Faut que je vous fasse des photos pour vous montrer le bazar.
L'idée serait donc de fabriquer 3 chicanes, suffisamment longues pour être efficaces, les fixer temporairement (rivet pop) pour tester avec le DB-mètre de la FFMC et si cela se révèle efficace (perfs (subjectif ;) ) + réduction des nuisances)==> Feu !!! soudage et remontage.

donc il me faut trouver:
- du matos inox (2 x 3 rondelles de 41mm, 3 tubes percés (tôle roulée...) de diamètre....????....25???? longueur 25cm au moins )
- un gars qui sache rouler et souder de la tôle inox sur ces rondelles que je cherche encore
- un peu de temps pour bricoler tout ça.
- capter le zident de la FFMC90 (sans faire de propagande, la FFMC lutte pour les droits de nous tous, motards!! faites-y un tour http://ffmc90.org/) et leur DB-mètre (

En conclusion, un CONSEIL que je n'ai pas su écouter, claque tes tunes dans de l'UTILE pour toi et ta brelle:
- amorto
- ressorts de fourche
- freinage
....

ou achète un pot homologué à 100€ sur leboncoin et vide le avec intelligence... des allemands ont fait cette manip' mais je n'ai pas gardé le lien


Life is short, ride hard !!!

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #53 le: 08 juin 2011 à 09:24:32 »
Je peux échanger mon pot de 40000 km contre un pot plus récent, le bruit est nickel  :)

Pareil que Kéziah...  :roll:

Les miens d'origine et 40.000 bornes font maintenant bien assez de barouf à mon gout.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout