Auteur Sujet: SAI or not SAI  (Lu 5002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10857
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : SAI or not SAI
« Réponse #15 le: 19 octobre 2015 à 20:07:39 »
Je dois avoir un pot de KOKU car la mienne, pot et carto d'origine, fonctionne à merveille avec ou sans la cale. J'ai un peu de mal à comprendre qu'il faille enlever des trucs d'origine pour que la moto aie moins de problèmes

On ne parle pas de problèmes, ni de cale, mais du SAI.
Dans ton cas, comme dans tous les cas, enlever la cale ne demande pas de changer la carto de la moto.

Par contre, si on bouche le SAI, on peut améliorer les choses, en jouant également avec la carto.
Ce sont 2 choses bien différentes.

Oui bien sur je suis d'accord. Mais nos brèles sont vendues en France avec SAI, cale, carto et tout un tas de trucs. Normalement tout doit fonctionner correctement avec tout ça, sans brouter, sans à coups, normalement quoi. Enlever le SAI ou le boucher ou faire d'autres trucs pour résoudre un soucis de pétarade, de trou à l'accélération, de calage intempestif, cela me semble étrange. Normalement tout doit fonctionner comme à l'origine sans rien toucher.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : SAI or not SAI
« Réponse #16 le: 19 octobre 2015 à 22:29:44 »
La mienne fonctionne parfaitement, avec ou sans la cale, avec ou sans les échappements d'origine, mais plus de pétarades en changeant la carto, c'est tout.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : SAI or not SAI
« Réponse #17 le: 19 octobre 2015 à 23:29:01 »
i
La mienne fonctionne parfaitement, avec ou sans la cale, avec ou sans les échappements d'origine, mais plus de pétarades en changeant la carto, c'est tout.
Il n'y a plus de pétarade en changeant de carto ou il y a plus de pétarade en changeant la carto
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : SAI or not SAI
« Réponse #18 le: 20 octobre 2015 à 12:04:35 »
Il n'y en a plus du tout.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : SAI or not SAI
« Réponse #19 le: 20 octobre 2015 à 14:21:25 »
Alors guillaumev dit moi ce que tu mets comme carto pour une Tiger d'origine pour éviter les pétarades, car avec la 20458 ça pétarde à la décélération.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : SAI or not SAI
« Réponse #20 le: 20 octobre 2015 à 14:50:41 »
Je ne sais pas répondre à cette question parce que j'ai un Speed. :wink:

Par contre, Je peux te dire:
-c'est normal que la moto pétarade à la décélération, toutes les Triumph le font,
-Franck m'a mis la carto pour "aftermarket exhaust" mais je ne connais pas le numéro. La consommation a peut-être augmentée un peu mais je trouve le moteur plus onctueux. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36788
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : SAI or not SAI
« Réponse #21 le: 25 octobre 2015 à 15:41:52 »
C'est pour cela que je recommande le passage direct au turbo ==> https://www.youtube.com/watch?v=RlvryTQuEkU

 :blink:
Comme quoi, quand c'est bien mené, ça avance !!!

 :+1: pour cette vidéo maya.
 :wink:


l'injection d'air dans l'echappement a pour but de terminer la combustion des gazs imbrulés lors de l'explosion dans le moteur, c'est pour ca que ca peut engendrer de petites flammes qui ne sont en rien dangereuses pour la mecanique
et les gazs imbrulés sont plus nocifs que le CO2 émis par des gazs completements brulés

Voilà, w2k a tout dit.  :wink:
Les "pétarades" ne sont que le résultat sonore des ces combustions de gaz imbrûlés. 
Yaplukà...

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Re : SAI or not SAI
« Réponse #22 le: 29 octobre 2015 à 17:46:51 »
C'est pour cela que je recommande le passage direct au turbo ==> https://www.youtube.com/watch?v=RlvryTQuEkU

 :blink:
Comme quoi, quand c'est bien mené, ça avance !!!

Oui mais regardez bien la vidéo, il se fait quand même enfumer par un missile rouge sur la gauche !

Hors ligne Akira

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76
Re : SAI or not SAI
« Réponse #23 le: 30 octobre 2015 à 11:47:11 »
Merci pour ce post, car je m'étais aussi posé la question , puisque l'on peut trouver sur le net des obturateurs de SAI et également un leurre pour la sonde lambda  :wink:

Maintenant, ce que j'en pense, c'est que si la modif est simpliste et qu'elle va dans le sens d'un bon fonctionnement moteur, et éventuellement, un gain de puissance, je dirais why not ? mais , c'est loin d'être le cas.

La modification et l'optimisation d'un moteur demande plus d'intervention, comme cité précédemment, et pour un intérêt piste ou prépa digne de magazine  :mrgreen:

N'oubliez pas les gars que le contrôle technique moto nous guette  :evil:

Pots et carto bien optimisés, avec jantes et amortisseurs qui vont bien , sans oublier le freinage et là déjà ça doit être autre chose  :siffle:

J'avais demandé à un mécano triumph si les pétarades de nos Triumph peuvent être préjudiciable pour le moteur (soupapes...)
Il m'a répondu NON  :mrgreen: