Auteur Sujet: Tendeur de chaine de distri coincé  (Lu 13390 fois)

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Re : Tendeur de chaine de distri coincé
« Réponse #15 le: 15 novembre 2011 à 14:44:59 »
Je lis que sur le 675 daytona :

"- tendeur hydraulique de chaîne de distribution modifié,"

Source : http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=98


Tendeur hydraulique ??..

Sinon on en causait déja par là en fait : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42294.0

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Re : Re : Tendeur de chaine de distri coincé
« Réponse #16 le: 16 novembre 2011 à 01:50:52 »

A l'occase je chercherai s'il n'existe pas un tendeur renforcé.

Il existe un tendeur "kit", mais il est mécanique et donc réglable manuelement.
http://shop.t3-racing.co.uk/manual-cam-chain-tensioner-123-p.asp

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Re : Tendeur de chaine de distri coincé
« Réponse #17 le: 16 novembre 2011 à 09:53:17 »
Pas donné la bête.. 189 Livres soit environ 220€.. livré !

Un peu plus complexe à mettre en place qu'un origine car réglage de la tension à la mano, mais rien de méchant la marche à suivre en Anglais sur ce forum :
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=22714

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Re : Tendeur de chaine de distri coincé
« Réponse #18 le: 21 mars 2012 à 13:06:35 »
Alors, ce tendeur de chaine de distri, il y en a aussi quelques uns de defectueux sur les 1050.
En fait, ils ont un systeme de poussée par ressort, avec un rochet anti retour.
Le pb est que le fameux systeme anti retour se prend regulierement des chocs
lors de l'arret du moteur. Ces 'chocs' peuvent le faire aller un cran en arriere, et du coup la chaine
n'est plus tendue. Lors du demarrage suivant, la chaine racle jusqu'à ce que les vibrations
reveillent le tendeur et l'obligent à pousser de nouveau le patin.
Ca n'arrive pas quand on redemarre à chaud car la retractation des metaux n'est pas venue aggraver le pb,
et le tendeur sait repartir en avant.
Si on attend le lendemain pour redemarrer, le tout à refroidi, et le ressort du tendeur n'arrive
pas, par sa propre force, à debloquer le systeme anti retour au premier tour moteur. Il faut
attendre que les vibrations des premieres secondes de fonctionnement du moteur participent au deblocage.

C'est la panne classique d'un tendeur de chaine distri.
Sur les premiers modèles de buse, le phenomene etait important au point d'occasionner la casse des tendeurs,
avec à la clé, la casse du moteur.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)