Ce qu'il faut comprendre avec ces histoires de plaquettes, c'est que le concessionnaire
remplacera les plaquettes meme si elles ne sont pas au bout, car son travail c'est de s'assurer
qu'il en reste assez
pour tenir jusqu'à la revision suivante, qui est 10000 bornes plus loin.
Donc souvent les plaquettes sont remplacées alors qu'elles ne sont pas au bout.
En le faisant toi meme, tu peux mener les plaquettes en fin d'usure, et c'est autant de gagné
en cout d'entretien.
A part faire tout soi-meme, je vois pas comment faire encore diminuer la facture.
500 euros c'est un gros budget mais correct pour l'intervention des 20000 chez un concess.
Si tu fais tout toi-meme, ca te coute que les pieces et l'huile, cad environ 160€
(kit pieces revision 20000 = 120€, huile = 40€)
C'est ce que je fais pour toutes mes motos hors garantie, mais parce que je m'y connais
un peu, j'aime ca, et j'ai pas confiance aussi un peu il faut le dire.