Auteur Sujet: Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?  (Lu 7273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?
« Réponse #30 le: 04 mars 2006 à 14:12:21 »
apparement sur le site de la maaf, il est impossible de faire un devis pour des sportives (speed 1050 ou gsxr 1000)
parcontre pour un 1200 bandit ca marche

faudra m'expliquer la différence entre un speed 1050 et un bandit 1200

ca me gonfle grave tout ca
on est juste bon a lacher la tune et c'est tout

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?
« Réponse #31 le: 04 mars 2006 à 16:59:01 »
les categories de moto sont très compliquées, quand j'avais mon 650 svs, ils considéraient tous cette moto comme sportive  :blink:
alors que le 650 sv lui est en roadster  :?
va comprendre

mais pour la ducati je ne vous en parle pas ... personne ne voulait l'assurer, ou sinon à 11 000 ou 13 000 F l'année
seul la maaf à bien voulu puisque j'avais la voiture et l'appart.

il faut savoir que les assurances font se qu'ils veulent, te donnent les tarifs qu'ils veulent et assurent qui ils veulent.
même certaines assurances choisisent leur clientelle, suivant l'age, la situation familliale, situation professionelle etc...
et oui un gars de 35 ans, cadre moyen, avec deux enfants qui veut assurer un 600 bandit, statistiquement est moins un danger et donc couteux pour l'assurance qu'un jeune de 21 ans qui vient d'avoir le permis et qui veut assurer un 675 daytona !!!



Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?
« Réponse #32 le: 05 mars 2006 à 21:31:26 »
j'ai 34ans , j'habitte a auxerre (ca ne craint pas trop ), j'ai 50% de bonus depuis plus d'un an, assuré a la macif dupuis 15 ans et il me demande une alarme SRA, un gravage et que la moto couche dans un garage....ca me fout les boules...

Tu es en tout risque? En tout risque il me semble qu'ils ne me demandaient pas plus de précautions, mais je ne suis pas sûr...Quoi qu'il en soit, il est temps que tu les appelles pour refaire le point, tu peux même demander à faire comparer ton dossier au mien par ton interlocuteur, pour voir ce qu'il en dit. (envoie moi un MP pour avoir mon N° de sociétaire...)

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?
« Réponse #33 le: 06 mars 2006 à 08:25:21 »
oui oui je suis ne tout risque !

pour mon 955 , il m'on demandé également une alarme (qui est celle triumph d'ailleur donc pas SRA) et un tatouage.

je te tiens au courant pour comparer


Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
je ne comprend plus rien !!!!

j'ai 34ans , j'habitte a auxerre (ca ne craint pas trop ), j'ai 50% de bonus depuis plus d'un an, assuré a la macif dupuis 15 ans et il me demande une alarme SRA, un gravage et que la moto couche dans un garage

quand je vois vos conditions , surtout pour ceux qui sont a la macif , ca me fout les boules

et en ce qui concerne la maaf, il est carément impossible de faire un devis par internet, a chaques fois je me fais jetter

c'est vraiment a vous dégoutter de faire de la moto



Ca ne t'ai pas reservé à toi uniquement !

Mon pere a pres de 35 ans de permis, il est à la macif depuis tjs, et pour son FJR, ils lui ont dit que l'antivol mecanique SRA, ils s'en foutaient, mais que pas contre, il etait obligé d'avoir antivol + tatouage. Heureusement pour lui, le FJR a une clé codée, donc à part le tatouage, rien de special à faire. Ca depend aussi de la moto  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?
« Réponse #35 le: 07 mars 2006 à 21:59:53 »
voici le bilan de mes recherches
 
en tout risque

macif: 399¤ avec tatouage , alarme SRA et garage obligatoire
maaf: 472¤ avec tatouage, et antivol SRA


erické

  • Invité
Re : Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?
« Réponse #36 le: 08 mars 2006 à 12:17:17 »
Eh ben voilà, c'est pas mal, non ??   :wink:

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?
« Réponse #37 le: 08 mars 2006 à 19:56:12 »
ouaih c'est clair que ce n'est pas trop cher

y a juste que ca me fait chier de mettre presque 500¤ (alarme installation et gravage) dans une système qui va me vider ma batterie et me faire chier un jour ou l'autre

je préfererai mettre ca dans des accessoires

mais je n'ai pas d'autre choix que de me soumettre

au fait : la macif exige un garage individuel , mais comment je fais si je pars en vacances, j'enmene un garage gonflable ?
de meme sur le contrat moto macif , je ne trouve pas le detail exacte des systemes de sécurité obligatoire histoire de bien enbrouiller le client

je sais je n'ai qu'a aller a la maaf  mais le probleme est que je suis grillé  :siffle:

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?
« Réponse #38 le: 08 mars 2006 à 20:09:55 »
pour le garage ce qu'ils demandent c'est pour ton logement principal, pour l'endroi ou tu habites, si tu pars en vacances c'est bon, pas besoin.
de même que si tu te fais voler ta moto devant le magasin pendant que tu fais tes courses c'est bon, l'assurance fonctionnera

erické

  • Invité
Re : Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?
« Réponse #39 le: 08 mars 2006 à 20:16:38 »
Si tu es grillé à la MAAF, en principe tu seras grillé à la MACIF puisqu'il te faudra un relevé d'information pour t'assurer ailleurs :sad:
A moins que ce ne soit qu' un problème relationnel avec ton agence actuelle, dans ce cas essaie de changer d'agence...
Pour ma part, la MAAF de Metz ne m'a pas demandé de tatouage, juste antivol de direction + antivol SRA (tu en achètes un agréé FFMC et tu seras sûr d'en avoir un reconnu par les assurances)  :wink:
http://www.marque-nf.com/download/produits/FR/NF238.pdf

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Quelles protections demandées par les assurances pour un Speed 05 ?
« Réponse #40 le: 08 mars 2006 à 21:29:48 »
non ca va pour la macif pas de probleme, j'y suis déja pour mon speed 99

j'avais deja vue la liste (je t'en remercie d'ailleur)
par contre ce n'est pas facile de trouver les distributeurs des différentes marque (vive la province )
mais bon je vais bien finir par y arriver un jour