comme dit ailleurs je viens de faire monter un amortisseur EMC sur ma machine
l'amortisseur d'origine n'est pas encore rincé malgré ses 36000 km
Alors pourquoi ce choix!!? :
-je fais de plus en plus de duo depuis que je n'ai plus la Sprint (comprendrai jamais les femmes
)
-quand je roule en duo je suis, en plus, souvent chargé(on va pas juste faire une balade de 400 borne ;faut partir le week end
)
-je fais aussi quelques balade en solo avec les copaings bouseux (et là des fois suivant qui fait le Rb tu regrettes de ne pas avoir un Tiger
)
le cahier des charges était donc simple :
modification de la précharge en fonction des besoin/senvies
molette déportée obligatoire
réglage carrément inaccessible sur l'origine route à chèvre derrière certain rallymen...
. optimisation du confort
incompatible avec ce qui suit la moto reste tout de même une sportive
doit rester stable et pas saucissonner lors des relances
incompatible avec ce qui précède enfin je suis pas un païlotte
tout ça doit être simple à régler
le choix c'est donc naturellement porter sur le Sportschock2 de EMC :
850€ le bestio tout de même
je n'ai pas pu beaucoup l'essayer pour cause de météo et de manque de temps...
mais étant livrer un poil plus long que l'origine on bascule légèrement la moto sur l'avant avec pour conséquence d'améliorer la maniabilité,la direction est plus légère et plus vive
mais la moto est aussi un peu plus "tombante" à la mise sur l'angle va falloir s'habituer
et trouver les bons réglages de fourche Chez EMC pas de réglage "détente/compression" pour eux les deux sont obligatoirement liées
donc réglage de petite et grande vitesse (de l'amortisseur hein! pas de la moto...)
petite et grande molette (c'est facile à se rappeler
)
la grande vitesse (grosse molette pour les cerf-volants...) gère la réaction sur les grosse bosses donc le confort "tant que ça te tape pas dans le dos tu serre la vis" qu'il a dit le monsieur!!
la petite vitesse gère la stabilité de la machine(cabrage à l'accélération,saucissonnasse sur l'angle etc...)
avec 32 positions sur chaque molette ça fait 1024 solutions de réglages
j'essayerai quand même pas les extrêmes
+ le réglage de précharge qui lui est là pour modifier l'assiette de la moto en fonction de la charge
le cahier des charge est donc complètement remplis
reste plus qu'à trouver les bons réglages en fonction des utilisations
mais les premières impressions sont plutôt encourageantes,malgré un amortisseur un poil plus ferme, les informations qui remontent de l'arrière sont bien mieux gérées
reste à faire le vrai test avec madame et bagages pour voir si on peut faire de la dayto une Pullman
la suite dans 3000Km....