Auteur Sujet: Huile et norme  (Lu 855 fois)

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Hors ligne puj

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Huile et norme
« le: 15 août 2011 à 13:39:50 »
Puisque je n'y connais rien et que je ne veux pas faire de bêtise, je fais appel à vous.

Je veux faire l'appoint d'huile avec de la 15W50 et jusque là, je suis bon.  8)
Par contre, la norme prescrite est la SAE et sur le bidon, il y a une liste longue comme le bras de normes sauf forcément, la SAE.
Bref, la question est la suivante:

Je m'en tape ou pas de cette norme de qualité :?:
 
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flap

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Re : Huile et norme
« Réponse #2 le: 16 août 2011 à 09:34:50 »
Puisque je n'y connais rien et que je ne veux pas faire de bêtise, je fais appel à vous.

Je veux faire l'appoint d'huile avec de la 15W50 et jusque là, je suis bon.  8)
Par contre, la norme prescrite est la SAE et sur le bidon, il y a une liste longue comme le bras de normes sauf forcément, la SAE.
Bref, la question est la suivante:

Je m'en tape ou pas de cette norme de qualité :?:
 

99,9% des huiles sont miscibles. Donc pour faire l'appoint on s'en fout un peu.

Fred

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Re : Huile et norme
« Réponse #3 le: 16 août 2011 à 09:53:00 »
http://www.triumphall.com/vidangespeed.htm

Dans l'article tu les equivalences de normes...

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Hors ligne Diemus

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Re : Huile et norme
« Réponse #4 le: 16 août 2011 à 10:06:06 »
c'est de la 10w40 qu'il faut mettre dans un dayto déjà
stakanoviste du guidon !

Hors ligne puj

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Re : Huile et norme
« Réponse #5 le: 16 août 2011 à 12:30:15 »
Merci pour les réponses.
Flap doit être malade, il n'a pas fait de blague ni de jeux de mots!
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.
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flap

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Re : Re : Huile et norme
« Réponse #6 le: 16 août 2011 à 13:02:53 »
Merci pour les réponses.
Flap doit être malade, il n'a pas fait de blague ni de jeux de mots!
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.

 :roll:

 :siffle:

Hors ligne Diemus

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Re : Re : Huile et norme
« Réponse #7 le: 16 août 2011 à 18:24:04 »
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.

c'est surement pour ça que les ingénieurs de Triumph ont demandé à ce que ce soit cela qui soit écrit dans le manuel... fatalement... :siffle: :siffle:



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Re : Re : Re : Huile et norme
« Réponse #8 le: 17 août 2011 à 00:28:50 »
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.

c'est surement pour ça que les ingénieurs de Triumph ont demandé à ce que ce soit cela qui soit écrit dans le manuel... fatalement... :siffle: :siffle:





J'ai bien vu la viscosité conseillée dans le manuel mais puisque c'est de la 15W50 que j'ai dans ma pétrolette, je fais l'appoint avec la même chose... fatalement...   :lol:   :wink:
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Re : Huile et norme
« Réponse #9 le: 17 août 2011 à 09:58:50 »
Pour information, dans le guide utilisateur en allemagne, Triumph préconnise de la 5W50.
En France, c'est de la 10W40.
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Re : Re : Huile et norme
« Réponse #10 le: 17 août 2011 à 10:04:19 »
Pour information, dans le guide utilisateur en allemagne, Triumph préconnise de la 5W50.
En France, c'est de la 10W40.

Ca dépend des conditions d'utilisation du moteur, peut-être qu'ils considèrent que les conditions atmosphériques sont différentes en allemagne, ce qui est plus ou moins vrai selon où on est en France (et en allemagne).

Une huile plus fluide à froid est certainement meilleure quand il fait très froid !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Huile et norme
« Réponse #11 le: 17 août 2011 à 13:40:40 »
Pour rappel, pour de la 5W50 par exemple le premier chiffre signifie qu'à froid l'huile se comporte comme de la 5W monograde et le deuxième, que l'huile se comporte
à chaud comme de la 50W monograde.

Fred