Auteur Sujet: Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050  (Lu 1532 fois)

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Bandit87

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Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050
« le: 08 août 2011 à 14:35:32 »
Dans l'optique de ma future acquisition, j'envisage la mise en place d'un pot adaptable. Le but avoué n'étant pas un quelconque gain de puissance mais d'alléger quelque peu la bête et accessoirement d'avoir un son plus flatteur. J'y adjoindrai bien évidemment un KN ou autre filtre à air du même style. Ma question est la suivante: Pour affiner au mieux le moteur à ces deux éléments je souhaite également une map ad hoc. Dès lors vaut-il mieux une map modifiée ou un boosterplug ? Quelles différences existent-ils entre les deux ? Mon but étant uniquement d'harmoniser le tout et notamment d'éviter une mauvais ratio air/essence avec ses conséquences (détonation, etc...) J'ai lu sur le forum que l'ECU d'origine était "auto-adaptative" mais là j'ai un gros doute... Sinon sur le papier, le boosterplug me séduit beaucoup. Merci de vos réponses ;)

Hors ligne LéoT3

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Re : Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050
« Réponse #1 le: 08 août 2011 à 14:54:47 »
Une map adaptée chargée grâce à Tune Ecu, il y a toutes les indications dans le topic qui va bien sur ce forum.
C'est tout gratuit et ça fonctionne. :(
De toutes façons, à essayer avant de mettre 150$ dans un truc hasardeux!! :D
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Hors ligne maya

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Re : Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050
« Réponse #2 le: 08 août 2011 à 15:09:17 »
D'accord avec Léo.
La MAP peut etre changée quand tu veux, alors que le boosterplug est immuable, et n'a pas
fait preuve de grand gain.

Commande le cable ODB2 en attendant ta bécane, Installe TuneEcu sur ton ordi portable
(ou ton ordi fixe si tu peux rentrer la bécane dans le salon  :mrgreen:  ).

Si ce n'est pas encore fait sur la bécane, je te recommande en premier lieu la 20164, adaptée
aux modifs que tu as listées, et pas emasculée par les derniers changements dus à
l'essence E10 (dernieres maps sorties) qui nous concernent pas en france car on trouve
du 95 sans E10, a defaut du 98.
Ensuite, tu pourras en essayer une autre customisée qui a été developpée sur un banc
par un spécialiste de la performance grenouillant sur un autre forum.
Cette dernière necessite l'ablation du catalyseur, qui est irréversible, a toi de voir si le jeu
en vaut la chandelle.

Un filtre autre que celui d'origine est à mon sens inutile, par contre la modification
de l'arrivée d'air donne un gain net apres 7000trs.
les pots en sortie basse sont assez sympas, notamment le remus double sortie basse
qui coute un bras.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Bandit87

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Re : Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050
« Réponse #3 le: 08 août 2011 à 16:49:56 »
Merci de vos conseils avisés, je vais commander le câble idoine et jeter un œil aux maps dispo. Encore merci  :( 

Bandit87

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Re : Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050
« Réponse #4 le: 08 août 2011 à 17:00:03 »
Je viens de trainer sur le site TuneECU. La MAP 20164 est catégorisée dans les maps obsolètes (?!!) Par ailleurs, quelqu'un sait-il à quoi correspondent chacune des maps référencées car il y en a pléthore

Hors ligne maya

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Re : Re : Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050
« Réponse #5 le: 09 août 2011 à 14:45:25 »
Je viens de trainer sur le site TuneECU. La MAP 20164 est catégorisée dans les maps obsolètes (?!!) Par ailleurs, quelqu'un sait-il à quoi correspondent chacune des maps référencées car il y en a pléthore

Ca depend du modele (std, TOR, arrow) de pot, du pays de livraison (avec ou sans catalyseur, avec ou sans SAI), du type de carburant (87, 91, 95 ...)
donc là tu vois on en est à 36 versions déjà ...

la 20164 est estampillée obsolete uniquement car elle a un successeur.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne don_rico

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Re : Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050
« Réponse #6 le: 09 août 2011 à 14:56:46 »
Si tu veux un réglage optimal avec un bon ratio air/essence tout le temps, c'est power commander + réglage.
Mais ça coûte 600€.

Commence déjà avec les MAP présentes sur tuneECU, en ayant à l'esprit qu'il y a toujours un risque en bidouillant de le calculateur...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Bandit87

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Re : Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050
« Réponse #7 le: 09 août 2011 à 19:48:46 »
Merci de ces précisions. Std et arrow j'ai pigé mais TOR et secondary air injection, kézako ?
« Modifié: 09 août 2011 à 19:50:56 par Bandit87 »

Hors ligne maya

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Re : Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050
« Réponse #8 le: 09 août 2011 à 22:29:01 »
TOR = Triumph Off Road, le por racing de chez triumph.

SAI = secondary air injection, la merde de 3kg500 que tout gros cube a de gréffé sur sa culasse.
ca envoie de l'air frais se melanger aux gaz d'echp.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Bandit87

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Re : Re : Boosterplug vs Map ECU Tiger 1050
« Réponse #9 le: 10 août 2011 à 10:05:45 »
SAI = secondary air injection, la merde de 3kg500 que tout gros cube a de gréffé sur sa culasse.
ca envoie de l'air frais se melanger aux gaz d'echp.

Ah ok, j'ai un pote qui a un 990 SM katoche avec un système équivalent. Ça s’appelle SAS (Système d'Air Secondaire) mais le principe est le même. Toujours sur le katoche on peut le supprimer. Quid du Tiger ?