Pendant l'arrosage, vendredi soir, de la nouvelle mob de TinyGentle,
et de celle d'Ennirock (celle là, vous l'avez déjà vu, mais ses photos sont belles ! Elles sont prises du coté du port de Lamarque, dans le Médoc, lieux de passage du bac pour rejoindre Blaye
),
Titou m'avait glissé entre 2 verres qu'il allait faire un pic-nic aux Eyzies ce dimanche, avec sa petite famille.
Comme je suis curieux, j'ai jeté un oeil, en ce beau dimanche matin, sur Google Maps, pour voir où c'était, et sans m'en rendre compte (
), je me suis mis à me faire un petit parcours sympathique genre "si j'y allais, je passerai là, et puis là, et peut être là" entre la vallée de la Vézère et celle de la Dordogne...
Bref, en 2 coup de cuillère à pot, le parcours était prêt, balancé dans le JeanJean, et comme ma femme bossait, j'avais mon aprem de libre...
Le temps d'envoyer un seumeusseu à Ennirock, Lagaffe33 et Tiny, et la virée était lancée !
Lagaffe s'étant décommandé pour cause de préparation de sa mobylette, rapport à un truc prévu très bientôt (
), et Tiny étant en train de roder la sienne sous d'autre cieux là aussi en prévision d'un truc très proche (
), ce fût donc avec Ennirock, et mon fils en SDS, que nous partîmes à l'aventure à 14h !
On a commencé par un bon bout d'autobeurk jusqu'au sud de Périgueux pour ne pas perdre de temps à l'aller, puis ensuite ça a été direction Les Eyzies, où nous retrouvâmes la Titou's family, sous de zoulis zarbres au bord de la Vézère, et avec laquelle nous bavardâmes un bon bout de temps avant de reprendre ce pour quoi nous étions venus : namého, on woule ?
Donc traversée des Eyzies, puis direction Montignac en passant près des célèbres grottes de Lascaux (à voir la prochaine fois), ensuite direction Sarlat (ville très belle où il semble faire bon vivre !
) en passant par des "crêtes" offrant un panorama superbe à droite comme à gauche sur les monts du périgord, puis Carsac, la Roque-Gageac et Siorac : superbe route cette portion là de la D703 : goudron parfait, à flanc de falaise dans la plupart des cas !
Sur le retour, on a été obligé de faire un détour via Le Bugue because un pont fermé pour travaux, encore via la D703, très charmante départementale bien viroleuse elle aussi dans sa partie haute, et qui aurait été parfaite si ce n'avait pas été de la tôle ondulée en permanence depuis la sortie de Le Bugue jusqu'à Sauveboeuf !!!
C'est bien dommage car certains points de vue mérite le détour !
En tout cas, en un mot comme en cent, ya pas à dire, le coin est bô !
Grôchat et sa topine :Des falaises comme s'il en pleuvait avec plein de troglodyte à l'intérieur !Il devait faire bon en bas... (c'est la Dordogne)Mais c'était plus beau vu d'en haut... Et de très beaux châteaux !Derrière nous, une plaque commémorait le massacre perpétré en 1943 en ce lieu et
qui a été le point de départ de la création de la résistance du Périgord Noir si je me souviens bien. Bref, 430 bornes cet après midi là, avec un retour à casa vers 21h, et une certitude, j'ai enfin trouvé ma bulle !
Ps : et le mal au luc aussi !!! Pinaize, on s'est tanné le cuir !!!
Ps 2 : on y reviendra pour un pic-nic géant, et aussi parce qu'il y a encore plein de petites viroles à prendre qu'on n'a pas eu le temps ! ^^
Ps 3 : la conso du dernier plein fait à la sortie de l'autobeurk, en dessous de Périgueux : 301km pour 16.13l, soit du 5.38l/100 !