Allez, je me lance dans un petit CR issus d'une magnifique roulage avec mon pote Ben, samedi dernier.
Je ne ferai pas mention du retour le dimanche car il a plût quasiment de Bayonne jusqu'à Toulouse...autobeurk tout le long, sans commentaire.
Rdv aux pompes du Leclerc à 8H30 me dit il, et soit à l'heure !!! ... 8H50, voici le tractoben qui se pointe
... Cette RSV 1000
quelle mélodie ce moulin
Nous voila partie pour une virée pêchu car ma miss pas motivé et la sienne en attente de sa Dayto R.
Yes, pas de meuf pour nous ralentir on va pouvoir envoyer du lourd me dis'je.
Les préliminaires au départ de Toulouse sont toujours un peu frustrant car pas de routes dignes de ce nom dans un rayon de 50 km autour de la ville rose.
Mais dés les contreforts pyrénéens, yahouuu banzai, à nous les virolos et les cols avec leurs lacets pris sur la jante.
Mon Ben enroule comme un dieu (pistard oblige) et je lui suce la roue chaque fois qu'il passe devant.
C'est quant même plus facile de suivre un bon rouleur que de subir une chèvre comme moi sous prétexte que j'ai les cartes.
Bref, j'arrive quant même à lui imposer quelques stop en haut des cols pour vous ramener ces quelques photos.
Une fois passé ces 3 pépites que sont le Tourmalet, le Soulor et l'Aubisque, nous voici en plaine, un peu crevé et nous décidons de zapper le col de la pierre saint martin et sa magnifique descente vers l’Espagne.
Grand bien nous en à pris car a peine 1h après notre arrivée sur la Côte basque que des trombes d'eau s'abattaient sur nous, heureusement bien a l'abri.
Je précise que la liaison entre Oloron sainte Marie et Bidache, bien que peu sinueuse sur le papier s'est révélée être un vrai moment de gros gros roulage à dés allures très largement répréhensible, mais quel panard.
Nous arrivons chez mes parents, crevé mais satisfait du devoir accomplis. Le paternel nous sort ça sangria, on réserve chez TXOTX, sur les bords de la Nive a Bayonne, loin de la cohue de la côte ou sont massés tous les touristes et pépère Ben, qui ne connaissait pas Bayonne, fini sa journée le sourire au lèvres.
Faire plaisir aux copains me donne encore plus de plaisir.
Le lendemain matin, p'tit dej rapide, début du trajet par la RN puis full autobeurk tellement il pleuvait. on oubliera vite ce retour en se consolant devant une bonne binouze prise chez un autre pote motard qui nous attendait sur le trajet.