Moi j'ai réglé ce problème avec une durit de Tiger qui a un joint en " T " plutôt que 2 durits distinct dont une en demi-lune entre les 2 étriers. Ça donne un réservoir à bulles qui provoque le mou du levier. Une autre solution serait de remplacer la demi-lune par une autre durit qui irait du maître cylindre à l'autre étrier . Fredsprint l'a essayé et ça semble être efficace. La terminaison banjo coudée à la sortie du maître-cylindre , si pas bien positionnée, peut devenir un réservoir à bulle aussi. . .
C'était un choix des ingénieurs à la conception de la moto qui a amené plein de soucis inutilement et prévoyable. Toutes mes motos antérieurs ont toujours eu des durits en T et jamais cette mollesse du levier . . . Sauf par la flexibilité des conduits eux-même. .
Chez Triumph, on fait les choses différemment . . Pour le meilleur ( 3 cyl,) ou pour le pire ( freins, roue libre, régulateur -redresseur ) Si elle étaient parfaites, on s'en lasserait