Auteur Sujet: Optimisation d'une Sprint  (Lu 8136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne riquet

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #45 le: 01 octobre 2013 à 16:28:04 »
salut,
après plusieurs milliers de kilomètres avec un freinage tout mou, purges faites par le concess et retour du problème après 3000 kms.
sur mon sprint 2007, j'ai monté un pr19 semi-radial nissin.
et depuis, plus d'apréhension au freinage, j'ai arrêté d'avoir peur quand j'arrivais trop vite dans les virages.
merci à ceux qui avaient donné l'info.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #46 le: 06 octobre 2013 à 03:16:01 »


     Moi j'ai réglé ce problème avec une durit de Tiger qui a un joint en " T " plutôt que 2 durits  distinct dont une en demi-lune entre les 2 étriers. Ça donne un réservoir à bulles qui provoque le mou du levier. Une autre solution serait de remplacer la demi-lune par une autre durit qui irait du maître cylindre à l'autre étrier . Fredsprint l'a essayé et ça semble être efficace. La terminaison banjo coudée à la sortie du maître-cylindre , si pas bien positionnée, peut devenir un réservoir à bulle aussi. . .

    C'était un choix des ingénieurs à la conception de la moto qui a amené plein de soucis inutilement et prévoyable. Toutes mes motos antérieurs ont toujours eu des durits en  T  et jamais cette mollesse du levier . . . Sauf par la flexibilité des conduits eux-même. .  :siffle:

   Chez Triumph, on fait les choses différemment . . Pour le meilleur ( 3 cyl,) ou pour le pire ( freins, roue libre, régulateur -redresseur )   Si elle étaient parfaites, on s'en lasserait  :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!