Auteur Sujet: Blouson moto et stretch  (Lu 3067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Blouson moto et stretch
« Réponse #15 le: 28 septembre 2009 à 17:43:29 »
Pour info de totues facons le cuir n'est pas etanche
J'ai un cuir gras de chez Bering (le modèle Helium) et je me suis pris des sacrés saucées avec (JRyan si tu me lis) : Et bien après l'avoir fait sécher un minimum, il est nickel et je n'étais pas mouillé en dessous.

C'est peu de le dire...vu ce qu'on c'est pris sur le coin du museau  :

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Blouson moto et stretch
« Réponse #16 le: 30 septembre 2009 à 09:26:08 »
Perso j'ai un cuir furygan de kéké (le modéle sport avec la bosse dans le dos et la panthère).J'ai pris une averse en rentrant de la super mini rencontre beh le seul truc mouillé c'était mon jean....Le cuir si tu l'entretient il reste étanche il suffit de le nourrir régulièrement.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Blouson moto et stretch
« Réponse #17 le: 30 septembre 2009 à 14:02:21 »
Perso j'ai un cuir furygan de kéké (le modéle sport avec la bosse dans le dos et la panthère).J'ai pris une averse en rentrant de la super mini rencontre beh le seul truc mouillé c'était mon jean....Le cuir si tu l'entretient il reste étanche il suffit de le nourrir régulièrement.
Mouaif, y'a quand même une limite, au bout d'une heure ou deux sous une grosse pluie... :roll:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Blouson moto et stretch
« Réponse #18 le: 30 septembre 2009 à 14:06:43 »
au bout d'une heure ou 2 sous une grosse pluie, même avec un équipement de qualité t'es pas certain d'être parfaitement sec....  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Blouson moto et stretch
« Réponse #19 le: 02 octobre 2009 à 00:16:34 »
Et puis Zampa et moi ça nous viendrez même pas à l'esprit de rouler une heure ou deux sous la pluie....On aurait trouvé une terrasse de café depuis un moment  8)  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Blouson moto et stretch
« Réponse #20 le: 06 octobre 2009 à 14:24:30 »
au bout d'une heure ou 2 sous une grosse pluie, même avec un équipement de qualité t'es pas certain d'être parfaitement sec....  :?

Ben comme dit plus haut, j'ai déjà fait un Paris-Marseille (donc un peu plus de 2 heures...) sous une pluie battante en restant parfaitement sec (sauf les mains parce que j'avais des gants nuls). Mon blouson Soubirac a toujours été parfait de ce côté :super:
"..."

gropat

  • Invité
Re : Blouson moto et stretch
« Réponse #21 le: 11 octobre 2009 à 19:16:53 »
c est vrai que soubirac c est le top mon fute en cuir était super étanche,du moin avant que je me cale sous une bagnole qui m avait coupé la priorité, sinon mon blouson c est un ségura cuir et protége bien de la flotte

Hors ligne BlackFox

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Fusion White 2009
  • Localisation: Nantes
Re : Blouson moto et stretch
« Réponse #22 le: 12 octobre 2009 à 11:52:53 »
Bon ben j'ai été faire un petit tour par les magasins à côté de chez moi et j'ai rien trouvé. J'avais jamais enfilé de Furygan et j'ai pas franchement aimé le coté trop cintré surtout avec les manches qui obligent une position de bras un peu porte manteau. Je sais pas s'il s'assouplissent pour avoir une position normale après quelques temps mais ça m'a pas convaincu. Ca et le fait que le col arrive bas et sans attache. Par contre j'ai bien aimé le cuir gras :). Rien vu chez Bering ni Alpinestar qui me tente, même en autre chose que noir et blanc... Je suis passé ensuite chez Triumph qui était à côté (à montlhery), et ben niveau blouson c'est pas le pied, ils avaient que quelques modèle en expo et je les ai trouvé très moche. Y'avais pas le modèle montré par Goldorak ni le Hawk 2. Ils m'ont dit qu'une nouvelle collection arriverait au printemps avec des trucs dans le style que je cherche.

Bref je suis rentré brocouille comme dirait l'autre... je vais passer chez mon cordonnier pour voir combien il me prend pour recoudre la couture de l'épaule qu'a foutu le camp sur mon actuel et changer les boutons de ma manche gauche vu que j'ai pas les outils pour. Si c'est pas trop cher, je le garderais jusqu'au prochain printemps...
I like my coffee black, just like my metal !

Hors ligne BlackFox

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Fusion White 2009
  • Localisation: Nantes
Re : Blouson moto et stretch
« Réponse #23 le: 15 octobre 2009 à 11:03:52 »
Bon alors coup de bol, j'ai trouvé sur le bon coin mon Bering Steel pour 200€ casiment neuf ! http://www.leboncoin.fr/vi/40196721.htm?ca=12_s
Le gros coup de bol, la bonne taille, le bon colorie et près de chez moi ! Je vais le chercher samedi :)
I like my coffee black, just like my metal !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Blouson moto et stretch
« Réponse #24 le: 31 août 2011 à 10:42:50 »
Je rebondis sur ce vieux post et j’aimerai savoir si il y en a qui ont le Bering Instinct





Car mon assurance, avec sa mansuétude, est prêt à me payer un blouson neuf.
J'ai beaucoup aimé le Helium de chez Bering mais j'aimerai changer et le Instinct me parait pas mal.

A vos avis ??


PS: je veux rester chez Bering car j'ai le pantalon en cuir qui va bien  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie