Auteur Sujet: [Pneus] DUNLOP roadsmart  (Lu 120134 fois)

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Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #406 le: 19 octobre 2011 à 01:51:16 »
En fin de compte, les pneus de moto c'est comme les femmes. Elles sont brunes, blondes, noire, châtain et même rousse.  On choisit celle qui nous plait et on fait avec ? :blink: Il faut juste demeurer dans la même classe de pneus . Y a-t-il vraiment un pneu qui dure plus longtemps qu'un autre avec le même degré d'adhérence ou bien ça se passe au niveau du tourneur de poignée?  Qu'en pensez-vous ?
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Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #407 le: 19 octobre 2011 à 11:07:41 »
en règle générale, qui dit pneu endurant, dit gomme plus dure donc une adhérence un peu en retrait ou des temps de chauffe plus importants.
Le mieux est de trouver un bon compromis.

En plus il faut trouver le pneu qui conviendra à la moto mais aussi au style de pilotage du clown sur la selle.
Par exemple, un de mes amis ne remettra plus jamais de Roadsmart sur son Sprint RS 955i, alors que moi j'en suis totalement satisfait...

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Re : Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #408 le: 21 octobre 2011 à 19:23:16 »
Qu'en pensez-vous ?

Je pense que ça dépend avant tout du tourneur de poignée mais je reste persuadé qu'à adhérence plus ou moins équivalente tu as des marques/modèles qui durent plus longtemps car meilleur mélange de gommes ou meilleure technique.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

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Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #409 le: 22 octobre 2011 à 05:14:37 »
Moi je connais les Dunlop  au temps des K-81 et K-91 sur ma Kawa. et ça tenais la rroute sérieusement mais ça passait pas le cap des 4.000 km. en faisant attention. Plus tard ,j'ai essayé des Metz. et j'ai adoré  :(!   Et à Québec ils en ont pour $180.  Z-8 installé et balancé. Des Dunlop , c'est rare par ici  :|  Je sais pas si on paye nou pneus plus cher ici que vous en France ? Comme on vit en dollars  et vous en Euros et les salaires doivent assez semblables moi en dollars et vous en Euro. Ici le salaire minimun est rendu à $10.25 je crois et vous ? en euro c'est quoi ? Aujourd'hui j'ai fait un plein d'essence dans ma Nissan Sentra à $1.27 le litre  vous  c'est combien pour votre litre d'essence régulière ? Et ce matin mon camion était couvert de givre, il fait froid chez vous le matin ?
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Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #410 le: 22 octobre 2011 à 10:31:24 »
Le givre arrive aussi chez nous, :mrgreen: 
Pour le change il faudrait regarder, mais ici le litre de 95 (se doit être l'équivalent de votre "regular" ) est a environs 1,50€  :wink:  le tarif des pneus est très variable, mais il faut compter 250€ de moyenne minimum pour un train complet hors promos.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #411 le: 29 octobre 2011 à 10:34:22 »
salut a tous ,pour le train de pneu je ne jurer que par des BT 020 ,pour les Dunlops ,pas aimer du tout trop long à chauffer mon 600 ZX avais fini dans le gravier. Maintenant sur la sprint
la j’ai une monte de FULL STREET BORE USA de Corée ,pneu pas cher du tout 159,80 le train monter par moi , mais sous la flotte sa fait peur ,mais le prochain train seras surement des Metzelers .
 
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Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #412 le: 29 octobre 2011 à 12:18:30 »
je n'ai rien contre les coréens mais je n'acheterai jamais leurs pneus.

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Re : Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #413 le: 29 octobre 2011 à 14:22:37 »
...dit gomme plus dure donc une adhérence un peu en retrait ou des temps de chauffe plus importants.
...
C'est totalement faux.
Les gommes touring (plus dures) ont généralement moins besoin de temps pour être à la température idéale de fonctionnement, et surtout, leur plage de fonctionnement est plus étendue.
D'autre part, un facteur est rarement pris en compte, c'est celui du temps de chauffe/refroidissement en fonction du degré d'usure. En général, un pneu usé est plus susceptible qu'un pneu neuf. La quantité de gomme s'amenuisant, le pneu se refroidit plus vite et chauffe aussi plus vite, au point, sur un pneu plus typé sport, de redescendre en dessous de sa température de fonctionnement lors d'une simple traversée de patelin, par exemple, et de risquer de provoquer une perte d'adhérence si le premier virage suivant est abordé de façon un peu virile.
Le touring est plus constant, ce qui ne veut pas dire que tous les pneus présentent ces caractéristiques, surtout si on tient compte du fait que, comme le reste, la technologie des pneus évolue.

Attention au matériel peu polyvalent utilisé à contre emploi. Le meilleur peut vite devenir le plus casse gueule. :siffle:

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Re : Re : Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #414 le: 29 octobre 2011 à 14:35:04 »
...dit gomme plus dure donc une adhérence un peu en retrait ou des temps de chauffe plus importants.
...
, et de risquer de provoquer une perte d'adhérence si le premier virage Pif-Paf suivant est abordé de façon un peu virile.


 :mrgreen:   :siffle:   :oops:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne HANSGRUBER

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Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #415 le: 29 octobre 2011 à 14:42:18 »
 :blink: Qu'il est méchant, ce fil trente huit !  :cry:



















T'étais derrière moi quand je me suis éloigné du droit chemin ?  :mrgreen: J't'avais pas vu. :lol:

Hors ligne Phil 38

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Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #416 le: 29 octobre 2011 à 15:20:23 »
Nan!...   :oops:  :mrgreen:  j'ai ouï-dire!...   :siffle:   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: