Auteur Sujet: Ramassé sur la N20 :(  (Lu 941 fois)

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Ramassé sur la N20 :(
« le: 23 septembre 2011 à 21:15:51 »
[également posté par ailleurs]

Ce soir, un Kawa noir s'est fait accroché par une caisse (Clio) qui se rabattait sur la N20 (rétrécissement de Pinsaguel). Il ne remontait pas les files, il était à droite (d'après lui). Le gars a "juste" une fracture (très) ouverte de la jambe droite (probablement en tapant un pieds de glissière) et a été pris en charge par un médecin qui passait par là.

Je suis arrivé un peu après et je lui ai tenu le crachoir (pendant que la gentille toubib faisait bénévolement son rapport aux pompiers).

On ne le dira jamais assez, les queues de bouchons sont très dangereuses, les caisseux changent de files pendant qu'ils le peuvent encore (c'est leur grand plaisir, changer de file), souvent sans regarder. J'ai toujours la trouile quand je vois un motard ouvrir en grand dans un intervalle dans les bouchons. Ça rate rarement, il y a toujours une caisse pour combler le vide.

Patrouilleur pompiers et gendarmes sont arrivés rapidement et dans cet ordre.

La moto est rapée de partout et a perdu toute son huile et son essence, mais le motard était vivant et conscient. Il a été rapidement perfusé (il perdait quand-même pas mal de sang:() et évacué. Je lui souhaite bien du courage

Bon, ben, prudence quoi. Sortie de Labarthe, j'avise 3 voitures devant moi, je me méfie de la deuxième qui semble vouloir doubler, se ravise, bon, ben, j'y vais. C'est là que le petit vieux qui dépasse à peine du tableau de bord de sa 106 déboite juste sous mon nez  :blink: . Vas-y Pingouin, choppe les freins! Je décide qu'une petite claque s'impose. Je le suis. Il colle comme un âne à la voiture que l'on rattrape, manque de s'emplafonner la voiture venant en face sur un début de dépassement optimiste (et hop, re-choppe les freins Pingouin, mais je l'avais vu venir).

Alors, arrivé au rond-point, je me lâche:
- Il faudrait se calmer
- Ta gueule, je t'ai pas vu, j'm'excuse, j'm'excuse voilà
- Putain, mais c'est pas que moi, t'as vu comment tu collais le mec devant ?
- Merde ta gueule
- Mais t'as même pas ta ceinture là
- ça va, c'est pas l'moment, connard!
- Ho, tu reste poli, c'est pas parce que t'es vieux que tu vas pas prendre une praline!
- J't'emmerde, ma femme est mourante, enculé! (z'ont du vocabulaire les vieux dans la région)
- C'est pas de te tuer ou de tuer les autres qui va la faire vivre, imbécile.
- ... (comme un con qu'il était)

Et il repart.

Ben ouais.

Alors, sur la vallée de la Lèze, si vous voyez une 106 grise qui semble se conduire toute seule, faites gaffe, sous le volant, y'a peut-être un petit vieux en détresse, terreur des motards et des mères de famille. Si vous le croisez, mettez-lui juste une petite claque, moi, j'ai pas eu le temps...
« Modifié: 23 septembre 2011 à 21:18:22 par eulPingouin »
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne benoitzr7

  • Commère
  • Messages: 709
  • Déconomètre: 22
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
  • Localisation: ANTONY
Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #1 le: 23 septembre 2011 à 21:21:09 »
Effectivement il avait peut être la tête ailleurs mais c'est pas une raison pour jouer à la faucheuse! pas glop tout ça!
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #2 le: 23 septembre 2011 à 21:25:31 »
Effectivement il avait peut être la tête ailleurs mais c'est pas une raison pour jouer à la faucheuse! pas glop tout ça!
ceci étant, je le comprends le pauvre... tu fais ton max pour voir une dernière fois ta moitiée, quitte à rouler comme un con.

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #3 le: 23 septembre 2011 à 23:24:37 »
Et moi je ne le comprends pas...

Et quitte à rouler comme un con et quitte à se "flinguer" soit-même ou/et  surout quelqu'un d'autre...

Quand mon père s'est tué en bar, je me suis vite rendu compte que que j'étais incapable de faire quoi que ce soit et surtout de conduire pour aller à la morgue de l'hôpital.
« Modifié: 23 septembre 2011 à 23:32:25 par Baloo »
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #4 le: 24 septembre 2011 à 00:05:23 »
ceux là... je les rencontre quelques fois ... par jour  :gnagnagna:
... question d'habitude
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36831
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #5 le: 24 septembre 2011 à 08:34:50 »
Comme toi bonnot, malgré tout je n'arrive pas encore à m'y habituer (13 ans que ça dure...), et j'ai encore assez d'énergie pour ne pas laisser passer ce genre de comportement car comme dit baloo, ce n'est pas une raison.
Malheureusement le monde dans lequel nous vivons est rempli de gens égoïstes qui croient qu'ils sont les seuls sur terre et que rien n'est plus important que ce qui se passe dans leur vie (même si en l'espèce, la situation doit être difficile à vivre...).  :?
Yaplukà...

Hors ligne djfmm42

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 20
  • triumph sprint st 1050 2005
  • Localisation: saint etienne city beach
Re : Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #6 le: 24 septembre 2011 à 09:37:27 »
Et moi je ne le comprends pas...

Et quitte à rouler comme un con et quitte à se "flinguer" soit-même ou/et  surout quelqu'un d'autre...

Quand mon père s'est tué en bar, je me suis vite rendu compte que que j'étais incapable de faire quoi que ce soit et surtout de conduire pour aller à la morgue de l'hôpital.

il est clair que sont comportement ne peut etre justifié ni compréhensible par le drame qu'il vie,je crois que la derniere phrase d'eulpingouin "C'est pas de te tuer ou de tuer les autres qui va la faire vivre, imbécile."(belle répartie et selfcontrol d'ailleur)
veut tout dire, malheureusement la reflexion n'est pas de mise pour certain caisseux obsedé par leur nombril.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #7 le: 24 septembre 2011 à 12:27:38 »
Sociologiquement, la voiture forme un cocon autour de son conducteur qui va le déconnecter de la réalité environnante et le faire se recentrer sur lui. D'où les téléphones, journaux, comportements égoïstes etc. C'est documenté, et la répression n'y change rien.

Les humains sont quand-même souvent dangereusement... humains.
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #8 le: 24 septembre 2011 à 13:17:18 »
Sociologiquement, la voiture forme un cocon autour de son conducteur qui va le déconnecter de la réalité environnante et le faire se recentrer sur lui. D'où les téléphones, journaux, comportements égoïstes etc. C'est documenté, et la répression n'y change rien.

Les humains sont quand-même souvent dangereusement... humains.


Et moi je ne le comprends pas...

Et quitte à rouler comme un con et quitte à se "flinguer" soit-même ou/et  surout quelqu'un d'autre...

Quand mon père s'est tué en bar, je me suis vite rendu compte que que j'étais incapable de faire quoi que ce soit et surtout de conduire pour aller à la morgue de l'hôpital.
parfois on a l'intelligence nécessaire, parfois pas.
sans rien enlever à ton drame Baloo (et sans vouloir être moralisateur ou je ne sais quoi), pour ton père, il était  malheureusement trop tard !  :cry:


je me dis simplement que si j'avais un être cher aux portes de la mort à quelques km de moi (ou à l'autre bout du monde), je ferais tout , absolument tout, pour y arriver le plus vite possible et profiter de chaque seconde en sa compagnie.
alors oui, c'est pas intelligent, oui, c'est égoïste, non, ce n'est pas bien, mais voilà... je ne suis pas parfait, loin de là, je le sais.




Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #9 le: 24 septembre 2011 à 13:18:23 »
alors oui, c'est pas intelligent, oui, c'est égoïste, non, ce n'est pas bien, mais voilà... je ne suis pas parfait, loin de là, je le sais.

Ben, t'aurais prix une petite claque  :mrgreen:
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #10 le: 24 septembre 2011 à 13:33:14 »
alors oui, c'est pas intelligent, oui, c'est égoïste, non, ce n'est pas bien, mais voilà... je ne suis pas parfait, loin de là, je le sais.

Ben, t'aurais prix une petite claque  :mrgreen:
non, tu m'aurais pas rattrapé !  :siffle:   :mrgreen:

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #11 le: 24 septembre 2011 à 14:59:06 »
quand j'ai appris que mon pere etait rentré en clinique pour une ablation de la chaine ganglionnaire derriere la vessie pour cause de cancer, j'ai roulé... tres fort... en voiture.
parce que je voulais arriver le plus tot pour le voir, pour etre sur que ca allait bien.
je pense avoir ete reglo, bien controlé malgre l'etat de stress.

maintenant, comme vous avez dit, on a l'intelligence de le faire ou pas.
mio je ne l'ai pas eu, et qq part, je comprends ce pauvre homme, mais je ne l'excuse pas. on peut rouler vite et fort, tout en controlant comme il faut.

bref.

Citation de: eulPingouin
Les humains sont quand-même souvent dangereusement... humains.
la meilleure phrase de la decennie :mrgreen: ca merite un  :+1:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Ramassé sur la N20 :(
« Réponse #12 le: 24 septembre 2011 à 19:06:35 »
Je fais toujours la différence entre quelqu'un qui roule fort et quelqu'un qui déboite, colle, etc...

On peut rouler fort en toute sécurité, c'est ce qu'apprennent les pompiers/flics etc. (enfin, qu'ils apprenaient quand les crédits de formation n'étaient pas réduits à peau d'chagrin)... Mais ça n'a rien à voir. Rouler vite et rouler comme un con...
Partir, c'est pourrir un pneu...