Pudding cables

Démarré par Olivesprint, 26 Avril 2024 à 21:00:44

Olivesprint

Hello,
Est ce que certains d'entre vous ont monté des pudding cables sur un sprint st 1050?
Facile à faire?
Vrai intérêt ?
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

cmoifrancky72

Avec mes maigres connaissances en élec, pour moi c'est une dépense inutile. Je suis convaincu que le diamètre des câbles d'origine est amplement suffisant. Ce qui pose soucis avec le temps c'est l'oxydation un peu partout, prise, raccord câble prise etc etc.

Un bon nettoyage de tout ce qui est connectique devrait suffire.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Heu c'est quoi des câbles à gâteau? :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Gros Chat

Citation de: gulacy le 27 Avril 2024 à 09:54:22
Heu c'est quoi des câbles à gâteau? :oops:

c'est un anglais qui a bricolé ça pour sa ST et sois disant les sont rouge et avec un plus gros diamètre  :mrgreen:
Et il parait que tu démarre plus facilement avec
donc il a commencé a avoir des demandes et il les vend

perso c'est seulement utile si le circuit d'origine a des défaut d'usure sinon a mon avis ça change rien ou si peu
c'est un peu comme les perfectionniste en Hi-Fi qui remplace les fin cables d'origine par des plus gros blindé avec des contact en or a part que pour la Hifi ça peut se justifier question d'impedance et de résistance pour amélioré le son , inutile pour un home cinéma de base   :mrgreen:

Bref il est préférable d'investir dans un bon chargeur de batterie Optimate et le résultat est meilleur     
GrosChat Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Olivesprint

En fait, j'ai acheté le fameux kit, et monté aujourd'hui.
Le problème que je rencontré jusqu'à maintenant,  c'est que comme la moto ne roule pas beaucoup,  voir vraiment pas beaucoup (plusieurs mois de suite sans rouler), les redemarrages sont souvent difficiles voir impossibles. J'ai pourtant un chargeur que je pense de qualité,  mais rien y fait. On verra ce que ça donne.
Question charge et chargeur : quel chargeur ou optimate choisir ?
J'ai lu, je ne.sais plus ou qu'il était possible de charger via une prise allume cigare (celle d'origine dans la carénage par exemple : bonne.ou mauvaise info? Bonne.ou mauvaise idée ? Quel matériel faut il ?
Je précise que je suis sur une batterie classique, type origine
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cmoifrancky72

Pour mon Tigre 1050 et, maintenant 1050 Sport, j'ai un Optimate3+.
j'ai branché les câbles avec prises dédiée sur les cosses de la batterie (d'origine) et le tout reste en place en permanence. Donc lorsque je branche le Tigre, je n'ai qu'à brancher l'Optimate sur la prise dédiée sans passer par la prise "mini allume cigare" d'origine.
Généralement je branche le Tigre la veille d'aller rouler et je n'ai pas de soucis, ma batterie à plus de 6 ans.

Pour tes démarrages difficiles tu veux dire quoi ? Il faut insister 3 à 4 secondes avant qu'il démarre ? Tu es obligé de t'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il démarre ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Olivesprint

Démarrage difficiles = s'y reprendre a plusieurs fois, quand la batterie le veut bien, mais c'est pas souvent le cas. La plus part du temps, elle n'a pas assez de jus
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Olivesprint

Je trouve OPTIMATE 3, mais pas le 3+, ou alors spécial Honda!
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fifi.38

le système propose tout simplement des câbles de plus grosses section afin de ne pas avoir de perte en ligne.
Dans le cas présent, je suppose et je suis même certain que Triumph a mis une section de câble largement suffisante pour transiter le courant nécessaire au démarreur.
la joie d'être au grand R

Gros Chat

Citation de: Olivesprint le 27 Avril 2024 à 16:15:29
Je trouve OPTIMATE 3, mais pas le 3+, ou alors spécial Honda!

te casse pas la tête et prend tout de suite un bon compatible plomb/lithium

et pour la tigre j'utilise OPTIMATE 4 Quad Program Edition PREMIUM  comme ça Tranquille je charge la Tiger 1200 (lth) et la ST 1050 (plomb)
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cmoifrancky72

Citation de: Olivesprint le 27 Avril 2024 à 16:15:29
Je trouve OPTIMATE 3, mais pas le 3+, ou alors spécial Honda!

Ca ressemble à ça : https://modernscooters.co.uk/product/optimate-3-intelligent-battery-charger/
La différence entre le 3 et le 3+  :blink: j'en sais rien  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Gros Chat

 :siffle:

OptiMate 3:
Fonctionnalités :
Diagnostique de l’état de la batterie : L’OptiMate 3 évalue l’état de la batterie et adapte la charge en conséquence.
Récupération des batteries sulfatées : Il peut restaurer les batteries sulfatées.
Test post-charge : Après la charge, il teste la batterie pour déterminer si elle retiendra la charge sur le long terme.
Capacité de charge : Convient aux batteries de motos et de petites voitures jusqu’à 50 Ah.
Automatique : Toutes les étapes sont gérées automatiquement.
Témoins lumineux : Fournit des indications visuelles sur l’état de la batterie.

OptiMate 3+:
Fonctionnalités supplémentaires :
Désulfatation : L’OptiMate 3+ est capable de désulfater les batteries en fin de vie, même celles affichant une tension résiduelle de moins de 6 V.
Protection électronique : Conçu pour protéger l’électronique de votre moto et éviter les étincelles.
Capacité de charge : Également adapté aux batteries jusqu’à 50 Ah.
Automatique : Comme l’OptiMate 3, il gère toutes les étapes automatiquement.
En résumé, l’OptiMate 3+ offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la désulfatation, tout en conservant les avantages de l’OptiMate 3. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre type de batterie ! 🛵🔋
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Gros Chat

 :mrgreen: :siffle:

OptiMate 4 (TM340 ou TM350):

Conçu pour les batteries jusqu’à 50 Ah (motos et petites voitures).
Adapté aux motos équipées d’un CANBUS (c’est le cas de certaines BMW, Ducati et Triumph) pour lesquelles un chargeur de batterie classique ne conviendrait pas.
Il suit un cycle de quatre étapes pour charger et entretenir la charge d’une batterie moto 12V au plomb.
La puissance délivrée est de 0,6 A, suffisante pour prendre en charge les batteries de motos, scooters, quads et autres tracteurs tondeuses (batteries de 2 à 30 Ah).
Idéal pour une charge de maintenance économique tout l’hiver1.


OptiMate 4+ (TM351):
Convient également aux batteries jusqu’à 50 Ah (motos et petites voitures).
Possède toutes les fonctionnalités de l’OptiMate 4, mais avec des améliorations supplémentaires :
Programme Dual: Permet de charger et entretenir simultanément deux batteries.
Programme CANBUS: Optimisé pour les motos équipées de CANBUS.
Programme Lithium: Adapté aux batteries lithium-ion.
Programme AGM: Conçu pour les batteries AGM (mat batteries).
Offre une charge de maintenance élaborée et peut redonner un coup de fouet aux batteries moto fatiguées2.
En résumé, si vous avez besoin d’une charge de maintenance économique, l’OptiMate 4 est un excellent choix. Si vous recherchez des fonctionnalités avancées telles que la charge simultanée de deux batteries ou la compatibilité avec les batteries lithium-ion et AGM, optez pour l’OptiMate 4
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