Auteur Sujet: Reglages duo  (Lu 5224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Reglages duo
« le: 17 août 2005 à 07:59:49 »
Nous partons en week-end prolongé avec ma femme à partir de vendredi. :(

N'ayant pas l'habitude de faire de longs périples en duo, je me demande
quels reglages adopter sur la Sprint, le manuel étant un peu évasif sur
la façon de régler l'amorto, entre autre.
Mon SDS fait à peine 50kg et nous aurons juste les sacoches souples avec
quelque fringues dedans (maillots de bain, pelle et seau pour la plage,...) :lol:

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Reglages duo
« Réponse #1 le: 17 août 2005 à 08:28:48 »
un ou deux cran sur la précontrainte de l'amortisseur
pour éviter qu'il ne s'enfonce trop et modifie l'assiette de la moto .

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Reglages duo
« Réponse #2 le: 17 août 2005 à 09:48:55 »
C'est un peu léger ça comme réponse.  :mrgreen:

Selon la façon dont tu roules, je remettrais aussi un coup à l'amortisseur, en compression (pour éviter de toucher sur une compression, et de trop tirer sur la chaine) et en détente (histoite d'avionner sans saucissonner...  :mrgreen:)

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Reglages duo
« Réponse #3 le: 17 août 2005 à 09:51:36 »
C'est un peu léger ça comme réponse.  :mrgreen:

ben 50kg le passager ...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Reglages duo
« Réponse #4 le: 17 août 2005 à 09:55:19 »
Ca dépend des motos et des réglages d'origine, mais si il est un peu souple à la base ça sera juste avec juste une augmentation de la précontrainte.

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Re : Reglages duo
« Réponse #5 le: 17 août 2005 à 13:23:41 »
C'est un peu léger ça comme réponse.  :mrgreen:

ben 50kg le passager ...

Toute mouillée...(mais là encore ça dépend des soirs)   :lol:

Serieusement, le manuel indique pour les réglages d'usine :

- Amortissement de détente : vis dévissée de 1,5 tour par rapport à la position de vissage maximum.
- Précharge des ressorts : 25 crans de dévissage par rapport à la position de vissage maximum.

En fait ça me cause pas trop tout ça, et surtout qu'est-ce que je dois faire en rajoutant environ 60 kg de charge (SDS + bagages) à mes 70kg ?



Goldorak

  • Invité
Re : Reglages duo
« Réponse #6 le: 17 août 2005 à 21:33:17 »
alors, pour mes reglage d'amorto, il va falloir demander à mon Staff Technique !

J'avais des soucis de tenue de route. La moto flottait, à haute vitesse, je la sentais pas terrible, etc...

Du coup, lors de ma virée dans les Alpes, j'ai profité de Diemus et Toan pour qu'ils me fassent differents reglages, et depuis, ca va mieux ! Par contre, je sais pas trop ce qu'ils ont fait  :oops:

Diemus, Toan ! Vous pouvez aidez GPalmito ? ? ?

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Reglages duo
« Réponse #7 le: 18 août 2005 à 01:00:02 »
eux non plus ils ne savent pas trop ce qu'ils ont fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Reglages duo
« Réponse #8 le: 18 août 2005 à 09:43:49 »
Honnêtement à l'écrit c'est un peu lourd...

Par contre t'aurais pu faire un effort, on a passé un moment à t'expliquer...  :roll: :mrgreen:

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Reglages duo
« Réponse #9 le: 18 août 2005 à 12:25:26 »
Honnêtement à l'écrit c'est un peu lourd...

Pas de soucis, on va y aller au "feeling".

De toute façon, on ne va pas faire le tour du monde     :D

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Reglages duo
« Réponse #10 le: 18 août 2005 à 13:15:50 »
Tu as une rubrique sur le sujet sur le site aussi... Mais c'est vrai que ce serait mieux de t'expliquer en vrai. (Quoi que si Goldo n'a rien retenu...  :|)

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Reglages duo
« Réponse #11 le: 18 août 2005 à 22:06:51 »
Tu as une rubrique sur le sujet sur le site aussi...

Pas mal du tout cette rubrique effectivement.
Il faut aller la chercher dans la rubrique 955, mais c'est tout bon. :(

Cet après-midi je suis aller à la pêche chez le concess (il est tout de même de bon conseil).

Par rapport aux réglages d'origine, pas grand choses à faire en fait si on fait de la "bonne" route et sans vouloir optimiser
à outrance :

- 2 tours sur la précharge
- 1/2 tour sur la détente

Il me conseille néanmoins de faire des essais en réel et d'adapter ces réglages en fonction.

Un petit point : le manuel utilisateur conporte une petite erreur page 83, la vis de réglage de détente ne se trouve pas
à droite mais à gauche de la moto, comme celle de précharge.