Auteur Sujet: remise en route d'une t120 1968  (Lu 4372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #15 le: 05 septembre 2011 à 23:47:06 »
avis que je partage sur ce point  :)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26118
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #16 le: 06 septembre 2011 à 00:12:36 »
y a une chose de bien avec ces bécanes, c'est l'accessibilté
la joie d'être au grand R

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #17 le: 06 septembre 2011 à 00:15:48 »
Tout a fait ! et ce n'est pas de la mecanique compliquée, pointilleuse=> oui, mais compliquée pas vraiment!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #18 le: 06 septembre 2011 à 00:25:16 »
comme je l'ai expliqué dans ma presentation je souhaiterai mettre en route une t120 qui na pas roulé depuis 25 ans, elle a été stoqué dans un garage a l abri des intemperie et a eut un coup de kic par moi.
aujourd hui je la kic regulierement et j'entend bien la compression se faire.
une premiere question, est ce que je peut la nettoyer a fonc au karcher? y a t il des precaution a faire avant?
on ma conseiller  de
nettoyer le reservoir du moin l interieur (avez vous des astuces) d y metre un filtre a essence.
nettoyer le carbu ainsi que le filtre a air (si vous connaissez le model du filtre a air que je le recommande)
changer les bougie (pareil si vous avez les references)
faire la vidange (pareil si vous connessez l huile qu il me faut et si y a un filtre a huile? avec reference?)
mettre de l essence avec aditif (apreil je connais pas donc je vous ecoute d une oreille eguisé... lol)
une batterie (apreil si vous avez la reference....)
et si elle demare changer les pneu pour l essayer...(reference?)
voila donc si j'ai oublier quelque chose je vous ecoute tous conseil sont bien venue.... je suis pas un crac de la mecanique mais avec des bon conseil je suis sur que je peut m en sortir

j'ai trouvé ça pour ta belle j'ai pas tout regardé, mais tu devrai trouver ton bonheur  :(
Le site par lui même ICI
« Modifié: 06 septembre 2011 à 00:36:42 par Gérard31 »

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26118
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #19 le: 06 septembre 2011 à 06:55:13 »
j'ai trouvé ça pour ta belle j'ai pas tout regardé, mais tu devrai trouver ton bonheur  :(
Le site par lui même ICI

super ce site, il y a absolument toutes les pièces pour réparer la Bonnie  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #20 le: 06 septembre 2011 à 07:58:20 »
25 ans sans tournée  :roll: Démontes tout.
Prends un max de photos, ça t'aidera pour le remontage. Mais franchement mets la en pièces détacher, tu y gagneras surement en temps, contrôler tous les points mécaniques t'avantagera si elle a un problème lors de la fin de la rénovation. Il est toujours rageant après avoir bossé comme un fou sur qlq chose de ne pas être satisfait à la fin , d'avoir un doute, une panne parce qu'on a fait l'impasse sur une bricole et que cette bricole te fait chier maintenant.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

fabien50

  • Invité
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #21 le: 06 septembre 2011 à 15:30:35 »
oui je suis d'accord je veut tout laisser dans l'etat d origine je veut juste ratraper un peut les chromes (travail deja commencé...) et rouler avec...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #22 le: 06 septembre 2011 à 16:24:18 »
Tu ne pourras pas faire ça. Au mini, les carbus sont inutilisables tel quel. Sans doute les membranes des boisseaux sont HS. Sans parler de la graisse des roulements qui doit être un peu moyenne.

Fred

turkey

  • Invité
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #23 le: 06 septembre 2011 à 18:54:15 »
et kles pneus c'est capital car très dangereux en l'état  :wink:

va quand même falloir que tu y mettes les mains et que qu'outre le fait qu'elles aillent dans le camboui, il leur faudra aussi aller à la poche  8)

fabien50

  • Invité
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #24 le: 06 septembre 2011 à 19:00:32 »
apres quelques test style du plateau moto lol, les freins marchent impec, la compression est ok, et l'interieur du reservoir est nickel pas un point de rouille juste l essence a changer et un bon coup de nettoyage.
pour les pros quelques photos precise











pour la restoration voila mon but comme le reservoir un coté lustré et recuperé et l autre dans le jus totale lol


fabien50

  • Invité
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #25 le: 06 septembre 2011 à 19:01:23 »
le truc qui me manque pour le moment ce sont les clefs lol...

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #26 le: 06 septembre 2011 à 20:53:47 »
Bon, avant de tout casser, ce serait dommage, il faut s'assurer que le moteur tourne librement (pas de roulements de vols gripés ou des choses de ce genre).

Comment as-tu testé la compression ?

En enclenchant une vitesse, tu fais tourner la roue arrière douuuuucement, et tu écoutes bien ton moteur à la recherche d'un bruit suce pêt.
Partir, c'est pourrir un pneu...

fabien50

  • Invité
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #27 le: 06 septembre 2011 à 23:26:08 »
merci gerard pour le liens c est super sympas....
pour la compression j'ai comme ont dit kicé? c est mal ecrit? j ai donné un coup de kic.
demain j enclenche une vitesse pour ecouter et je vous redit.
pour le liens avec toutes les pieces c'est super cool je vais pouvoir prevoir divers pieces qu'il me faudra obligé tel que le barillet du nemen puis j ai toutes les infos pour les bougies l huile etc etc....
o pire je le ferait et j enregistrerai avec mon tel pour vous faire ecouter.

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : remise en route d'une t120 1968
« Réponse #28 le: 26 octobre 2011 à 16:48:05 »
...la suite ?  :wink: