Auteur Sujet: Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU  (Lu 3535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bandit87

  • Invité
Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« le: 28 septembre 2011 à 13:47:55 »
Bonjour tout le monde,
Tout est dans le titre.
Il y a quelques jours, j'ai remplacé la map 20164 par la 20549. Lorsque je l'ai eu fait les barres de la jauge à essence ont disparues. Elles sont revenues progressivement au fur et à mesure que je roulais. Depuis tout re-fonctionne nickel. Une idée sur l'origine de ce problème ?

Au passage, je m'adresse aux ténors du site: Ne pourrait on pas créer une section TUNEECU avec des tuto et des trucs et astuces ?
« Modifié: 28 septembre 2011 à 13:49:30 par Bandit87 »

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« Réponse #1 le: 28 septembre 2011 à 13:50:10 »
 :+1:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« Réponse #2 le: 28 septembre 2011 à 14:26:08 »
Au passage, je m'adresse aux ténors du site: Ne pourrait on pas créer une section TUNEECU avec des tuto et des trucs et astuces ?
Non, on vous laisse en parler mais on ne veut surtout pas le promouvoir.
TUNEECU, bien que très pratique n'est pas sans risque.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« Réponse #3 le: 28 septembre 2011 à 16:13:49 »
Il y a quelques jours, j'ai remplacé la map 20164 par la 20549. Lorsque je l'ai eu fait les barres de la jauge à essence ont disparues. Elles sont revenues progressivement au fur et à mesure que je roulais. Depuis tout re-fonctionne nickel. Une idée sur l'origine de ce problème ?

C'est normal, car il y a re-initialisation de la jauge à essence et de la mesure du contenu du réservoir.
Comme quand tu vides ton réservoir et que tu refais le plein, les barres passent à 0 et il faut rouler quelque km pour qu'elles reviennent les unes après les autres jusqu'au max.
Pas d'inquiétude à avoir. ;)

Ps : je trouve dommage aussi de devoir aller sur des site britons pour trouver toutes les infos concernant Tune Ecu, ou sur d'autres site Tromph en FR....  :roll:
« Modifié: 28 septembre 2011 à 16:15:49 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« Réponse #4 le: 28 septembre 2011 à 16:45:24 »
Rien ne vous empêche de mettre les infos sur le forum, mais il n'y aura pas de section dédiée.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« Réponse #5 le: 29 septembre 2011 à 11:49:01 »
Il faut pourtant savoir que triumphall est une des références en matière de mode d'emploi et de guide d'utilisation de tuneECU.

Allez chez le concess aussi n'est pas sans risque. Rien est sans risque. Faire sa maintenance soit m^me n'est pas sans risque...

On pourrait au moins mettre la file sur l'outil diagnostique en sticky, non?

Fred

Bandit87

  • Invité
Re : Re : Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« Réponse #6 le: 29 septembre 2011 à 12:13:51 »
Il faut pourtant savoir que triumphall est une des références en matière de mode d'emploi et de guide d'utilisation de tuneECU.

Allez chez le concess aussi n'est pas sans risque. Rien est sans risque. Faire sa maintenance soit m^me n'est pas sans risque...

On pourrait au moins mettre la file sur l'outil diagnostique en sticky, non?

Fred

 :+1:

Un simple tutoriel sur les fondamentaux du soft, notamment quant à sa compréhension et son fonctionnement sans rentrer dans les arcanes du bidouillage me semblerait bénéfique pour tout un chacun.
Quitte à mettre en place un portail d'avertissement sur les risques encourus de sorte de dédouaner le web master et les modos. Je le répète, il serait simplement question d'expliquer son fonctionnement et non d'encourager de périlleuses manipulations.  Après ce n'est qu'un avis...  :siffle:

flap

  • Invité
Re : Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« Réponse #7 le: 29 septembre 2011 à 12:18:03 »
un tuto sur la façon de l'utiliser sur chaque modèle alors
et des liens vers le site de tuneEcu

Bandit87

  • Invité
Re : Re : Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« Réponse #8 le: 29 septembre 2011 à 12:23:29 »
un tuto sur la façon de l'utiliser sur chaque modèle alors
et des liens vers le site de tuneEcu

Ou tout simplement son fonctionnement général sans rentrer dans les spécificités propres à chaque modèle. Cela pourrait alors se faire ponctuellement au fil des messages du topic et bien évidemment un lien pointant vers le site TUNE ECU.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« Réponse #9 le: 29 septembre 2011 à 13:53:45 »
D'ailleurs, triumphrat l'a déjà fait pour les 1050

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/141608-tuneecu.html

Fred

Hors ligne freeflyer

  • Bavard(e)
  • Messages: 126
  • Déconomètre: 5
  • Tiger 1050 - 2007
  • Localisation: 06
Re : Jauge d'essence qui n'indique plus rien après mapping TUNEECU
« Réponse #10 le: 06 octobre 2011 à 01:37:51 »
euh je ne voudrais pas foutre ma mer*e, mais j'ai chargé une nouvelle carto cet après-midi, et j'y suis arrivé en lisant les instructions sur le site de TuneECU.
Le seul truc que je trouve frustrant c'est qu'on explique pas pourquoi on fait tel ou tel truc..
Ex: le reset TPS, et les 15 minutes de ralenti en attendant que le voyant "TPS" repasse en vert, j'ai pas trop compris..
@+

Nico