Auteur Sujet: amorto : nettoyage et controle  (Lu 5377 fois)

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Hors ligne Tom Angel

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Re : Re : amorto : nettoyage et controle
« Réponse #45 le: 10 octobre 2011 à 11:32:19 »
Ce sont des vis acier zingué vissées dans le cadre alu, si je ne me trompe pas. Si tu ajoutes à cela un peu d'eau et de sel, tu as pratiquement une pile électrique, ce qui va super bien pour la corrosion! :(

Bref, ça doit être grippé! Une seule solution: un peu de WD40, tu laisses agir et tu forces (Pas aussi fort que t"es bête, tu vas tout casser!) :mrgreen:

pourtant ca marche bien comme ca ^^ je vais mettre un coup de WD et voir ^^  :D merci Léo
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : amorto : nettoyage et controle
« Réponse #46 le: 11 octobre 2011 à 10:20:38 »
Voire un vrai dégrippant si le WD40 ne fonctionne pas.
N'hesite pas a en mettre en 2 fois avec genre 2h entre les deux...

Et surtout ne met pas de rallonge d'1 ou 2 mètres a la clef... tu vas vraiment tout péter  :siffle: :siffle:

Hors ligne maya

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Re : Re : amorto : nettoyage et controle
« Réponse #47 le: 11 octobre 2011 à 11:00:22 »
Ce sont des vis acier zingué vissées dans le cadre alu, si je ne me trompe pas. Si tu ajoutes à cela un peu d'eau et de sel, tu as pratiquement une pile électrique, ce qui va super bien pour la corrosion! :(

Léo est bo.
meme phenomene pour les clavettes d'etrier, et plein d'autres endroits ...   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Tom Angel

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Re : amorto : nettoyage et controle
« Réponse #48 le: 13 octobre 2011 à 16:51:18 »
j'ai fait comme vous m'avez dit, et hop, decoincage sans abimer.
ce qui est dommage, c'est que j'ai du remonter tout, car j'emmene madame chercher son SVS ce soir...

pas grave, je redemonterai ce WE, maintenant que c'est degrippé. :mrgreen:
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Re : amorto : nettoyage et controle
« Réponse #49 le: 19 octobre 2011 à 11:45:59 »
bon, aujourd'hui, j'en ai eu marre, j'ai bien bossé, je me suis dit, je vais faire un peu de mecanique (chouette, chouette) :mrgreen:

donc aujourd'hui, operation : pourquoi ma botte a fondue et accessoirement (c'est pour ca que je poste ici), tentative de nettoyage de l'amorto.
donc demontage du cache/parre-chaleur en tete de silencieux... ca faisait deja un moment que je me disait qu'il etait pas bien positionné... ben oui, il etait un peu a l'envers...

donc demontage, puis enlevage du ressort de silencieux, puis silencieux, et grattage du residu sur le bout de ligne.
bon, je dois encore gratter un peu...
mais surtout, je me suis dit : je vais nettoyer le reste.. et la, stupeur : comment on vire l'espece de parre chaleur qui est en bas vers le collecteur c'est ze question dont j'ai besoin la reponse please. (je vais mettre des photos).
vue derriere le parre chaleur :

j'ai tenté de deviser la vis qui tient en haut, mais qued...

bon j'ai trouvé, c'est une petite patte, mais tellement oxydée que... ben elle a pete...

par contre, le blegom n'est pas du tout efficace sur les especes de coulures oxydantes sur la ligne... qn a un produit miracle ??
bon du coup, j'ai passé du belgom avec un chiffon sur le silencieux enlevé... ca pete (la aussi je mettrai une photo, c'est en train de retailler).

silencieux sale :

silencieux propre :

(mon conseil : des gants pour faire ca, les doigts ca laisse des putain de marques)
donc voila ou j'en suis (hop, y'aura aussi une photo voila la photo !!).



je pense que dans l'aprem, je ferai l'autre coté, histoire d'avoir des pots symetriques.

bon, je vais finir le taillage des photos, et je remodifie ^^

heu ... j'arrive pas a rejoindre ma gallerie ?? bon en plus j'arrive pas a resizer par imageshack, mon proxy refuse le truc...
humpf...
« Modifié: 19 octobre 2011 à 12:31:27 par Tom Angel »
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Re : amorto : nettoyage et controle
« Réponse #50 le: 19 octobre 2011 à 14:15:37 »
J'ai rien trouvé comme produit miracle contre les defauts de couleur (taches marron)
sur l'inox des tubes de collecteur. Le belgom alu finit par les avoir, mais apres de
longues minutes d'astiquage.

par contre pour le caoutchouc de botte brulé sur les tuyaux, il faut utiliser une lame de
rasoir de grand père, celle de 1960, elle est suffisamment flexible pout ne par rayer l'inox,
et gratte assez bien le plastique  brulé (attention j'ai pas dit pour autant que ca allait vite).
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Re : amorto : nettoyage et controle
« Réponse #51 le: 19 octobre 2011 à 14:23:56 »
j'ai a peu pres utilisé cette technique :mrgreen:
grande lame souple type cutter, puis astiquage au belgom.

par contre je n'arrive pas a me debarasser des taches marrons comme tu dis... meme en grattant... je vais essayer avec un alcool ou un acetone.

pour le support de vis du parre chaleur/cache collecteur, je vais bidouiller... mais il faudra que je le dise a la revision chez Diagonale...
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Re : amorto : nettoyage et controle
« Réponse #52 le: 19 octobre 2011 à 16:44:51 »
hop, remontage fini, tout c'est bien passé... je suis en train de finir mes reposes pieds passager...

ben y'a du taf, pour preuve :



a droite, le repose pied nettoyé, a gauche, le sale...

ca pete hein !!!

bon quand je vois le temps par la fenetre, ca donne pas envie de le faire, si tot nettoyé, si tot sali par la flotte... mais bon ^^
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