Auteur Sujet: Le pourquoi c'est cher....  (Lu 1001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freeflyer

  • Bavard(e)
  • Messages: 126
  • Déconomètre: 5
  • Tiger 1050 - 2007
  • Localisation: 06
Le pourquoi c'est cher....
« le: 02 décembre 2011 à 03:06:23 »
Quand même je me demande ce qui justifie de payer 100€ pour deux morceaux de plastique..
Je ne veux pas dire que c'est inutile.. juste que c'est démesuré pour du plastique injecté..
Au poids on est pas loin du prix de l'or.. non ?
@+

Nico

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #1 le: 02 décembre 2011 à 06:07:21 »
C'est toujours le même problème avec les accessoires moto. Les Constructeurs s'en foutent plein les poches sous prétexte que c'est écrit Triumph ou autre.
Mais comment faire .... J'en ai cherché d'occase avant de trouver cela, je ne les ai pas acheté au tarif Cons mais avec une belle réduction.
De toute façon, si tu regardes bien, dés que c'est typé "moto" la facture s'allonge ...... :?
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #2 le: 02 décembre 2011 à 09:15:55 »
Mouais mouais mouais.....
De mes souvenirs de cours a priroi il faut un moule.............. pour injecter le platique, et la machine qui va avec............ et ça je vous garantit que ça coute la peau des couilles.............  apres je ne sais pas la qualité ni quoi d'autre.............. apres faut voir ce que l'on veux................
Des pressés yen a plein le cimetière

patricech

  • Invité
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #3 le: 02 décembre 2011 à 10:23:40 »
Et voilà, ça finit toujours par partir en couilles  8)

Plus sérieusement, je suis d'accord mais je pense que c'est pas mal amorti en terme d'investissement. Devraient faire un peu moins cher je pense...en tout cas, moins de 100 euros ne me choquerai pas spécialement

indiana

  • Invité
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #4 le: 02 décembre 2011 à 11:32:07 »
C'est toujours le même problème avec les accessoires moto. Les Constructeurs s'en foutent plein les poches sous prétexte que c'est écrit Triumph ou autre.
Mais comment faire .... J'en ai cherché d'occase avant de trouver cela, je ne les ai pas acheté au tarif Cons mais avec une belle réduction.
De toute façon, si tu regardes bien, dés que c'est typé "moto" la facture s'allonge ...... :?

je plussois pour le "Les Constructeurs s'en foutent plein les poches sous prétexte que c'est écrit Triumph ou autre".

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #5 le: 02 décembre 2011 à 12:07:11 »
J'ai séparé le topic et transféré dans le café.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #6 le: 03 décembre 2011 à 09:21:54 »
Quand tu penses que le saut de vent de la nouvelle speed est à 199€  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

turkey

  • Invité
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #7 le: 03 décembre 2011 à 18:17:15 »
et l'alternateur d'un T595 à 1000 boules  :lol:

et le faisceau à 850 boules  :siffle:

le constructeur est obligé légalement de fournir des pièces, pas de les faire payer à leur juste valeur  :applause:

Hors ligne JOHN DOE

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH Street Triple R Black - HONDA CBF 125
  • Localisation: 77
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #8 le: 03 décembre 2011 à 21:17:39 »
Je pense qu'il y a une volonté de la part des constructeurs et des concess de marger a fond sur les accessoires qu'ils soient auto ou moto.

Après il faut savoir qu'a la différence de la voiture, quand les constructeurs créent un moule pour une tête de fourche il y a la machine pour faire le moule et les frais de conception de le tete de fourche par exemple qui s'amortissent sur beaucoup moins de produits vendables pour une moto que pour une auto...

Petit rappel de la proportion : 37 000 000 de voitures en france contre 1 300 000 de moto...

J'ai audité les comptes de concessions moto et, par exemple, sur certains accessoires comme les blousons :
prix d'achat : 100€ auprès du fabriquant
Prix de vente en concession : 250€
les concess margent pas trop sur les véhicules mais à fond sur les access et pièces détachées.
« Modifié: 03 décembre 2011 à 21:20:58 par JOHN DOE »
Esprit motard à fond !!!
"Il n'y a pas de chute sans gravité" - Newton

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #9 le: 03 décembre 2011 à 21:19:49 »
Tiens pour la premere fois je suis d'accord avec toi!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #10 le: 03 décembre 2011 à 22:56:08 »
c'est toujours la même chose, en définitive la marge se fait sur les produits à forte valeur ajoutée.
pour faire le parallèle avec la machine agricole que je connais mieux, quand un concessionnaire fait au max 7% de marge sur un tracteur (qui vaut quand même le prix d'une belle maison), il faut bien vivre de quelque chose non  :siffle:

cas concret, une boite de vis standard que j'achète à mon fabriquant à déja pris 15% pour venir d'asie, là dessus, moi grossiste je prends de 50 à 60% de marge parce que je la stocke et je la transporte et il faut que je me paie, et par la dessus mon distributeur encore 20 à 40 %  :blink:

et nous n'avons pas encore parlé du prix du service... le sacrosaint prix de la main d'oeuvre  :twisted:


May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #11 le: 04 décembre 2011 à 09:52:57 »
On peut aussi comparer aux prix des consoles de jeu ! Sur la console la marge est très faible. Sur les jeux par contre....
Et une fois que t'as la console, il faut bien des jeux !

Une fois que t'as la moto, tu ne prendras pas les accessoires pour une autre moto, t'es assez coincé, par contre t'es pas obligé de l'équiper.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne freeflyer

  • Bavard(e)
  • Messages: 126
  • Déconomètre: 5
  • Tiger 1050 - 2007
  • Localisation: 06
Re : Re : Le pourquoi c'est cher....
« Réponse #12 le: 04 décembre 2011 à 12:38:35 »
cas concret, une boite de vis standard que j'achète à mon fabriquant à déja pris 15% pour venir d'asie, là dessus, moi grossiste je prends de 50 à 60% de marge parce que je la stocke et je la transporte et il faut que je me paie, et par la dessus mon distributeur encore 20 à 40 %  :blink:

L'un des problèmes vient ptet de là.. Trop d'intermédiaires ?


On peut aussi comparer aux prix des consoles de jeu ! Sur la console la marge est très faible. Sur les jeux par contre....
Et une fois que t'as la console, il faut bien des jeux !

Oui, dans le même registre tu as les imprimantes qui coutent moins cher qu'un jeu de cartouches..

Une fois que t'as la moto, tu ne prendras pas les accessoires pour une autre moto, t'es assez coincé, par contre t'es pas obligé de l'équiper.....

Vrai, et tu peux prendre de l'adaptable..

Enfin je vois que  j'ai une vraie capacité a exacerber les tendances café du commerce..

(Désolé pour le trollage de sujet...)
@+

Nico