Auteur Sujet: Déménagement du nord au sud, besoin d'avis pour la logistique.  (Lu 460 fois)

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
  • Déconomètre: 25
  • Street triple R phantom black!
Salut les bô talleux!!  :P

Voilà, je compte déménager d'ici 2 mois maxi (dans l'idéal) d'eure et loir vers les hautes Pyrénées.
Je voulais avoir vos avis sur ce qui sera le plus valable (prix, pratique, etc...) pour déménager:

-Louer un camion.
-Faire appel à des déménageurs (mais bon j'ai pas beaucoup de meuble et j'vais encore faire du tri).
-Tout vendre (basarder) et racheter sur place, ou prendre un meublé en attendant.

Le tout sachant que j'ai évidement une voiture, et ma moto à acheminer...

Et aussi si vous selon vous trouver un appart sera simple ou non sachant qu'il faut évidemment que je cherche un taf en parallèle et que je n'aurais donc pas de fiche de paye. Ca risque pas d'être trop galère à gérer tout ça à une telle distance?

Si vous avez cette expérience, je vous suis tout ouïe!  :mrgreen:

Merci!!
« Modifié: 12 mars 2013 à 11:34:58 par FlexXXx »

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
Re : Déménagement du nord au sud, besoin d'avis pour la logistique.
« Réponse #1 le: 12 mars 2013 à 11:53:25 »
Dans la conjoncture actuelle, je vois mal un locataire se présenter en disant "je cherche du travail mais tout va bien.........."
Où dans le hautes pyrénées?
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #2 le: 12 mars 2013 à 11:59:00 »
Dans la conjoncture actuelle, je vois mal un locataire se présenter en disant "je cherche du travail mais tout va bien.........."
Où dans le hautes pyrénées?

Oui sachant que déjà avec un CDI on te demande un garant, qui lui même est en CDI...
Mais d'un autre côté vu les salaires la bas je gagnerais plus avec mon chômage. Maintenant ça a ses limites dans la durée le soucis va être là...

Je déménage sur Tarbes ou alentour.

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
« Réponse #3 le: 12 mars 2013 à 12:35:24 »
je ne sais pas où tu habites actuellement, mais les hautes Pyrénées je connais bien vu que j'habite pas très loin et que je suis originaire de Pau....
Question travail là bas c'est le désert....je ne sais pas non plus dans quel domaine tu recherches...mais le boulot sur cette région ne se bouscule pas d'où des salaires assez bas. La bonne nouvelle c'est que les loyers ne sont pas très élevés et que la région est vraiment magnifique.
Pour répondre à ton organisation, tout dépend du volume que tu dois descendre....mais évidemment le moins cher serait de louer un camion que tu laisses à l'agence des haute Pyrénées, ça doit pouvoir se faire avec Hertz ou Europcar  http://www.location-camion-europcar.fr/demenagement.html.
Voilà bon courage, on viendra te donner un coup de main pour décharger, n'hésites pas si tu as besoin...
« Modifié: 12 mars 2013 à 12:37:15 par lucho31 »

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #4 le: 12 mars 2013 à 12:51:20 »
Wouaaaa c'est super sympa! :P Merci!

Pour le taf mince je savais pas... Bon d'un autre côté c'est le désert pour moi aussi en eure et loir. Par contre en effet les loyers sont bien en dessous de ce qu'on a ici et les appart sont des palaces à côté!

Pour le camion ça peut se faire, avec un 20m3 j'ai largement de quoi prendre tout et la moto avec. Du coup ça serait surement une bonne solution. J'aurait pu qu'à rentrer en train pour récupérer la voiture et hop! Me voilà sudiste!  :P pour un nouveau départ au soleil.
« Modifié: 12 mars 2013 à 12:53:05 par FlexXXx »

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
« Réponse #5 le: 12 mars 2013 à 13:27:18 »
c'est clair je regarde les infos, je vous plain....moi cet aprem je vais me faire un petit tour de Speed soleil et 13°  :mrgreen:

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #6 le: 12 mars 2013 à 13:42:50 »
 :mrgreen: La classe! J'ai hâte aussi de rouler sur de vraies routes!

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #7 le: 12 mars 2013 à 18:49:42 »
tu peux aussi faire appel à moi je suis pas très loin de Tarbes (35 kms) à Lannemezan, si besoin d'un coup de main n'hésite pas (pas en Mai je suis en Corse avec mes Tarbais)  :super: