Auteur Sujet: Problème d'amortisseur  (Lu 1294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

starpom

  • Invité
Problème d'amortisseur
« le: 06 juillet 2012 à 06:42:32 »
Bonjour à tous,

j'ai ma sprint st depuis trois ans et j'ai toujours roulé sans toucher aux suspensions. Depuis peu, je roule avec ma copine et j'aimerai revoir les réglages pour plus de confort.

C'est la que ça pose problème. Je suis nul dans le domaine.

Premier problème, je vois bien la vis sur le coté gauche et si j'ai bien compris, c'est la précharge (puisqu'il y a des crans) ?. Est ce normal qu'il y aie un jeu aussi grand quand je dévisse ? Quand je passe de vissé a fond à dévissé à fond, je passe 13 crans, hors dans le wiki, on parle de 29 pour un réglage souple ? Que faire

Deuxième problème, je ne trouve pas le réglage de la détente.

Pouvez vous me conseillez ?

Grand merci

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Problème d'amortisseur
« Réponse #1 le: 06 juillet 2012 à 07:03:51 »
Il arrive que la vis se grippe, un coup de wd40 peut régler ton problème. Sinon c'est l'amorto qui est rincé ...
Le détente se trouve au niveau de la bielette, visible a droite ou a gauche fonction du montage de ton amorto (le miens a été remonté coté opposé a celui inscrit dans le manuel)
C'est un Triumph !

starpom

  • Invité
Re : Problème d'amortisseur
« Réponse #2 le: 06 juillet 2012 à 09:55:00 »
Merci pour la réponse.

J'ai déjà mis du WD40 pour dégripper mais sans résultat. De la position vissée à fond, je sais dévisser sur 13 demi-tours (il y a bien les "clics") et puis ça bloque. Impossible d'aller plus loin.

Pour la détente, faut il enlevé la protection en plastique de l'amortisseur pour y avoir accès ?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Problème d'amortisseur
« Réponse #3 le: 06 juillet 2012 à 19:53:35 »
Non, c'est sous la moto !
C'est un Triumph !

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33028
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Problème d'amortisseur
« Réponse #4 le: 06 juillet 2012 à 23:07:53 »
Et c est bien galère à repérer quand tu connaît pas  :wink:

Toute petite vis sur le côté au niveau de la bielette
Homo Parabolus Masticatus

starpom

  • Invité
Re : Problème d'amortisseur
« Réponse #5 le: 07 juillet 2012 à 17:08:16 »
je dois être miro, j'ai pas trouvé. Coté gauche ou droit ??

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Problème d'amortisseur
« Réponse #6 le: 07 juillet 2012 à 18:00:26 »
Faut se mettre accroupi à la gauche de la moto (à l'origine), les fesses vers la roue avant et la tête au niveau de l'amorto. Tu suis du regard jusqu'en bas de celui-ci, tu arrives à la bielette où tu trouveras une vis à fleur de la bielette (pour un gros tournevis plat). Il est possible que ta chaîne (la partie qui passe sous le monobras te gène).
Reste vigilant lorsque tu es penché car certains tallistes sont adeptes d'une pratique au combien "intrusive"  :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Problème d'amortisseur
« Réponse #7 le: 07 juillet 2012 à 19:12:51 »
A gauche, la vis au fond :

C'est un Triumph !

starpom

  • Invité
Re : Problème d'amortisseur
« Réponse #8 le: 08 juillet 2012 à 14:19:35 »
super la photo, merci bcp.

j'ai trouvé mais j'ai quand même dû sortir la lampe de poche.

Je n'ai plus que le problème des crans. J'ai encore sorti le wd40 mais rien à faire, je suis a fond après 13 crans.

J'irai voir le garagiste.