Auteur Sujet: pistons et chemises sur st955  (Lu 1445 fois)

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Hors ligne hurt

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pistons et chemises sur st955
« le: 15 novembre 2011 à 04:51:53 »
Je dois changer les pistons et les chemises sur mon st 955. Question: comment le moteur en est-il arrivé là alors qu'il n'a jamais manqué d'huile?
Est-ce que le changement, vu son coût en vaut la peine sachant qu'elle a 75000 bornes et 7 ans.
Ne ferai-je pas mieux de la liquider en pièces détachées? Ou de la laisser en l'état et acheter une nouvelle?

C'est surtout la question 1 qui m'empêche de dormir. Pourquoi?
L'en a un peu marre le vieux Hurt.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne eulPingouin

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Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #1 le: 15 novembre 2011 à 10:45:31 »
Mauvaise essence ou trop de roulages dans les bouchons qui font une surchauffe locale dans la chambre de combustion ? Problème de centrifugeur (mais du coup, tu aurais aussi des problèmes sur le haut moteur) ?

L'huile est-elle pulvérisée par des injecteurs qui se seraient bouchés ? Les 3 pistons sont abîmés ?

C'est des pistons forgés sur les 955i après 2002, non ? Il faut vraiment bourriné pour les flinguer...

Moi aussi, ça me laisse dubitatoire...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne déchetboy

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Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #2 le: 15 novembre 2011 à 17:32:35 »
plus de centrifugeur apres 2002 si je ne m'abuse

mauvaise essence,faudrait vraiment  des  dizaines de pleins pourris ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne hurt

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Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #3 le: 15 novembre 2011 à 17:35:30 »
Pas de pistons forgés en tous les cas en 2004.
M'aurait vraiment eu du malheur de n'avoir que des pleins pourris.
Injecteurs pas bouchés. :wink:
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Hors ligne Phil 38

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Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #4 le: 15 novembre 2011 à 17:40:44 »
Amorce de serrage du cylindre central, la rupture du film d'huile peut avoir plusieurs origines, pompe a huile, surchauffe dû au refroidissement défectueux localisé autour de ce cylindre, carburation momentanément très (trop) pauvre (Pot NH  :siffle: ) exct...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne hurt

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Re : Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #5 le: 15 novembre 2011 à 18:18:14 »
Amorce de serrage du cylindre central, la rupture du film d'huile peut avoir plusieurs origines, pompe a huile, surchauffe dû au refroidissement défectueux localisé autour de ce cylindre, carburation momentanément très (trop) pauvre (Pot NH  :siffle: ) exct...

Si pompe à huile défectueuse, comment savoir. En attendant la nouvelle panne?
C'est vrai qu'il faut que je vire ce pot NH. En plus, trop c'est trop en bruit.. Suis gêné des fois.
Comment vérifier la qualité du refroidissement?

Merci l'ami
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Hors ligne Phil 38

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Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #6 le: 15 novembre 2011 à 18:27:54 »
C'est vrai que si tu répare ton moteur, se serais bien de connaitre l'origine du problème!...  si c'est possible!...   :siffle:
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Hors ligne margerin

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Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #7 le: 15 novembre 2011 à 18:30:14 »
je suis convaincu que tu as respecté les préconisation huile du constructeur, et la machine, non?
vidanges
viscosité
temps  de chauffe
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #8 le: 15 novembre 2011 à 18:32:40 »
je suis convaincu que tu as respecté les préconisation huile du constructeur, et la machine, non?
vidanges
viscosité
temps  de chauffe

Il y a eu clairement un "accident" de lubrification, reste a savoir pourquoi!...   :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

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Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #9 le: 15 novembre 2011 à 19:59:42 »
yep
je me demande si la pompe débite suffisamment...........?
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Hors ligne hurt

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Re : Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #10 le: 15 novembre 2011 à 20:41:21 »
je suis convaincu que tu as respecté les préconisation huile du constructeur, et la machine, non?
vidanges
viscosité
temps  de chauffe

Oui et je suis plus que précautionneux.

Pour la pompe je vais demander de la tester si je fais réparer.
On dirait qu'un micro gravillon est rentré dans la chemise avant de se pulvériser.
Il est passé par la boîte à air, par l'huile. Par le refroidissement pas possible.
 :wink:
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Hors ligne Phil 38

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Re : pistons et chemises sur st955
« Réponse #11 le: 15 novembre 2011 à 22:33:00 »
Un segment cassé?  :?:
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