Ah eh ben je vois que je ne suis pas seul vététiste dans le coin. Je pratique régulièrement et fais partie d'un forum tres actif sur la Sarthe ( vtt sathe.free.fr ). En fait je m'aperçois que les 2 mondes ( moto et vtt ) se rejoignent souvent. D'ailleurs , perso , c'est quand mes filles sont arrivées et que la moto restait de plus en plus dans le garage que je m'y suis mis. En plus j'avais l'impression de redécouvrir la liberté de rouler sans contrainte (radar par exemple ) Sport ludique par excellence , je me fais franchement plaisir. Avec une quinzaine de pote on se fait tous les ans un raid de 2 jours dans une région différente à chaque fois. En général 100 kms et 2500m de dénivelé positif le 1er jour et 60/70 kms et 1500m de dénivelé positif le 2em jour. Du pur bonheur de trajecter dans des endroits où on est seuls à rouler sur des parcours où tu saute ( un peu) tu glisse ( des fois trop)et ou tu t'éclate toujours ( dans les deux sens du terme).
Régler ses suspensions ( détente, précontrainte) ,lécher les freins ( hydroliques ), ajuster son casque, enfiler ses gants, taxer ses potes en pleine courbe et finir devant une bière. Quand je vous dit que ces deux mondes se ressemblent.
Vtt perso : un Scott Spark 40 et un petit Colnago de route pour affiner la caisse.