Auteur Sujet: Ils ont une nouvelle arme !  (Lu 3117 fois)

flap

• Invité
Re : Ils ont une nouvelle arme !
« Réponse #45 le: 10 janvier 2012 à 09:56:09 »
oui, bon, mais si on veut élargir le débat il faudrait déplacer le débat général dans le free, et laisser la partie avertisseur de radar stricto sensu dans blabla

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #46 le: 10 janvier 2012 à 10:04:50 »
Je trouve que le problème des radars est le même sur certains points que d'autres abordés ici en HS.

On ne comprend plus vraiment pourquoi ce matraquage alors que les excès de vitesse deviennent vraiment rares (comparés à avant).

Dans La Provence d'hier, ils parlaient de mettre un radar en Aubagne et La Ciotat en disant qu'il y a eu 30 accidents en 5 ans sur une zone, dont le dernier mortel.
Un camion a reculé au péage et écrasé un motard. J'ai du mal à saisir le lien avec la vitesse, et je me demande bien ce qu'aurait apporté un radar dans la zone...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

• Invité
« Réponse #47 le: 10 janvier 2012 à 10:07:24 »
voila, la liberté est un bien individuel délivré à chacun par la communauté et géré, par l'individu et  par la communauté, et la responsabilité c'est d'user de cette liberté en assumant la conséquence de ses actes, assumer avant, pendant, après

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #48 le: 10 janvier 2012 à 10:08:00 »
Tout à fait zampa.
Yaplukà...

flap

• Invité
Re : Re : Ils ont une nouvelle arme !
« Réponse #49 le: 10 janvier 2012 à 10:09:38 »
Je trouve que le problème des radars est le même sur certains points que d'autres abordés ici en HS.

On ne comprend plus vraiment pourquoi ce matraquage alors que les excès de vitesse deviennent vraiment rares (comparés à avant).

Dans La Provence d'hier, ils parlaient de mettre un radar en Aubagne et La Ciotat en disant qu'il y a eu 30 accidents en 5 ans sur une zone, dont le dernier mortel.
Un camion a reculé au péage et écrasé un motard. J'ai du mal à saisir le lien avec la vitesse, et je me demande bien ce qu'aurait apporté un radar dans la zone...

d'accord avec toi  ... sauf si c'est un radar anti recul

:wink:

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
Re : Re : Ils ont une nouvelle arme !
« Réponse #50 le: 22 janvier 2012 à 02:26:05 »
voila, la liberté est un bien individuel délivré à chacun par la communauté et géré, par l'individu et  par la communauté, et la responsabilité c'est d'user de cette liberté en assumant la conséquence de ses actes, assumer avant, pendant, après
Je suis d'accord pour assumer mes responsabilitées, avec 2 ados on y goûte come il faut, mais mon dernier billet est arrivé sur une routr tertiaire entre l'autoroute et une route secondaire. Vitesse limite 50 km/h. Il y a une maison au 100 mêtres toutes assez éloignée de la route. Visibilité parfaite , ilest ± 14:hrs, un officier sur la radar: Une amende de $175. pour avoir excédé la limite permise dans une agglomération, sans parler des 3 points de démérite.

Quand on lit le billet, ça semble grave mais dans la réalité, j'avais ralenti à 72 km/h et j'avais de rouler au ralenti , la route très bien dégagée, pas âme qui vive  à la ronde sauf le policier, Est-ce que j'ai mis ma vie en danger ?? Non!  Aie-je mis en péril la vie et le bien d'autrui?  Pas plus. Aie-je roulé de façon inconsciente et déraisonnable?  Encore là non ! Mais on m'a quand même punit de près du quart de mon salaire hebdomadaire pour avoir fait quoi ?  Ne pas avoir respecter une vitesse innapropriée pour le lieu, l'heure et l'environnement. ... Assez parlé... :x
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

• Invité
« Réponse #51 le: 22 janvier 2012 à 11:37:03 »
la seule réponse valable que je pourrais faire ne peut être donnée ici  :wink: