Regresamos !!!
Citation de: Chewi le 16 janvier 2012 à 23:36:18Bon...je vien de démonter la batterie, j'ai viré les cosses de charge de l'accuguard, j'ai nettoyé les cosses et connectiques de la batterie, j'ai graissé le tout avec de la graisse de chaine et j'ai remonté la batterie sans les cosses de l'accuguard....elle à démarrée la garce. ca ne venait pas de l'accuguard mais d'un mauvais montage de ma part. Je vais acheter de la vrai graisse demain et remonter l'accuguard...merci les gars, bonne nuité.pour te punir tu viendra faire une virée avec moi un jour de grand froid en montagne et sous la pluie
Bon...je vien de démonter la batterie, j'ai viré les cosses de charge de l'accuguard, j'ai nettoyé les cosses et connectiques de la batterie, j'ai graissé le tout avec de la graisse de chaine et j'ai remonté la batterie sans les cosses de l'accuguard....elle à démarrée la garce. ca ne venait pas de l'accuguard mais d'un mauvais montage de ma part. Je vais acheter de la vrai graisse demain et remonter l'accuguard...merci les gars, bonne nuité.
Citation de: Phil 38 le 18 janvier 2012 à 23:36:16Il existe des électrolytes sensé résister à l'évaporation, équipant certaines batteries scellée; par contre si c'est vraiment efficace, je ne sait pas. Reste le cas particulier des Batteries au gel, sont elle sensible a la sulfatation ou pas? oui elles le sont, en principe dans une moindre mesure (le gel etant en réalité de l'electrolyte gélifié), un avantage, la batterie peut être mises à peu près dans toutes les positions
Il existe des électrolytes sensé résister à l'évaporation, équipant certaines batteries scellée; par contre si c'est vraiment efficace, je ne sait pas. Reste le cas particulier des Batteries au gel, sont elle sensible a la sulfatation ou pas?
un peu d'eau et ça repart
Citation de: NINI45 le 18 janvier 2012 à 23:43:59Citation de: Phil 38 le 18 janvier 2012 à 23:36:16Il existe des électrolytes sensé résister à l'évaporation, équipant certaines batteries scellée; par contre si c'est vraiment efficace, je ne sait pas. Reste le cas particulier des Batteries au gel, sont elle sensible a la sulfatation ou pas? oui elles le sont, en principe dans une moindre mesure (le gel etant en réalité de l'electrolyte gélifié), un avantage, la batterie peut être mises à peu près dans toutes les positionsun inconvénient ,tu ne peut plus faire l'appoint