Auteur Sujet: Achat Daytona et pneu en 190  (Lu 4737 fois)

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Hors ligne guillaumev

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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #15 le: 25 juin 2015 à 11:14:56 »
Un type peut la brider juste pour la vente et rassurer l'acheteur potentiel. :roll:
Si je devais vendre la mienne, je pense que je le ferais.
Vive le 2.0 8)

Tom675R

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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #16 le: 25 juin 2015 à 11:23:37 »
Voilà mon problème :

J'ai trouvé une Daytona 675 de 2012 très belle, avec 2 pneus neufs, des Michelin Pilot Power (ce qui ne me ravit pas plus que ça) et l'arrière est en 190.

Certains ont déjà mis du 190 sur une dayto ou une street ? Ca donne quoi ?
J'ai rouler sur route et piste en 180 et 190 sur daytona, la seule raison : pouvoir tirer un peu plus sur le flanc.
Sur route je sais pas si c'est très utile... ça dépend de ta conduite.
Le 190 est plus dur à enmener si c'est du 55 (la hauteur d'origine en 180) par contre si c'est du 190/60 c'est nickel tu sentiras pas de différence car tu compenses tes 10 de largeur en plus par 5 de hauteur en plus du coup ton pneu reste bien angulaire et la conduite restera identique sauf que tu pourras l'enmener plus loin.

Hors ligne Daytona84

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Re : Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #17 le: 25 juin 2015 à 12:13:29 »
Les options qui m'intéressent sont :

Pot Arrow avec chicane (mais surtout pas un autre)
Bulle foncée double courbure
support de plaque.

A la limite shifter.

Le reste, je m'en tape un peu.

Les 2 que j'ai en vue :

http://www.leboncoin.fr/motos/822345112.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/822727676.htm?ca=21_s

Celle d'Aix date de 2011, est une 2ème main, elle a 17600 km, ça fait 2 ans que le type l'a, il a fait 2500 km avec. Il faut voir s'il faut prévoir une révision. J'aime pas les motos qui roulent trop peu.
Celle de Six Fours est de 2012, je préfère, elle a 10600 km et sort de révision. C'est aussi une deuxième main. Mais j'aime pas ses pneus, et elle est plsu chère...

Après, full ou pas, ce n'est pas important pour moi, même si c'est plus rassurant bridé. De toute façon, je vais la mettre full...

Donc c'est bien ce que je pensais, un silencieux arrose d'ocas' c'est 450 euros + la carto a 35 euros chez le concess, une bulle c'est une centaine d'euros si tu veux la Triumph homologuée (les autres ne sont pas homologuée),le schifter c'est encore un billet de 200 euros au minimum sans le montage : total 800 boules et il te manque encore des leviers, des protections, une alarme, un support de plaque digne de ce nom (le truc d'origine coupé c'est pas beau) ...

Celle d'Aix par contre j'suis sur qu'il y a un loup, elle est moins récente que la mienne et a un carter d'embrayage postérieur, en plus elle est crado et la bulle est moche ...

Pour ce qui est du debridage : aucun intérêt sans tirage rapide de speed, vu que le tirage est trop long si tu vire la bride, en cas de carton un expert peu te planter et ton assurance te la mettre a l'envers, ça prouve juste l'état d'esprit du proprio qui a voulu flatter son égo en pensant qu'il pouvait exploiter plus que les 106 chevaux d'origine d'une dayto : sur route c'est totalement utopique ... Sauf pour ceux qui apprécie d'en mettre plein la gueule à leur bécane, cqfd

Hors ligne Daytona84

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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #18 le: 25 juin 2015 à 13:34:20 »
Je reviens avec une info sur le sujet du pneu arrière en 190 : tout les pistards roule en 190 et c'est pas homologué sur route ...

Hors ligne zampa

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Re : Re : Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #19 le: 25 juin 2015 à 13:49:30 »
Celle d'Aix par contre j'suis sur qu'il y a un loup, elle est moins récente que la mienne et a un carter d'embrayage postérieur, en plus elle est crado et la bulle est moche ...

Le carter a été changé c'est clair. Mais il a aussi une autre bulle


Pour ce qui est du debridage : aucun intérêt sans tirage rapide de speed, vu que le tirage est trop long si tu vire la bride, en cas de carton un expert peu te planter et ton assurance te la mettre a l'envers, ça prouve juste l'état d'esprit du proprio qui a voulu flatter son égo en pensant qu'il pouvait exploiter plus que les 106 chevaux d'origine d'une dayto : sur route c'est totalement utopique ... Sauf pour ceux qui apprécie d'en mettre plein la gueule à leur bécane, cqfd
Ca chacun voit, perso je vois pas ce que ça apporte d'être bridé... et pour l'assurance, c'est tellement hypothétique....

Je reviens avec une info sur le sujet du pneu arrière en 190 : tout les pistards roule en 190 et c'est pas homologué sur route ...
Homologué, c'est pas très grave, par contre, ça doit faire tirer un peu plus long. Et il faut voir si c'est en 50, 55 ou 60.

Après, il y a quoi à vérifier à part les butées de cadre ?
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Hors ligne guillaumev

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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #20 le: 25 juin 2015 à 13:51:02 »
Usure des disques et plaquettes.
Etat du kit chaîne.
Embouts de guidons râpés ou non.
Tétons de cales-pieds.
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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #21 le: 25 juin 2015 à 13:53:10 »
Oui, c'est classique tout ça !

Mais il y a des points particuliers à cette moto à voir ?
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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #22 le: 25 juin 2015 à 16:40:32 »
Mon avis n'est sûrement pas très objectif, vu que j'en vend une aussi, mais bon je m'exprime quand même :

- l'état de la dayto d'Aix n'est pas top, y'a au moins 2 jours de nettoyage à faire et la ligne à l'air totalement corrodée, pas sur qu'elle soit rattrapable ...

- si elle à chutée à droite (Carter changé), il faudra bien sur vérifier les butées, la fixation du demi guidon droit.

- il faudra demander a pouvoir faire tourner le moteur à froid pour dédouaner un éventuel problème de tendeur de chaîne de distri,

- tester le freinage et vérifier si les disques be sont pas voilés (freinages appuyés),

- tester le circuit de charge de la batterie, sans sertitude que ça tiendra dans le temps ...

- contrôler la CG et numéro de châssis.

- la provenance de la moto, facture d'achat, d'entretien et rappels constructeurs à jour.

Voualou, me concernant tout est bon suivant liste ci dessus pour la mienne ;-)

Sinon, pour le debridage, tu peux quand même t'attendre à un moteur moins "fatigué", avec une moto bridé, libre à toi de la débridé; mais encore une fois sur route tout les mecs avec qui j'ai roulé en full ne m'ont jamais sembler être plus rapide ...

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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #23 le: 26 juin 2015 à 07:11:29 »
Pour tester la charge le circuit d charge, je prends un voltmètre ? Et j dois avoir 14 v à mi regime ?

Elle est accessible la batterie ?
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Re : Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #24 le: 26 juin 2015 à 09:32:28 »
Pour tester la charge le circuit d charge, je prends un voltmètre ? Et j dois avoir 14 v à mi regime ?

Elle est accessible la batterie ?

Sous la selle !
Et Paf.... Pastèque !

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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #25 le: 26 juin 2015 à 09:59:37 »
J'ai jamais ouvert une selle de dayto !

Les 2 s'ouvrent ?
On peut mettre un bloque disque ?
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Re : Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #26 le: 26 juin 2015 à 11:22:10 »
On peut mettre un bloque disque ?

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! Non, je ne me moque pas de toi, mais effectivement tu n'as jamais ouvert la selle d'un Daytona. Pour te dire, un chéquier a du mal à passer :D
Sur ce modèle, tu as une serrure sur le coté gauche pour l'ouvrir et tu as acces tout de suite à la batterie

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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #27 le: 26 juin 2015 à 14:05:16 »
C'est la selle pilote ou passager qui s'ouvre ? S'il y a la batterie, ça doit être celle pilote ?

Quelqu'un aurait des photos ? j'en trouve pas...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #28 le: 26 juin 2015 à 14:37:18 »
C'est la selle pilote ou passager qui s'ouvre ? S'il y a la batterie, ça doit être celle pilote ?

Quelqu'un aurait des photos ? j'en trouve pas...

C'est la pilote qui s'ouvre et de mémoire la selle passager te demande un petit tour de clé BTR ou étoile (ou je ne sais plus quoi) pour l'ouvrir !
Et Paf.... Pastèque !

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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #29 le: 26 juin 2015 à 16:01:36 »
Pilote effectivement et BTR pour la selle passager. C'est l'inverse sur le nouveau modèle