Il y a une semaine , je me décide à retendre ma chaine . Que du classique : dessérage des boulons d'excentriques , la clé allen qui va bien et hop ..........
!!!
Impossible de faire tourner ce put.... d'excentrique !
Bon , pas grave me dis je entre deux grossièretés bien balaises , dimanche prohain je tombe la roue arrière , en profite pour faire un peu le ménage là dessous et je verrai bien ce qui ce passe .
Nous sommes aujourd'hui dimanche prochain . La roue a été tombée , tout les petits bouts possibles ont été démontés , nettoyés , passés au WD 40 et le tout remonté . Je réaligne mes excentriques , resserre mon axe de roue , puis redesserre les boulons d'excentrique pour retendre pile poil la chaine comme il faut . Et là ......
!!!
Put... d'excentrique qui veut pas le faire !!!!
Après , encore une fois , moults jurons et pour ne pas en venir aux mains avec ma belle , par ailleurs brillante de partout , je me dis que je ferais mieux de venir ici pour vous demander votre avis et voir si l'un d'entre vous n'aurait pas l'explication . Pour ma part en 11 ans de Triumph d'Hinckley , celà ne m'est jamais arrivé ...........