Auteur Sujet: suite à une fumée sous le siège, 955i ne veut pas démarré même à la poussette  (Lu 3100 fois)

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Hors ligne wilcoyote

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heu si il n'y a pas de tension ça peut etre aussi le regulateur
je viend d'avoir le cas

pour verifier le stator il faut verifier la tension avant l'entree du regulateur

Hors ligne kéziah

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Commence par contrôler la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, à différents régimes. Fonction de ça tu verras si elle peut se recharger.
C'est un Triumph !

brunostar

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salut tout le monde, voila, j'avais rien à faire cette aprèm et je me suis dit qu'il faut que je contrôle le niveau du liquide dans la batterie, en débouchant la plaque je ne voyait pas le niveau liquide, donc j'ai prit de l'eau déminéraliser et je l'ai remplie et voila je l'ammorçe avec ma voiture et c'est bon la1batterie se recharge !!! maintenant, la question que je me pose c'est comment ça se fait que l'ancien proprio m'a dit que la batterie est neuve et en 2 mois maximum y a plus de liquide, peut etre c'etait en essayant de démarré la moto a plusieurs reprise ou je ne c'est pas?!? mais sinon ça c'est bon la moto tourne très bien :(

Hors ligne Jona

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Il n'a peut-être jamais rempli sa batterie...
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Hors ligne déchetboy

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...en pensant qu'elle était prete a servir  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

indiana

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si tu la fait bouillir l'eau  ne reste pas longtemps :)

Hors ligne HANSGRUBER

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Je pense que les doses de remplissage d'électrolyte sont calculées au plus juste sur les batteries bas de gamme, et ça vient à manquer rapidement si la batterie n'est pas maintenue à un niveau de charge optimal par le truchement d'un chargeur d'appoint dans le cas d'un usage sur de courtes distances lors duquel le démarreur est souvent utilisé.
Faut il rappeler qu'il faut minimum 12 kilomètres pour recharger la dépense d'énergie occasionnée par un démarrage?

J'ai moi même eu le cas avec une batterie de qualité moyenne qui s'est retrouvée avec un niveau d'électrolyte trop bas six mois après son premier remplissage. (Batterie supposée sans entretien et donc devant normalement rester scellée)

La situation de cette batterie fait qu'elle chauffe, ce qui n'arrange pas les choses. Les premiers symptômes d'un niveau incorrect sont un démarrage plus difficile à chaud.
Il faut être vigilant, le circuit de charge de ces modèles étant assez susceptible.


Hors ligne Jona

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La situation de cette batterie fait qu'elle chauffe, ce qui n'arrange pas les choses. Les premiers symptômes d'un niveau incorrect sont un démarrage plus difficile à chaud.
Il faut être vigilant, le circuit de charge de ces modèles étant assez susceptible.

Interressant ce que tu dis là...

Je vais peut-etre jeter un oeil à ma batterie ce WE moi ! Ca pourrait résoudre mon soucis.
Speed Triple 955i 2003

brunostar

  • Invité
Je pense que les doses de remplissage d'électrolyte sont calculées au plus juste sur les batteries bas de gamme, et ça vient à manquer rapidement si la batterie n'est pas maintenue à un niveau de charge optimal par le truchement d'un chargeur d'appoint dans le cas d'un usage sur de courtes distances lors duquel le démarreur est souvent utilisé.
Faut il rappeler qu'il faut minimum 12 kilomètres pour recharger la dépense d'énergie occasionnée par un démarrage?

J'ai moi même eu le cas avec une batterie de qualité moyenne qui s'est retrouvée avec un niveau d'électrolyte trop bas six mois après son premier remplissage. (Batterie supposée sans entretien et donc devant normalement rester scellée)

La situation de cette batterie fait qu'elle chauffe, ce qui n'arrange pas les choses. Les premiers symptômes d'un niveau incorrect sont un démarrage plus difficile à chaud.




salut, la batterie c'est écrit france equipement dessus, je ne sais pas si c'est une bonne batterie ou pas. Et en même temps si vous pourriez me donnez un site ou un lien d'un magasin en ligne pour des détachées de triumph parce qu'ici à l'ile de la réunion les pieces de motos toutes marques confondues sont hors de prix (exemple: un kit chaine environ 400€), de plus, il n'y a plus de concessionnaires triumph, je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours des motos à l'intérieur, bref... pour l'eau déminéralisée, je l'avais prit en bidon de 5L au super marché.

Hors ligne mseeker

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Mon ami Brunostar, tu avais mentionné qu'en tirant sur des fils, ça avait démarré.... as-tu vérifié les branchements pour t'assurer que tout était solide et que rien de métallique avec du courant deessus ne touchait au cadre ou au moteur?  Comment elle va maintenant ? 
tout se passe aujourd'hui là! là!

alex eight

  • Invité
Le père de ma femme à eu un souci de ce genre sur son VFC, le régulateur est parti en cou... sur l'autoroute et à laché 30 volts à la batterie pendant quelques longs kilomètres ! Beau papa s'en est rendu compte lorsqu'une BAR l'as dépassé en lui faisant des grands signes  :lol:

Résultat des courses : surchauffe de la batterie qui aurais pu exploser, et donc niveau de flotte en bas dû à l'évaporation.

Pour les clics au démarrage, sois c'est la batterie, sois tu devrais vérifier si ta tresse de masse (entre batterie et cadre ou entre moteur et cadre) n'est pas oxydée à un endroit, j'ai eu le souci sur mon 916.

Bonne recherche