Auteur Sujet: diagnostique embrayage speed 2000  (Lu 1404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tazzz

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence - Cabries
diagnostique embrayage speed 2000
« le: 08 mars 2012 à 08:12:23 »
Depuis quelques temps mon embrayage patinait de temps en  temps lorsque j'accélérais fort sur le couple.

Mon mécano, lors de la dernière intervention sur la bécanne (joint de culasse, soupapes, tendeur de chaine de distri) et après un contrôle visuel sans démontage des disque m'avait alors dit que ceux-ci n'étaient pas spécialement fatigués.

Ce type de contrôle rapide est-il fiable ?

Les symptomes persistants, pensez vous que cela puisse venir d'autre chose que les disques ?

Si cela venait malgré tout des disques, je comptais les changer moi même (je l'avais déja fait sur une aprilia RSV) mais je me demandais si quelqu'un avait des conseils particuliers à me prodiguer (par rapport à l'étanchéité du carter notament) et si des outils spéciaux sont nécessaires (autres que les "classiques").

Enfin, j'ai trouvé un kit de disques sur ebay à un prix très raisonnables (http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_pgn=2&_sacat=See-All-Categories&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2&_nkw=triumph+955+clutch&cmd=Blend) mais je suis aussi allé sur WOT pour voir : c'est quand même plus cher mais si c'est incontournable je préfère assurer, j'ai donc besoin de vos avis si vous en avez un sur la question.

Voilà, en vous remerciant d'avance pour vos conseils !

Hors ligne Fab 76

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • DAYTONA 955i / KTM SMT / PE 250 / RSV 1000 R piste
  • Localisation: Biville sur Mer près de Dieppe (76)
Re : diagnostique embrayage speed 2000
« Réponse #1 le: 08 mars 2012 à 10:53:05 »
Salut,

J'avais les mêmes symptomes que toi sur mon t595... J'ai changé mes disques et les ressorts moi même, pas de difficultés particulières, il te faut juste prévoir un joint papier neuf pour ton carter d'embrayage et surtout bien nettoyé les restes de l'ancien joint. C'est ce qui a été le plus long pour moi, il y avait des restes de joint de bien coller sur le moteur et le carter. Aussi, ne pas oublier de bien faire tremper tes disques neufs dans l'huile avant de les remonter. Moi je n'avais changer que les disques garnis (bien qu'ils n'étaient pas très abimés), car les disques lisses étaient comme neufs. Pour info la moto avait 60 000 quand je l'ai fait.
J'avais acheté des disques et ressorts Bihr chez access moto.
Bon courage

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
Re : diagnostique embrayage speed 2000
« Réponse #2 le: 08 mars 2012 à 15:52:13 »
salut

j'ai eu le cas sur un de mes gsxr et c'etait en fait le cable trop tendu
donc j'ai regler le cable un rien moin tendu sur la poignee d'ambrayage et plus eu de soucis (il faut resserer 1 tour a 1/2 tour)

Hors ligne Tazzz

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence - Cabries
Re : Re : diagnostique embrayage speed 2000
« Réponse #3 le: 08 mars 2012 à 19:25:25 »
salut

j'ai eu le cas sur un de mes gsxr et c'etait en fait le cable trop tendu
donc j'ai regler le cable un rien moin tendu sur la poignee d'ambrayage et plus eu de soucis (il faut resserer 1 tour a 1/2 tour)

Non, c'est la première chose que j'ai faite mais çà n'a rien changé  :cry:

f@astgp

  • Invité
Re : diagnostique embrayage speed 2000
« Réponse #4 le: 08 mars 2012 à 19:35:15 »
ou câble grippé dans sa gaine

Hors ligne Tazzz

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence - Cabries
Re : diagnostique embrayage speed 2000
« Réponse #5 le: 08 mars 2012 à 19:42:06 »
Oui, ça je vais vérifier, d'autant que je trouve que le cheminement du cable n'est pas très logique !!!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : diagnostique embrayage speed 2000
« Réponse #6 le: 09 mars 2012 à 18:21:28 »
Non mais en fait c'est comme sur une bagnole. Quand ça patine c'est que l'embrayage est mort. Sauf si il te prends l'idée saugrenue de mettre de l'huile "energie conserving".

Fred

Hors ligne Tazzz

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence - Cabries
Re : diagnostique embrayage speed 2000
« Réponse #7 le: 09 mars 2012 à 19:41:13 »
Ce soir j'ai lubrifié le cable d'embrayage et changé son cheminement par un qui semble plus logique mais bon, je suis pas concepteur de moto donc on verra demain. Je pense effectivement que les disques doivent être fatigués, je passerai donc chez Triumph pour voir s'ils ont çà en stock et à quel prix ...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : diagnostique embrayage speed 2000
« Réponse #8 le: 10 mars 2012 à 17:34:56 »
Il y a peut être des secondes sources.

Fred

Hors ligne Tazzz

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence - Cabries
Re : diagnostique embrayage speed 2000
« Réponse #9 le: 10 mars 2012 à 19:58:26 »
Pas du tout aimé le contact avec triumph Marseille ...

J'appelle ce matin à 9h15 (ils ouvrent à 8H30), je demande les pièces détachées pour la dispo et le prix des disques garnis, joint et ressorts. Le gars des pièces détachées me dit qu'il sait pas parceque : "en 15 ans on a peut-etre changé 3 embrayages, y en a qui ne l'ont toujours pas changé à 60000 kms, ça dépend si on a fait le bourrin avec la moto ... blablabla ... blablabla de tout façon il faut venir verser des arres pour commander". je lui demande s'il peut me donner le tarif des pièces pour savoir si je fais le déplacement pour les commander, il me dit qu'il ne peut pas, il ne connait pas la ref des pièces, y a plein de ref différentes en fonction des années. Là j'hallucine, je lui demande s'il est sérieux, je vois pas trop comment ils ont pu ne changer que 3 embrayage en 15 ans, pourquoi je devrai me déplacer et avoir la surprise du prix au moment de vallider la commande à Marseille alos que j'habite à 30 bornes ... Du coup il trouve malin de m'expliquer qu'en fait il ne peut pas me répondre car il n'est pas à son poste, que son PC n'est pas allumé parceque la veille au soir ils ont fait la fête (en concession ?) et que c'est le bordel il a fallu tout ranger le matin  :blink:

Finalement, se ressaisissant, il me demande le modèle de moto (et oui il ne me l'avait toujours pas demandé mais savait qu'il n'avait changé que trois embrayages), mon tel et me dit qu'il me rappellera .... Et il me rappelle, merci pour m'annoncer 286 euros de pièces que finalement j'ai pas besoin de passer qu'il peut me les commander comme çà ....  Du coup, il peut bien aller se faire f....e, c'est presque 80 euros de plus que WOT et quitte à avoir un TRES mauvais contact, je préfère ne pas avoir de relationnel du tout par internet !

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique

Hors ligne Tazzz

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence - Cabries
Re : diagnostique embrayage speed 2000
« Réponse #11 le: 11 mars 2012 à 17:13:33 »
Bon, les choses ont l'air de s'arranger car hier en nettoyant la moto, je me suis rendu compte que le ressort de rappel qui est sur la tige de commande d'embrayage était cassé. Du coup, n'en ayant pas d'autre, je l'ai bricolé pour qu'il fasse quand même son office, et j'ai l'impression que cela ne patine plus. En tous cas aujourd'hui j'ai fait à peu près 200 bornes rapides vers Focalquier à la conduite, je n'ai plus rien senti. Si çà se confirme, ça fait 200 euros économisés .... :super:
« Modifié: 11 mars 2012 à 17:58:21 par Tazzz »