Auteur Sujet: Poignées chauffante  (Lu 3794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Re : Poignées chauffante
« Réponse #15 le: 16 mars 2012 à 18:04:59 »

ça vous apprendra à ne pas avoir pris les Tecnoglobe luxe  :siffle:  :D

5 positions de chauffe, et tu sens bien la différence entre chaque  :super:


C'est clair. J'ai les poignées chauffantes TRIUMPF (car elles étaient sur la moto lorsque je l'ai acheté d'occaz).
J'ai déjà viré l'interrupteur hyper dangereux qui est sur le tableau de bord pour en mettre un vers la poignée gauche (j'ai pris un inter adaptable à 3 positions pour phare).

Pour la puissance des deux positions j'ai du contrôler au multimètre car moi non plus je ne trouvais pas de différence. Il y a en a bien une mais minime :
la tension reste à 12V c'est le courant qui change : 2.7A vitesse 1 et 3A vitesse 2 !! (ils ont bien fait de faire deux positions pour passer de 32W à 36W !?!) ... bref.

Si j'achète un triumpf neuve un jour, j'en monterai moi même.

LeoAnderson

  • Invité
Re : Poignées chauffante
« Réponse #16 le: 16 mars 2012 à 18:42:50 »
je les ai monté sur mon Sprint et j'en suis extrêmement satisfait  :super: :super: :super:  8)

j'ai passé 95% de l'hiver avec les gants d'été grâce à elles et les 5% restant, c'était pendant que toute la France était sous 20 cm de neige.
et même là, je n'avais que les gants "mi-saison" néoprène !  :super:

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Poignées chauffante
« Réponse #17 le: 16 mars 2012 à 18:48:24 »
Pu..in , y a des poignées chauffantes chez Triumph .... on s'croirait chez BM (voir aussi la tiger 1200  :twisted:)

Alors pour être tout à fait honnête avec vous, je vous confesse qu'avant, je roulais en BM avec poignées chauffantes (R1100s - miam miam). Je n'ai jamais rien vu d'aussi inutile sur une bécanne.  :mrgreen:   Tu sues au niveau de la paume et tu gèles au niveau des doigts et du dessus de la mains, nul, nul, nul.

Le seul système qui ait un réel intéret malgré son incommensurable mocheté ... ce sont les manchons.

Je roule en hivers en Gelbique et pour avoir testé, seul les manchons sont efficaces.

Ben ,tu es un des rares à trouver ça "nul nul" . Aprés ,hein ...........................

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Poignées chauffante
« Réponse #18 le: 16 mars 2012 à 21:13:23 »
on est au moins 2 à trouver ça nul  :siffle:
vive les manchons  :mrgreen: surtout ceux de canard

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Re : Poignées chauffante
« Réponse #19 le: 17 mars 2012 à 07:56:33 »
Pu..in , y a des poignées chauffantes chez Triumph .... on s'croirait chez BM (voir aussi la tiger 1200  :twisted:)

Alors pour être tout à fait honnête avec vous, je vous confesse qu'avant, je roulais en BM avec poignées chauffantes (R1100s - miam miam). Je n'ai jamais rien vu d'aussi inutile sur une bécanne.  :mrgreen:   Tu sues au niveau de la paume et tu gèles au niveau des doigts et du dessus de la mains, nul, nul, nul.

Le seul système qui ait un réel intéret malgré son incommensurable mocheté ... ce sont les manchons.

Je roule en hivers en Gelbique et pour avoir testé, seul les manchons sont efficaces.

Ben ,tu es un des rares à trouver ça "nul nul" . Aprés ,hein ...........................

Il faut croire que je suis l'un des rares à rouler par - 10°c  :mrgreen: . Les poignées chauffantes d'origine BM fonctionnaient vraiment bien mais pour ce qui est de l'efficactité "utile" du système quant on en a vraiment besoin, c'est à dire dès 5°c, elles ne servent à rien.

L'enemi à contrer n'est pas la température extérieur mais le vent. En statique, une paire de gants mi-saison même à 0°C fait très bien l'affaire. Dès que l'on roule, les choses se gâtes. Le vent passe à travers le moindre orifice et la température descent méchament. Seul le manchon empêche le vent d'accomplir son oeuvre diabolique.  :evil: