Auteur Sujet: mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss  (Lu 3075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billy boy

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard (30) nimes
mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss
« le: 08 août 2012 à 16:40:29 »
voici mon ancienne, Falaipe la reconnaitra!!!!:



et l'actuelle:
 daytona 955i ss pour ceux qui se demande pourquoi "ss", c'est ce qui est marqué sur la CG, la bécane descend directement d'angletaire, il m'a fallu l’homologuer en france pour obtenir la carte grise française (rien de bien compliqué)
c'est un modèle 2006 (pas la jet black!!!!  ;-)  )   elle a le bas moteur, le bras oscillant et d'autre pieces communes aux 1050:
mes modifs: amortisseur olhins, ressorts de fourche olhins, roue arriere de speed 1050 et protection reservoir carbonne.





Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33041
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss
« Réponse #1 le: 08 août 2012 à 22:50:11 »
 :super:   IL est beau ton fat !  8)



Alors le mono de 1050 ? Ça fait tout non ???   :mrgreen:

En tout cas belle bête, et bien équipé  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss
« Réponse #2 le: 09 août 2012 à 10:03:33 »
elle est sur le lbc en vente ?

pourquoi elle n'est pas jet black ?
car il n'y avait que ça à l'époque il me semble

moi j'ai le monobras et carters des 955 et ça marche très bien  :siffle:
après amortisseur et ressorts ohlins ça doit être top  :(

Hors ligne billy boy

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard (30) nimes
Re : Re : mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss
« Réponse #3 le: 11 août 2012 à 19:54:00 »
elle est sur le lbc en vente ?

pourquoi elle n'est pas jet black ?
car il n'y avait que ça à l'époque il me semble

moi j'ai le monobras et carters des 955 et ça marche très bien  :siffle:
après amortisseur et ressorts ohlins ça doit être top  :(
la jet black est l'avant derniere evolution pour les 955i et a le bras oscillant et les carters 955i, et la mienne possède les avancée pour les modèles 1050.
en ce qui concerne l'amorto et les ressorts, c'est le jour et la nuit (une fois les bons reglages trouvés!!!)

Hors ligne Patator27

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Explorer 1200 XC
  • Localisation: Normandie
Re : mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss
« Réponse #4 le: 12 août 2012 à 13:16:02 »
...la bécane descend directement d'angletaire, il m'a fallu l’homologuer en france pour obtenir la carte grise française (rien de bien compliqué)...

Hello,

Pourrais tu nous expliquer les principales démarches administratives ?
Au niveau de la moto, faut il changer les optiques, le compteur...?
 :)
"Life is too short to ride a boring Motorcycle..."
 :)

Hors ligne billy boy

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard (30) nimes
Re : Re : mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss
« Réponse #5 le: 13 août 2012 à 12:53:20 »
...la bécane descend directement d'angletaire, il m'a fallu l’homologuer en france pour obtenir la carte grise française (rien de bien compliqué)...

Hello,

Pourrais tu nous expliquer les principales démarches administratives ?
Au niveau de la moto, faut il changer les optiques, le compteur...?
 :)
salut,
pour le demarches administrative:
il te faut le certificat de conformité CE anglais de la moto,  ensuite tu vas a la DREALE (anciennement DRIRE) pour prendre le dossier pour immatriculer un vehicule etrangé. (ils te donneront les modif a effectuer sur la moto)
la moto doit posseder des accessoires homolgué CE (clignotant, echappement, retros...) mais pas forcement d'origine triumph.
ensuite c'est direction le concess pour la faire brider et changer l'optique. (pour l'optique, si tu en trouve un dans une casse, c'est bon si le casseur te fourni une facture avec les ref du phare) pour le compteur, si c'est un digital, il y a une manip a faire dessus pour passer en km/h ou en miles. si c'est un a aiguille...bin t'as plus qu'a le changer!! le concess te delivre la facture qui servira au dossier pour prouver qu'elle est bien conforme CE france.
une fois tout ça fait, rdv a la DREALE, tu y vas avec la moto, le dossier complet et un cheque de 83 euros si mes souvenirs sont bons.
le gars vas regarder ta moto. si il y a des accessoires non triumph dessus, il va relever les ref pour voir si c bien homologué en france.
une semaine plus tard tu reçois un papier chez toi et tu n'as plus qu'a aller a la pref pour faire faire la carte grise.


ça parait long comme ça mais il n'y a vraiment rien de compliqué!! et ça vaut vraiment le coup!!!!

Hors ligne Patator27

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Explorer 1200 XC
  • Localisation: Normandie
Re : mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss
« Réponse #6 le: 13 août 2012 à 18:30:49 »

Merci pour ta réponse  :(

Quand tu vois les prix pratiqués en GB, la tentation est grande... :siffle:
Perso, je suis à la recherche d'un Thunderbird Sport....pô trop cher.... :mrgreen:

J'ai trouvé ce site :

http://www.ramoto.com/BikeDetails.aspx?BikeId=4e9b23e2-ca72-4e6e-8731-844dfaed4a06

Après, il faut rajouter le prix des pièces, le coût des déplacements.... :roll:

Si tu as un plan...n'hésites pas à nous le partager.... :super:
"Life is too short to ride a boring Motorcycle..."
 :)

Hors ligne billy boy

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard (30) nimes
Re : mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss
« Réponse #7 le: 13 août 2012 à 19:35:02 »
J'ai pas de plan... Dsl. Je l'ai acheter à un anglais qui bosse dans ma région, il été descendu avec.

flap

  • Invité
Re : mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss
« Réponse #8 le: 13 août 2012 à 19:51:40 »
ça me tentera bien  un jour d'avoir un ST de 2011 ...  :roll:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33041
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : mon ancien speed, et ma nouvelle dayto 955i ss
« Réponse #9 le: 19 août 2012 à 22:34:19 »
Effectivement, si je devait changer,j y réfléchirai  car le 2011 me plaît mieux, de ce que j en ai vu  :wink:
Homo Parabolus Masticatus