...la bécane descend directement d'angletaire, il m'a fallu l’homologuer en france pour obtenir la carte grise française (rien de bien compliqué)...
Hello,
Pourrais tu nous expliquer les principales démarches administratives ?
Au niveau de la moto, faut il changer les optiques, le compteur...?
salut,
pour le demarches administrative:
il te faut le certificat de conformité CE anglais de la moto, ensuite tu vas a la DREALE (anciennement DRIRE) pour prendre le dossier pour immatriculer un vehicule etrangé. (ils te donneront les modif a effectuer sur la moto)
la moto doit posseder des accessoires homolgué CE (clignotant, echappement, retros...) mais pas forcement d'origine triumph.
ensuite c'est direction le concess pour la faire brider et changer l'optique. (pour l'optique, si tu en trouve un dans une casse, c'est bon si le casseur te fourni une facture avec les ref du phare) pour le compteur, si c'est un digital, il y a une manip a faire dessus pour passer en km/h ou en miles. si c'est un a aiguille...bin t'as plus qu'a le changer!! le concess te delivre la facture qui servira au dossier pour prouver qu'elle est bien conforme CE france.
une fois tout ça fait, rdv a la DREALE, tu y vas avec la moto, le dossier complet et un cheque de 83 euros si mes souvenirs sont bons.
le gars vas regarder ta moto. si il y a des accessoires non triumph dessus, il va relever les ref pour voir si c bien homologué en france.
une semaine plus tard tu reçois un papier chez toi et tu n'as plus qu'a aller a la pref pour faire faire la carte grise.
ça parait long comme ça mais il n'y a vraiment rien de compliqué!! et ça vaut vraiment le coup!!!!