Auteur Sujet: feu arrière  (Lu 1388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne axme

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH TIGER 1050 SE 2011 GRIS ET NOIR MATT
  • Localisation: 71 le creusot
feu arrière
« le: 24 mars 2012 à 07:15:31 »
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : feu arrière
« Réponse #1 le: 24 mars 2012 à 08:22:41 »
perso trop dangereux ce type de feux avec clignos intégrer, de derrière on sait pas ou tu tourne donc danger de te faire foutre en l'air...et interdit même si le feux est homologué  :siffle:

Art. 27. -
Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule. En tout
cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrémité de la largeur hors
tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre ; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages
éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de
l'annexe I).
Qui freine bien pourris bien !!

Grand Rémy

  • Invité
Re : feu arrière
« Réponse #2 le: 25 mars 2012 à 05:59:01 »
pareil, pas fan moi non plus... je trouve ça dangereux...

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : feu arrière
« Réponse #3 le: 25 mars 2012 à 09:15:59 »
... en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre ...

Pour ce point, je pense que 90% des motos neuves ne sont pas dans la loi. Est-ce vraiment une loi pour deux roues ?

Un exemple

« Modifié: 25 mars 2012 à 09:18:36 par Merlin-x »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32979
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : feu arrière
« Réponse #4 le: 25 mars 2012 à 09:25:03 »
Moi je suis très pointilleux les clignos, c est ce qui sauve nos petites fesses, mais il fait avouer qu'il y a certain modèles intégrés à led qui sont très voyant et distinctif du feu, plus que beaucoup de clignos d origine.

Mais il y a des Modèles integrés ou en Plein jour, on ne voit ni le feu ni les cligno, et ça c est grave  :gnagnagna:
Comment peut on pourrir les bar qui ne les mettent pas si on voit deja pas les sien !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : feu arrière
« Réponse #5 le: 25 mars 2012 à 14:46:48 »


Art. 27. -
Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule. En tout
cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrémité de la largeur hors
tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre ; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages
éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de
l'annexe I).

C'est applicable aux automobiles....  :siffle:

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/1954-07-16-am_eclairage_signalisation_cle227f46.pdf
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Fabio

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
Re : feu arrière
« Réponse #6 le: 26 mars 2012 à 21:16:35 »
Question sécurité, je ne trouve pas ça terrible  :sad: et quoi qu'il en soit pas aussi visible que les clignotants séparés . Ca fait gadget et limite dangereux. J'suis pas preneur :zero:.

flap

  • Invité
Re : Re : feu arrière
« Réponse #7 le: 26 mars 2012 à 21:20:05 »
Moi je suis très pointilleux les clignos, c est ce qui sauve nos petites fesses, mais il fait avouer qu'il y a certain modèles intégrés à led qui sont très voyant et distinctif du feu, plus que beaucoup de clignos d origine.

Mais il y a des Modèles integrés ou en Plein jour, on ne voit ni le feu ni les cligno, et ça c est grave  :gnagnagna:
Comment peut on pourrir les bar qui ne les mettent pas si on voit deja pas les sien !

je plussoie

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : feu arrière
« Réponse #8 le: 27 mars 2012 à 12:50:15 »
pareil.. je fais souvent des manœuvres oualaguén en moto, mais toujours avec les clignos. ça adoucit les gens en voiture.. d’où l'importance d'en avoir des bien visibles.


et j'aime pas du tout quand on me double en voiture sans clignos, je prends ça pour du mépris..

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : feu arrière
« Réponse #9 le: 29 mars 2012 à 22:11:50 »
Salut,

J'ai ce type de feu AR sur ma honda VTR F.

By noucheboulou at 2012-02-28
Les mini clignos que l'ancien proprio avait intégré à la coque AR ne se voyaient pas assez.
Le feu 2@4,  c'est bien visible, même de jour avec un grand soleil. le feu de jour est bien visible, le feu de stop très puissant.
Les clignos se voient bien, même lorsque le feu de stop est allumé.
Je reconnais quand même que de loin, on a du mal à savoir si c'est le cligno gauche ou droit qui est actionné, ce n'est pas pour rien que ce feu n'est pas homologué...
Mais à la vitesse où je passe, je m'en fiche, les BAR ne me rattrapent pas  :mrgreen: :mrgreen:

Si vous vous optez pour ce feu, il faut également investir dans la centrale clignotante 2@4, sinon la fréquence de clignotement est très élevée :?

« Modifié: 29 mars 2012 à 22:14:29 par cedric63 »