Auteur Sujet: Entretien de suspension arrière.  (Lu 1265 fois)

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Hors ligne Fabio

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Entretien de suspension arrière.
« le: 16 avril 2012 à 19:29:49 »
L'amortisseur grince un peu, je voulais savoir ce qui doit être graissé et avec quel type de graisse ?
La moto à moins de 12000km et l'aspect extérieur de l'armortisseur est nickel, en plus, je roule presque jamais sous la pluie.

Merci pour vos réponse,

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Re : Entretien de suspension arrière.
« Réponse #1 le: 16 avril 2012 à 19:34:03 »
Salut, as tu pu te rendre compte si le grincement vient de l'amortisseur lui même ou des biellettes de renvoi sous celui ci.

Si c'est les biellettes ou l'encrage supérieur, on démonte l'axe, on met un peu de graisse à roulement, on remonte et ça repart. :(

Si c'est l'amortisseur, ça peut venir d'un composant intérieur, et je ne pense pas que tu pourras intervenir :?
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Hors ligne maya

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Re : Entretien de suspension arrière.
« Réponse #2 le: 16 avril 2012 à 19:39:34 »
Un grincement sur ce modele c'est pas bon signe :
Il est entièrement articulé sur roulements à aiguilles, donc ca devrait jamais grincer.
Assure toi que les plaques du dessous ne sont pas encombrées de graviers.
Regarde si ca suinte l'huile au joint de la tige d'amortisseur.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Fabio

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Re : Entretien de suspension arrière.
« Réponse #3 le: 16 avril 2012 à 22:09:43 »
C'est côté biellettes que ça grinçait. Pour le moment, j'ai rien démonté, juste un coup de dégripant et plus de grincement.
Si ça se reproduit je démonte l"axe et je graisse plus sérieusement.

L'axe à démonter au cas où, je pense que c'est celui qui est tout en bas. On peut le demonter avec la moto sur la latérale ?


Hors ligne Pixel

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Re : Entretien de suspension arrière.
« Réponse #4 le: 16 avril 2012 à 23:14:34 »
a ta place je démonterai au plus tôt, car si ça commence a gripper, tu nettoie et regraisses de suite, si tu attends ça risque de faire des dégâts sur les axes.
vérifie aussi que les joints de coté ne soit pas abimés.

Sur la latérale ça va être difficile, c'est faisable en calant un cric hydraulique coté droit, par sécurité attache la moto par l’arrière à un point solide du plafond (poutre) avec une sangle à cliquet. ça t’évitera de prendre tout sur le nez une fois les axes enlevés

l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne maya

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Re : Entretien de suspension arrière.
« Réponse #5 le: 17 avril 2012 à 11:50:36 »
Pix-ailes a tout dit ...
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Re : Entretien de suspension arrière.
« Réponse #6 le: 19 avril 2012 à 22:57:27 »
Merci la centrale...  :siffle:
 :mrgreen:
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Re : Entretien de suspension arrière.
« Réponse #7 le: 20 avril 2012 à 08:50:11 »
Pas mieux, j'avais fait un tuto avec photos misent dans la gallerie  :siffle: , lors de l'échange de mon amortisseur, avec les biellettes et les roulements. Rien de bien compliqué mais c'est vrai que : vive la centrale
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Chewi

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Re : Entretien de suspension arrière.
« Réponse #8 le: 20 avril 2012 à 09:38:08 »
Ouais mais que c'est moche une centrale sur cet esthétique si fin.
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Hors ligne MiniKissKool

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Re : Entretien de suspension arrière.
« Réponse #9 le: 20 avril 2012 à 13:48:46 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouai t'as raison, ça nuit à l'esthétique !
Surtout quand tu dors sous ton tigre, c'est moins grâve bô !  :lol:

Perso, au guidon, je la vois pas, donc...  :siffle:
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Hors ligne Chewi

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Re : Entretien de suspension arrière.
« Réponse #10 le: 20 avril 2012 à 13:58:32 »
Je ne conteste pas du tout le coté pratique de l'objet mais j'ai 2 façon de lever ma roue arriere. La béquille d'atelier quant je suis chez moi et le bout de bois magique qui vient se placer sous le bras oscillant opposé à la béquille et permet de lever aussi la roue arrière.
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