Auteur Sujet: Avis conseil assureur suite sinistre habitation  (Lu 344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Avis conseil assureur suite sinistre habitation
« le: 21 avril 2012 à 09:18:35 »
Voilà comme est coutume malgres le changement de pseudo une nouvelle merde à mon palmarès

Vous avez été au courant de mes remontés d eau et voilà ça recommence  sauf que la j ai des dégâts les plinthes de ma cuisine( qui cache le dessous des meubles ) on absorber de l eau  donc voila l état de celle ci ( ma cuisine à juste un peu plus d 1 ans   :cry:) le remplacement de ces plinthes doit pas coûter une fortune mais ça chier de sortir des tunes alors que c est pas de ma faute

Donc j ai prévu syndic semaine dernier donc demande intervention plombier bon il est pas encore venu bref

Par contre y à t il possibilité de faire marcher l assureur de la copro concernant ce dégât. Faut il faire venir un expert ? sachant que l eau c est accumulé le long du mur dans un angle au sol j ai du carrelage et le long du mur il y a des plinthes en faïences  pensez vous que le mur est pu absorber de l eau sachant qu il y a eu au Max 2 à 3mm d eau

La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Avis conseil assureur suite sinistre habitation
« Réponse #1 le: 21 avril 2012 à 10:19:26 »
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais ce qui me parait évident c'est que si c'est une remontée d'eau qui est à l'origine de ça il y a forcément quelqu'un qui doit en prendre les responsabilité, c'est du à quoi? Problème de fondation? Problème de plomberie? En tout cas quoi que ce soit c'est le responsable qui doit faire marcher son assurance, pas toi. Tu loues ou tu es chez toi?

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Avis conseil assureur suite sinistre habitation
« Réponse #2 le: 21 avril 2012 à 10:37:05 »
Je dirais remonter d eau du au voisin du dessus quand il font couler l eau en même temps , soit tuyau encombrer soit problème de conception des évacuation d eau je pense plutôt à la première solution car  ça ne l à jamais fait avant.

Je suis proprio

Si je fais passer mon assurance j aurais la franchise qui sera plus cher que le prix des plinthes sauf si dégât sur les mur
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Avis conseil assureur suite sinistre habitation
« Réponse #3 le: 21 avril 2012 à 10:39:49 »
Oui enfin à mon avis y a beaucoup plus à prévoir que les plaintes non? L'eau elle vient bien de quelque part donc à mon avis que tu changes tes plaintes ou pas l'eau continuera à couler. Le mieux à mon avis c'est de faire intervenir un expert qui définira la source du problème et là selon la source bah voir qui en est responsable.

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Avis conseil assureur suite sinistre habitation
« Réponse #4 le: 21 avril 2012 à 11:32:17 »
Toute assurance habitation inclu une assistance juridique, tu les appelles et tu demande :).

Si le tuyau est commun, c'est l'assurance du syndic qui marche, et ton assurance peut t'aider (voir avancer le remboursement, pour certaines)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Avis conseil assureur suite sinistre habitation
« Réponse #5 le: 22 avril 2012 à 19:50:05 »
Si le tuyau est commun, c'est l'assurance du syndic qui marche, et ton assurance peut t'aider (voir avancer le remboursement, pour certaines)
Je pense que tu voulais dire l'assurance de la copropriété.
Si l'origine du dégât vient des descentes d'eaux usées, c'est à la copro de le prendre en charge.
Après, il me semble que ton immeuble est récent, il faudra voir pourquoi ça fait ça et s'il y a un défaut de conception et/ou de réalisation afin de faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Avis conseil assureur suite sinistre habitation
« Réponse #6 le: 22 avril 2012 à 21:05:49 »
Tout à fait je pensais à l assurance copro

Oui immeuble récent soit problème de conception ou défaut utilisation je suis entouré de lumières ils ont retrouver dans les pompes serpillère capote cet été
La prochaine sera Italienne :)