Auteur Sujet: Tension de chaine, nouvelle consigne de Triumph ??  (Lu 6542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : Tension de chaine, nouvelle consigne de Triumph ??
« Réponse #15 le: 26 avril 2012 à 09:06:28 »
Hello Mseeker

selon le diamètre de la colonne, le type de roulement, les charges supportées la durée va varier du simple au double.

sur le sprint, ST la charge sur la roue avant est élevée, et le modèle compact utilisé, et les caractéristiques de la cage interne font que celle ci se marque plus tôt que sur d'autres modèles.

Keziah qui a conduit ma machine a pu constater que mon Sprint "marquait" au niveau de la colonne de direction, à 63000 kms


Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tension de chaine, nouvelle consigne de Triumph ??
« Réponse #16 le: 26 avril 2012 à 09:44:31 »
Normalement, il y'a un graissage de roulement/colonne tout les 20000 il me semble sur nos Triumph.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tension de chaine, nouvelle consigne de Triumph ??
« Réponse #17 le: 26 avril 2012 à 11:08:14 »
Le problème peut aussi venir d'un serrage trop important ... ça marque les roulements.

Sur ma sprint j'ai un peu de jeu ... si je reserre je vais marquer les roulements...
« Modifié: 26 avril 2012 à 21:17:55 par kéziah »
C'est un Triumph !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Tension de chaine, nouvelle consigne de Triumph ??
« Réponse #18 le: 26 avril 2012 à 19:42:07 »
ouais mais là non, ils parlent bien de les changer car il a noté de commander les pièces pour la révisions de 30 000 !  :oops:
ok, il m'arrive bien rarement ... occasionnelement ... de temps en temps assez régulièrement en sortie de courbe lors de balades de délester un peu l'avant mais bon, je stunte pas ni ne wheelie à tout va !  :oops:

de toute façon, au moment de faire les 30 000 j'aurais ou serais sur le point de fêter les 2 ans de vie commune avec ma belle, donc, en d'autre termes, plus sous garantie

je ne me priverais donc pas d'aller voir "Cédric de chez Sliders" (petit bouclard indépendant réputé de par chez nous) pour voir si Triumph Toulouse me prend ou pas pour un lapineau de 2 semaines ....  :siffle:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Tension de chaine, nouvelle consigne de Triumph ??
« Réponse #19 le: 29 avril 2012 à 14:19:29 »
 Sage décision Léo et aussi jolie avatar  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!