Hop ! Un petit déterrage en rêgle ! ^^
Aujourd'hui, 1/2 revision des 20000 (20447 exactement) sur Grôchat :
- nettoyage chaine et PSB
- remplacement filtre à air par un KN, nettoyage de la boite à air et huilage du petit compartiment devant.
- remplacement des bougies (merci au pote qui est passé avec son kit "made in Norauto" à pas cher et qui m'a permis de démonter /remplacer mes bougies car ma clé ne convenait pas : trop courte ! Et mes prolongateurs de clé à cliquet n'étaient pas non plus de la bonne dimension : 5/8 alors que ma clé dynamo est en 3/8...)
- vidange huile 10w50 + filtre à huile (bouchon de vidange à 25Nm, merci Maya, et filtre serré à la main)
- lubrification câbles embrayage et accélérateur (enfin juste pour la forme car pour huiler ces merdes de gaines ! ^^ )
Le changement du LDR et du LDF avait été fait il y a un an à l'occasion de la révision des 10000. Donc ça attendra encore 10000 pour que ça fasse 2 ans.
N'étant pas équipé pour le contrôle du jeu aux soupapes (pas de jeu de cale sous la main), ce sera fait par le concessionnaire qui voudra bien me le faire à bon prix... Avec la vidange de la fourche et la vérification de l'ODB à la gameboy (ralenti et synchro toussa toussa + MAJ carto)
A venir : commande d'un câble pour checker l'ODB avec TuneECU la prochaine fois
Pour terminer : merci à tous pour vos Tutos excellents et pour vos astuces ou rappels de point importants !
Ps : quand j'aurai un garage digne de ce nom et une servante qui va bien, ça sera plus facile que dans le sous-sol de ma résidence...