Auteur Sujet: avis sur t100 au quatidien  (Lu 541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stephane

  • Invité
avis sur t100 au quatidien
« le: 29 avril 2012 à 23:12:19 »
 bonjour,

bien qu'etant a la recherche d'un t301. je voudrais néanmoins savoir si rouler au quotidien peut rimer avec triumph bonneville des années 1970( entretien, meca etc.....) :o.....merci pour vos avis :o :o :o :o :o

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
Re : avis sur t100 au quatidien
« Réponse #1 le: 06 mai 2012 à 23:03:00 »
Salut,

j'ai un T301 depuis longtemps et depuis novembre je fais l'acquisition d'une Norton de 65. Je m'en sers régulièrement ( mais pas tous les jours, on va dire 2-3 fois par semaine ) pour aller au boulot ( 50 bornes A/R ).
Une ancienne pour rouler tous les jours, pourquoi pas, mais le suivi et l'entretien n'ont rien à voir avec une moto moderne comme un T301 même si ça peut paraitre vieux comme brêle pour certains.
Les vibrations, d'abord, font que la moto a une tendance à l'auto destruction certaine.
Les carbus, même s'ils sont neufs comme sur la mienne, ont tendance à se dérégler ( richesse, synchro ), surtout si tu fais beaucoup de ville, une mono carbu est un plus certain.
Le freinage.... parfois c'est chaud dans la circulation... faut vraiment être aux aguets, certains tambours freinent bien et d'autres quedal.
Je ne te parle même pas des fuites d'huiles...

Bref un T301, c'est fiable, si c'est bien entretenu, tu mets de l'essence dedans, de l'huile comme il faut, une batterie bien chargée et tu roules.
Une anglaise des 60's ou 70's, c'est un plaisir bien différent, ça vit plus, c'est beau, le capital sympathie est énorme mais c'est un poumon ( par rapport à un T301 ), c'est du pognon, ça s'use vite et c'est du boulot dans l'atelier....mais quel panard !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : avis sur t100 au quatidien
« Réponse #2 le: 07 mai 2012 à 18:41:45 »
ça m'a l'air d'un bon résumé par quelqu'un qui en a l'expérience  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : avis sur t100 au quatidien
« Réponse #3 le: 07 mai 2012 à 23:56:19 »
excellent CR  :lol:   :(