Auteur Sujet: Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur  (Lu 4479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
A priori les bobines sont alimentées en permanence derrière fusible (les trois en parallèle). C'est la masse qui est commutée. Donc l'ECU voit le plus derrière le primaire de la bobine (une bobine d'allumage est un transformateur avec un primaire et un secondaire).

Dans la cas de cette faute l'ECU peut être amené à couper l'injection. Donc pas anormal que la bougie soit sèches. Jeter un oeil du coté de la boite à fusible et mettre du spécial contact en retirant le fusible. Une faute sur les trois à la fois m'incline dans ce sens.

Ensuite il faut vérifier si le fusible est cramé et si il y à du jus après. Je n'ai pas le schéma de ton modèle. Donc pas les couleurs de fil.

Puis vérifier le résistance du primaire de la bobine (une par une) puis éventuellement du secondaire. Mais un défaut au secondaire ne donnerais pas ce code mais le code de misfire (defaut d'alumage) qui résulte lui d'une détection de la variation de vitesse de rotation. Je n'ai plus le code en tête. voir http://www.obd-codes.com/p0351

Le primaire correspond aux deux fils qui arrive à la bobine. J'imagine que ça doit faire quelques Ohms. Tiens 0,8 Ohms dit le manuel (de ma sprint). Autant dire qu'avec un multimètre tu verras comme un court circuit. Donc tu pourra juste vérifier qu'elle n'est pas coupée mais pas si elle est ou non en court circuit. Ensuite tu peux toujours vérifier si les étincelles sont bonnes quand tu essayes de démarrer avec les bougie démontée et à la masse.

Déja quand tu auras fait ça tu nous donneras le résultat.

Fred

 

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Bonjour

bon jai changer les bougies meme si celle deja en place sont bonne .
 jai mesurer les bougies au boulot elle sont nikel comme dans le bouquin.
j ai verifier tout les fusibles nikel mais je n ai pas mis de produit special contact je vais le faire .
j ai verifier les relais qui fontcionait avant que jy touche car j ai casser 2 relais dans la manipe  elui des feux de croisement / plein phare a clquer  le probleme cest que en remettant un nouveau relais les feux ne s allume toujours pas j ai verifier les ampoule elle sont nikel  quelquel chose q cramer mais ou je ne sais pas 
je me suis aider dun tourne vis pour les decoller un peut de leur support et j ai toucher le cadre ca a fait des etincelle et depuis plus de feux

si non tout les autre marche

j ai regarder tout le reseau de cablage au mieu pour moi il ny a pas de file a la masse .

a savoir que depuis le 1 er poste j ai reussi a la demarer et a la ramener chez moi ( j ai demenager)
mais depuis plus rien elle ne demarre pas le demareur tourne mais rien  tout est ok batterie  enfin tout

avec les multiples montages et demontages bon deja j en ai plein de cul mais j ai casser les colliers serrants  de la boite a aire qui vont aux entrees d aire sur le moteur j ai donc claker un relais voir plus parceque je nai pas de feux  meme avec ce dernier change, et j ai abimer un joint sur lun des 2 prises a essence sur le reservoir

je laisse tomber je vais l amener chez triumph   j en vient a regretter une japonais


je ne suis pas mecano profesionel et la ca depasse mes competences

GAME OVER!!!!!!!!!


Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
y a t il une personne  qui a une photo de l arriere droit ( quand on ce place  au cul de la moto)  sans la coque arriere  d une T595

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
sur la T595 y a t il un calculateur a l arriere droit comme sur une 955I ??

Hors ligne billy boy

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard (30) nimes
salut, j'ai une tof mais j'arive pas la mettre... mais sur le coté droit, il y a 4 boitiers de relais