Dernièrement, je me suis occupé de remplacer les différents filtres de ma Speed triple T509 de 1997 qui à, ou aurait 35000 (env.).
En ce qui concerne le filtre à air, il présentait un état visuel très clean, je l'ai conservé.
Pour ce qui est du filtre à essence, je l'ai remplacer par l'identique soit Knecht KL 145 (acheté à 16 € TTC chez un équipementier automobile). Comme beaucoup, en remontant mes connexions automatique d'essence, j'en ai cassé une, clap clap, clap super je suis ravi. Encore Merci à Léo T3 pour ses précieux conseils.
Une fois le réservoir remonté, j'ai fais monter la température de l'huile moteur pour faire ma vidange avec le remplacement du filtre à l'identique soit Hiflo Filtro 191.
Jusque là hormis la casse du connecteur d'essence tout va bien.
En cette journée ensoleillée sur la Bretagne, je m'en vais faire un petit tour.
Et là première chose bizarre, alors que la moto tourne au ralenti depuis qq minutes, je l'enfourche, je ramasse la béquille, je passe la première et hop..... elle cale!
Ok ça peut arriver!
Je redémarre, et là en début d'accélération, il y a un creux puis elle repart! Et chaque passage de vitesse à bas régime, c'est la même!
Je roule 4 km, j'arrive à un stop et paf elle cale à nouveau Grrrrr!. Mon voyant d'essence étant allumé, je me dis ok ça sent la panne sèche (pourtant, visuellement j'aperçois de l'essence dans le fond du réservoir)
Je fais le plein d'essence.
Je repars en me disant que je me fais des idées.
Tout au long de la route je ressens une amorce de calage à bas régime, la moto en pète de joie, Paf Paf Paf!
Et puis arrivé dans un gros virage, je coupe les gaz en entrant dans la courbe. A la réprise des gaz, re -creux, et j'ai une accélération par à coups! Arrivé à un stop, la moto cale et ne veux plus redémarrer.
Après plusieurs tentatives, elle repart et moi avec!
Direction, le bercail. Le tout en mode haut régime et en évitant toutes routes présentant un stop!
Voici le résumé de mon problème. De quoi pourrait il s'agir?
Merci pour vos réponses.
Yannoch